Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
20 avril 2011

12 ème Chapitre ~ Le soulagement.

 

0

 

                                                                                                      ~~~

 

1

Tu es de retour Rodolf, as-tu  réussi ?

- Oui, je l’espère.  

2

Merci d’avoir pris tant de risque pour sauver Angelina.

- Je te l’avais promis mais je ne pensais pas qu’ils allaient agir pendant le jour, heureusement que ton frère est revenu nous prévenir j’ai réussi à éloigner son plat de viande.

- Mais comment ont-ils fait ? Je ne comprends pas.

- Je ne sais pas Jenny, mais ils sont déterminés.

- Tu es sûr qu’elle n’en a pas mangé ?

- Je ne pense pas, j’ai vraiment fait vite.

3

Merci, merci, Rodolf.  

4

Jenny, donnons un nouveau départ à notre histoire, je te l’avoue tu es, ce qui m’est arrive de mieux dans cette vie de fantôme.

- Mais Rodolf tant qu’il résidait un doute sur mes sentiments,  je ne pouvais accepter ton amour. Pardonne-moi, de te faire autant fait souffrir, je m’en veux tellement....

- Jenny...  Ne dis pas ça, tu es ce que j’ai de plus précieux, n’en doute  paaaaaaaa..... 

 

7

.....Non ce n’est pas possible ! J'ai pourtant fait attention !

Non ! Non ! Noooooooooooon !  

6

Mais quoi, Rodolf... Que  ce passe-t-il ? Tu sens un autre danger ?  

Je ne sais pas mais je crois qu'ils ont réussiiii  !!

- Mais de quoi parles-tu  ! Non, ce n’est pas ce que je pense ?  

 

8

 

Je n’ai rien vu ! Tu te rends compte! J'ai échoué Jenny. Pardonne-moi !

  

9

 

-  Rodolf... Calme-toi et dis-moi ce qu’il se passe !  

-  Jenny, Angelina ne va pas bien.  Elle a dû en manger et je ne l’ai pas vu.  

- Elle est morte ?

- Non, elle est toujours en vie pourtant ce poisson ne pardonne pas ! 

 

12

 

Et si, par chance  elle avait vomi ou mangé très peu ?

 

- Pour la quantité je ne sais pas trop, mais par contre si elle a vomi dans l'heure, ça pourrait expliquer qu'elle soit toujours en vie. 

Pourtant, je sens qu'il se passe quelque chose de terrible.  

13

Qu’allons-nous faire Rodolf ?  

14

Ne pleure pas Jenny, je ne pourrais le supporter.   

15

Encore quelque heure et la nuit va bientôt être là, nous partirons voir Angelina.  

- Tu as ce qu'il faut pour le genre de poison qu'il lui aurait donné ?

-Oui. Mais je pense qu'elle n'en aura pas besoin, son organisme a eu la bonne réaction mais elle pourra  en prendre au moins pour nettoyer complètement son corps de ce poison. 

16

- J’ai si peur tout d’un coup. De ce qu’ils pourraient te faire s’ils s’en rendent compte.

Je me demande, si ce n’est pas perdu d’avance. A-t-on le droit d’aller à l’encontre de leur destin. Et si vraiment on ne pouvait rien changer ?  

17

Regarde-moi Jenny, je ne baisserais jamais les bras et toi non plus, dis-le moi !

- Oui ! Nous combattrons ensemble. 

1

                                                                                                          Rodolf 

- Oui Jenny

 

3

 

- Je… je t’aimmmme, Rodolf

 

4

                                                                                Jenny, je t’aime tant  

7

                                                                           et depuis si longtemps...  

 

3

                                                                       DRINNNNNNG 

 

18

 

Mais comment se fait-il que je ne la vois plus. Elle est partie ?

 

Je vais ressonner.

Je vais lui faire cracher les tripes à cette sonnette, il faut qu’elle m’entende. 

1

BEUARGH

 

 

2

 

 J’en ai maaaaare mais là je n'ai plus rien a vomir! 

 

DRINNNNNNNG

                        DRINNNNNNNG

4

C’est pas vrai ! Qui est-ce qui  s’acharne sur ma sonnette ?

 je ne suis pas souuuuuuurde...  

                                DRINNNNNNG    

J’arrive ! J’arrive !

Pauvre sonnette...    

5

Ouf !  Je viens de l’entendre, je me suis donc inquiétée pour rien, je préfère ça.   

6

C’est toi Mama, mais que ce passe-t-il ? Pourquoi t’acharner ainsi sur ma sonnette ?  

7

Oh ! Ma chérie, j’ai eu si peur…

-Comment ça, Mama ?

- Mais je n’ai pas arrêté de t’appeler, tu étais couché sur le canapé et tu ne réagissais pas.  

8

Tu m'as fait si peur...

- Mama, tu me serres trop fort là... Je ne peux plus respireeeeeeeeeerrrrr 

12

- Oh ! Pardon ma chérie. 

 

9

 

Il me semblait bien avoir entendu quelque chose, c’est vrai que je me suis écroulée sur le canapé. La sonnette m’a fait sursauter, mais quand je suis venu à la porte, il n’y avait personne.

- C’est sûrement quand je suis parti appeler Nicolas.

- Nicolas ?

- Oui, je voulais savoir si tu te sentais bien hier, car  tu étais si pâle tout à l’heure. 

10

Tient en parlant de Nicolas, il faut que je rappelle, sinon il va s’inquiéter. 

11

Nicolas ne t’inquiète pas. Angie est en face de moi, elle est toujours très blanche mais vivante.

- Mais je ne m’inquiétais pas ! Je sais comment tu es, ton imagination débordante t’a encore joué des tours. Mais je préfère ça.

Dit à Angie que je l’appellerais dans un moment.

-D’accord

-Au revoir Mama.  

- Angie, Nicolas va t’appeler. 

12

Mais je vais bien Mama, il ne faut pas qu’il s’inquiète. C’est sûrement une insolation, le soleil tapait très fort dans le parc, mais ça va passer.

Mais ne reste pas là, entre. 

13

Tu veux boire quelque chose ?

-Un chocolat, s'il te plaît.

C’est joli ça, c’est nouveau ?

- C’est mon amie Mel qui m’en a fait cadeau. 

14

Aller ! Notre boisson est prête. 

15

Et ce vase aussi est nouveau !

- Oui c’est Lucy (MillionnaireSims) une collège de boulot qui me l’a offert.

- Heureusement qu’il y a tes amies pour te décorer ta maison.

- Et oui je n’ai pas beaucoup de temps pour  faire du shoping.

 

Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! 

16

Quel soulagement ma chérie, j’ai cru mourir d'angoisse.

-Mais pourquoi t’inquiètes-tu autant ?

- J’ai promis à mon ami, ton père sur son lit d’hôpital que je veillerais sur toi.

- Pardon Mama.

- Bon n’en parlons plus. L’autre jour Mama, je suis allé voir Sylbie qui a une petite boutique "La boutique de Creinblan". Je cherchais une tenue pour la fête de Nicolas et là, j’ai eu un coup de cœur. Elle s’en était rendu compte, car le lendemain on me le livrait à la maison.

- Comment ça ?

- Elle m’a fait un superbe cadeau, tu peux aller voir, c’est dans la chambre.  

18

 Je peux ?

- Oui ! Vas-y.

- J’ai hâte de voir ce qu’elle t’a offert, mais je ne veux pas que tu penses que je suis curieuse.

- Mais non, Mama.  

1

Ohhh !

- Alors ?

- WOUAAA !! Je reste sans voix. Je n’ai jamais vu de lit pareil... Il est magnifique et tu dis que c’est Sylbie qui te l’a offert ?

- Ainsi que la lampe près du lit. 

- Vraiment très jolie, je l'ai toujours dit, que Sylbie est une merveilleuse amie.  

2

Par contre, ne le prend pas mal, mais tu devrais changer ta déco, ton papier date ma chérie et maintenant que tu as ce magnifique lit, tu devrais le changer pour mettre le lit en valeur.  

3

Oui je sais, j’ai déjà fait  faire un devis, je voudrais changer un peu tout.

- Comment ça ? Un devis ! Et nous alors ?  Nicolas est moi nous pourrions te le faire.

- Mais Mama, je veux la refaire en peinture à effet, tu sais ce n’est pas si facile.

- Et alors ! Je vais me regarder sur You tube et je suis sûr que ça sera parfait. Cela va m'occuper.

- D’accord Mama,  on verra avec Nicolas?

- Dis tout de suite que tu as peur !

- Mais non, Mama, mais tu sais on n’a pas beaucoup de temps avec Nicolas et toi tu…

- Ouiiii, moi ?   

4

Tu sais ce que je veux dire c’est assez physique.

- D’accord moi je disais ça seulement pour t’aider car je t’assure que beaucoup d’entreprise ne sont pas très honnêtes, malheureusement.

- Mais j’ai appelé votre amie Lyse l'architecte, je lui ai demandé si elle pouvait me recommander quelqu’un.

- Elle l’a fait, j’espère ?

- Oui.

- Fallait le dire tout de suite ! Tu es en bonne-main, alors !  

5

Regarde Mama, elle m’a aussi offert cette lampe murale

- Tu en a bien de la chance d’avoir des amies qui te font de si beaux cadeaux.

- Et oui tu vois, tu ne dois pas t’inquiéter pour moi, j’ai beaucoup d’amies qui m’entour ainsi que toi et Nicolas .  

6

Mais je ne comprends pas, tu étais bien partie acheter une tenue et tu es revenu sans, c'est ça ?  

7

Non, je l’ai bien trouvé et même acheté dans sa boutique.

  - Ha ! Et alors ?  

8

Tu veux la voir ?

- Sauf si tu préfères me faire la surprise mais si tu insistes…oui  oui je veux bien, elle est où ?  

- Je vais la mettre et comme ça tu me diras ce que tu en penses. 

- Je vais m’asseoir sur le canapé pour t’attendre.  

9

Alors ma chérie, tu veux que je vienne t’aider ? 

- Non pas la peine Mama, j’arrive.  

10

Me voilà ! Et sois sincère.  

11

Alors ?

Tu me trouves  comment ?   

- Ho ! Là ! Là ! Que tu es belle. 

12

                                                                                     Merveilleusement belle.


- Vraiment ?

- Tu es devenu une très séduisante jeune femme, dommage qu'ils  ne soient plus là pour te voir.

- De quoi tu parles ?

- De tes parents ma chérie... Viens là ma chérie.


13

 

Ils me manquent à chaque instant, heureusement que vous êtes là.

- Oh ! Ma fille vient là que je te prenne dans mes bras.   


14

      

J’avais peur qu’elle ne te plaise pas, mais dès que je l’ai vu, je me suis dit, c’est celle-là et pas une autre.   

15

 Et tu as eu raison. La robe est splendide et tu es magnifique dedans. Elle t’a coûté cher ? 

- Un certain prix, mais c’était raisonnable.

- Tiens, elle n’aurait pas ma taille ?

- Je ne sais pas.

- Ça fait bien longtemps que je n'est pas vu Sylbie, je passerais bien à sa boutique et si on y allait un jour ensemble ? 

- Oui pourquoi pas ! Maintenant, je vais la retirer pour le grand jour et je reviens.   

1

Moi,  je pense que tu travailles trop et si nous prenions des vacances tous les trois.

- Des vacances en cette période ?

- Et oui, pourquoi pas !

- Mais Mama, on travaille ! 

- Et alors ils peuvent bien se passer de vous pendant quelques temps et si nous partions pour Paris ? Tu te souviens de leurs croissants ? Ils sont  vraiment uniques au monde. Sauf si tu préfères partir ailleurs.

 

- Non, c’est qu’en ce moment ce n’est pas possible.   

2

Tu y réfléchis quand même ?

-D’accord, j’y réfléchirais.

- Et si tu reportais ta sortie de ce soir, tu pourrais te coucher de bonne heure, je te trouve encore très pâle.

- Mam…  Ah ! On m’appelle.

- Si c’est Nicolas, dis-lui que tu es fatiguée, il comprendra.  

3

Allo ! Salut

 

- Alors, c’est Nicolas ? Dis-lui de remettre ça à un autre jour.

4

Mama est encore là ?

- Oui Nicolas.

- Elle ne t’embête pas trop ?

- Non, ne t’inquiète pas.

- Je l’entends qui parle que dit-elle ?  

5

Tu la connais, elle pense que je devrais me coucher tôt, plutôt qu’aller au concert ce soir.  

- Mais si tu ne te sens pas bien il n’y  a pas de problème, on reporte cette soirée.

Je pourrais voir où ils joueront la prochaine fois.  

7

Pas question !

Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi, je me sens mieux, j’ai sûrement eu une insolation, mais rien de grave. Ce n'est pas la même chose que ce pauvre sans-abri.

8

D’accord donc à ce soir ? Par contre, je t’appellerais quand j’aurai fini avec mes dédiasses

- C’est vrai, c’est ce soir.

- Tu veux qu’après  je vienne te chercher pour aller au snack ? Je me serais déjà changé au travail ?

- Non ! On se rejoint là-bas.

- D’accord.

A tout à l’heure, je t’embrasse.  

9

A tout à l’heure, Nicolas.  

10

Aller au revoir ma chérie et si tu vois que cela ne va pas, tu demandes à Nicolas de te raccompagner.

Fait attention-à toi, tu me le promets !

- Oui Mama, ne t’inquiète pas, ce n'était pas un empoisonnement pour moi, seulement un coup de chaud.

- Alors passez une bonne soirée sans imprudence.

- Merci Mama.  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité