Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
16 octobre 2011

17 ème Chapitre ~ Le pacte et le souvenir de celui-ci.

 

 

0

 

                                                                                             ~~~ 

35

J’y suis presque, j’ai enfin trouvé le passage. Ce n'était pas si compliqué.

36

Enfin libre.
À nous deux, Angelina. 

                                              Ha ! Ha ! Ha !

                                                     Ha ! Ha ! Ha ! 

37

Quelque chose se trame là-haut. Je dois aller voir ! 

1

Tiens ! Tiens ! Je savais bien que j’avais senti quelques choses. 

 

2

 

 Eh, toi là-bas! Où comptes-tu aller comme ça ?  

3

        AAAAAAAAAAAAAAh !

4

 Ouff ! Ce n’est que vous, vous m’avez fait peur ! 

5

 

Comment ça, ce n’est que moi ! Petite insolente !

Ne crains-tu donc pas ma colère ?

On va voir ça tout de suite. 

6

Non ! Non, je ne voulais pas dire ça.

Je ne voulais pas vous êtes impolie, calmez-vous ! Je vous en prie.

 

7

 

Qui t’as donc permis de sortir de là où personne ne sort ! 

8

Euuuh....

9

Alooooooors !? 

Si tu n’as rien à dire, suis-moi, je te reconduis. 

 

10

 

Attendez, je vous en prie ne me reconduisez pas.

Laissez-moi, seulement cette nuit et après je vous promets de vous suivre.

Il faut que je termine quelque chose de très important ! 

11

Je t’écoute, c’est quoi cette chose qui t'as fait désobéir à la loi ! Et qui me fait perdre mon temps ! 

Je n’ai pas que ça à faire. Allez ! Je t’écoute. 

 

12

 

Croyez-moi, je ne voulais pas enfreindre la loi, mais on m’a envoyé là-bas alors, que je n’avais pas fini mon travail.
- Comment ça ?

13

On m’avait  donné une tâche à faire, quand vous avez une tâche à accomplir, vous aimez la terminer, n’est pas ?

- Continue !

- Eh bien moi, je suis dans ce cas. Alors, je vous implore de me laisser terminer ce travail et je vous jure de revenir et personne n’en sera rien ! 

 

14

 

D’accord ! Je ne veux pas savoir comment tu es sortie, ni  savoir ce que tu dois finir.

Je te laisse toute la nuit, mais avant le premier rayon du soleil,  je te veux en bas !

Ne me déçois pas. 

15

Merci, mais quelques heures seulement me suffiront pour ce que j’ai à faire.

 

16

 

Encore merci.

- Je vous promets de ne pas vous décevoir.

- Je l’espère ! 

17

S'il vous plaît, j’ai une chose à vous demander, avant de partir.
- Laquelle ?
- Un rêve peut-il tuer une personne ?
- Un cauchemar, tu veux dire ?
- Oui !
- Cela est déjà arrivé ! Mais, il faut qu’il soit bien amené. Pourquoi ? 
- C’était juste une question. 

18

Nausicaä est de retour !

A nous deux Angelina

 

                                 Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha  !! 

19

Je trouve qu’elle te va très bien, mais si elle ne te plaît pas, tu peux en choisir une autre dans la commande de la salle de bains.

-  Tu plaisantes, elle me plaît énormément.

- Merci beaucoup Sylbie pour tout ce que tu fais pour moi.

- C’est normal Angie, tu es mon amie. 

 

20

 

Je ne sais pas pour toi, Sylbie, mais moi, je suis crevé .

- Tu as raison, je n’arrive même plus à tenir mes yeux ouverts. Bonne nuit Angie.

- Bonne nuit Sylbie et fait de beaux rêves. 

21

Tu sais Angie, tu ferais de très beaux  rêves, si tu rêvais de notre cher Nicolas ! 

- Sylbie arrête avec ça. Je ne vais pas rêver de lui, mais de ces chansons, je les ai encore dans ma tête.

- Tu as raison, moi aussi. 

Alors, rêvons de ces magnifiques chansons. 

22

 Tiens, ils se mettent en route, je dois y arriver avant eux.  

23

Allons-y maintenant, la nuit va être longue les amies.  

24

Et voilà, je suis arrivé.

Elles dorment déjà, c’est parfait !

 Ça va aller beaucoup plus vite que je ne le pensais. 

 

25

 

Tout semble calme.

- Oui, nous avons de la chance, elles sont déjà profondément endormies. 

26

Et oui, elle n’attend que vous et moi aussi.

Je n’ai plus le pouvoir d’ouvrir la porte des rêves, mais vous allez le faire pour moi, ensuite, je pourrais me glisser dans les rêves d’Angie, plutôt lui en faire faire !

Pour le moment, je vais me glisser dans la chambre.    

27

Je vois que tu rêves de choses bien agréables ma belle, profite bien de cet instant, puisqu’il sera le dernier. 

 

28

 

Jenny, tu penses que ça va marcher cette fois-ci ?

- Je l’espère, vous êtes prêt ?

- Oui, nous le sommes.  

29

Moi aussi, je le suis. Allez ! Ouvrez-moi vite cette porte des rêves!

Ce qui est bien dans ma condition, c’est qu’ils ne peuvent pas me voir ni me sentir, ces trois imbéciles.  

30

Regarde Jenny, Angelina rêve des chansons de Nicolas.

 - Oui c’est vrai, ça va être plus facile de réveiller sa mémoire et ses sentiments pour lui. 

31

Allez ! Commençons.

Que les rêves commencent et qu’elle se souvienne. 

 

32

 

Oui, bien sûr qu’elle va se souvenir. Des souvenirs qui vont l’anéantir, faites-moi confiance.

Allez ! C’est parti.

Que les rêves commencent.

Allez rêve… rêve… rêve. 

 

33

 

Ooooh ! Comme c’est facile.

 

                                Haha hahaha !! 

34

Que ce passe-t-il, Jenny ?

- Je ne sais pas !

Recommençons !

 

 

La nuit a commencé à s'étoiler

Alors, n’aie pas peur de rêve

Que cette nuit soit pour toi révélation

Et que de nouveau t’envahisse la passion

Rêve de tous tes moments de bonheur

Pour enfin chasser cette tristesse de ton cœur.

Et qu’il puisse enfin te mettre devant l’évidence de cet Amour si secret que tu as voulu effacer.

Mais avant que le jour ne se lève que tes souvenirs te soient rendus. 

 

35

Je n’arrive pas à la faire rêver comme je le voudrais !

C’est comme, si elle contrôlait ses rêves ou que quelqu’un d'autre le faisait à notre place !  

36

Quelqu’un contrôlerait ses rêves ?

- Mais comment est-ce possible !? Qui pourrait çà ?

- Jenny, tu penses vraiment que c'est possible ?

 

37

 

Je ne sais pas ! 

- Qu’allons-nous faire ?

- Il faut vite aller la voir pour lui en parler, nous n’avons pas beaucoup de temps. 

38

Enfin, ils sont partis.
Je vais pouvoir me lâcher sur toi Angelina.
Que me fais-tu là !?

 

39

 

Tu rêves de Nicolas ? Ce n’est pas bien ça ! Ecoute-moi plutôt.                                                                                                     

41

Ecoute ma voix

Ne te laisse pas distraire
Je suis là, pour d'aider
N'ai pas peur
Tu me connais
On a déjà parlé ensemble
Rappelle-toi
Ecoute ma voix.

 Souviens-toi, Angelina...

0

Souviens-toi.
Ouiiii, c’est ça, laisse-toi aller.

41

Te rappelles-tu, maintenant ? 

Oh ! Je sens que tu te souviens... C’est bien, continu ma belle.

42

Alors, tu te souviens de moi ? Te souviens-tu aussi du contrat ?

Une vie contre une vie.

La tienne contre celle d’un être chèr. 

Regarde bien ce que je vais te monter… Je vais te rafraîchir ta mémoire défaillante.

Après à toi de décider, si tu veux toujours vivre !  

43

Souviens-toi, maintenant ! 

1

Qui peut bien être cette petite fille !

- C’est moi, oui, c’est moi. Serait-ce ma maman ?

- C’est à toi de me le dire ! T’en souviens-tu encore ? 

2

Oui, c’est elle ! Mais pourquoi, je n’arrive pas à voir son visage ? Je ne me souviens plus de son visage ! Non ! Ce n’est pas possible. Mamannnnnnnn….
- Sûrement parce qu’elle t’a abandonné !
- Pourquoi dites-vous ça ! Elle est morte suite à une grave maladie ! Elle ne m’a pas abandonné !
- Exacte, tu as raison, c’est même moi qui suis venu la chercher !
- Vous êtes ignoble ! 
- Je sais, mais je le fais pour ton bien. 

3

Mais regarde encore, comme tu étais seule, fragile abandonné par ta mère. Personne pour te consoler !
Quel jour était-ce que celui-ci !
- C’était le jour de l’enterrement de ma maman.
- Oui, c'est ça et tu étais toute seule.
- Non ! Non, ce n’est pas vrai ! Je vais me réveiller, je veux me réveiller !

4

 

C’est moi qui commande et moi je te demande de te souvenir.

 Regarde encore.

Et lui ?

 

5

Papa ! C’est mon père.  Arrêtez ! Je vous en supplie ! Arrêtez ce supplice !

Arrêtezzzzz !

 

6

  Angie, tu m'as parlé ?  

7

Angie, que ce passe-t-il ? Angie, tu dors ?   

8

Angie... Elle ne répond pas, elle dort.

Elle parle en dormant. 

9

Qui supplies-tu ainsi d’arrêter ?

 A qui parles-tu, mon amie ?

10

Tu dois sûrement rêver. Vu dans l’état où tu te trouves, je penche plutôt pour un cauchemar. Quel est donc ce cauchemar, Angie ? 

11

Que dois-je faire ?

Elle va finir pas tomber du lit, si elle continue à bouger ainsi.

Dois-je la réveiller ?

Son médecin ne m’a pas dit quoi faire dans ce cas-là !  

12

Quoi ! La réveiller !! N’y pense même pas ! 
Laisse-moi travailler ou toi aussi, tu feras un de ces cauchemars, dont on ne se réveille plus !  

14

Curieux ! J’ai l’impression qu’on nous observe. Depuis le temps que je dors dans cette maison toute seule, je n'ai jamais eu peur, alors pourquoi, cette drôle d'impression? Je sens comme un air froid, la fenêtre serait-elle ouverte ?  

Non... la fenêtre est bien fermée et je ne vois personne dehors. 

15

Angie, mon amie, ma soeur, tu me fais peur, tu en nage. Revivrais-tu l’accident ? 
Si cela pouvait au moins réveiller les données de ta mémoire sensible. 
Je ne sais vraiment pas quoi faire et si je la forçais à se réveiller ? 

17

Quoi ! La forcer à se réveiller !!
Tu la laisses tranquiiiiiiiiiille... ou alors, je te colle au mur et tu auras la plus grande frayeur de ta vie.
Maintenant, je t’ordonne de te recoucher !  

16

Non, je ne vais pas la réveiller, elle semble moins agitée maintenant, je pense que ça va aller. Je vais me remettre au lit au chaud, il fait vraiment froid ce soir dans la chambre. 

19

Enfin, je vais pouvoir reprendre.

Allez, rêve Angie, rêve.

Oui, ton père, lui aussi est mort, te laissant seule encore une fois.

Désolé, de te faire rappeler ces souvenirs.  

20

Mais qui était là avec toi, ce jour-là ? Personne, tu étais encore toute seule !

- Je sais que je n’étais pas seule, j’ai des amies, ils étaient avec moi !

- Et où sont-ils ? Moi, je ne les vois pas ici !

Regarde, comme tu es triste !

- Pourquoi faites vous ça ! Pourquoi ? Qui êtes-vous ? 

21

Mais je suis ta conscience ! Et je suis là pour toi, pour te démontrer que si tu voulais en finir, tu ne manquerais à personne.
- Vous mentez ! Vous mentez ! J’ai des amies, de vraies amies !! Ils vont venir me sauver !   

22

Angie !

J’ai entendu Angie m’appeler.

Était-ce un rêve ou a-t-elle vraiment besoins de moi ?   

23

Nicolas, tu n’arrives pas à dormir ?

- Non ! Je suis inquiet et je ne sais même pas pourquoi !

 

(Comment lui dire que j’ai entendu Angie m'appeler, que j'ai peur de la perdre).

 

Maman, je vais prendre un peu l’air cela me fera du bien.

 

- D’accord, mais fait attention à toi.

On ne sait pas qui traîne dehors, moi je vais me recoucher.  

24

Si vous m’entendez, vous qui m’avez protégé, je vous demande de la protéger, elle aussi.

Je m’adresse surtout à toi Jenny, toi qui es de mon sang, protège l’amour de ma vie.  

 

Je vais rentrer et continuer à lire l’histoire de mes ancêtres, cela m’occupera l’esprit.  

 

25

 

C’est la première fois que je le vois aussi inquiet, mais c'est fini, Angie ne craint plus rien.  

Maintenant, je vais pouvoir me concentrer sur eux pour qu’ils me fassent des petits enfants.

Ce n’est pas un crime de vouloir être grand-mère quand même !  

 

26

 

J’ai du mal à croire tout ce qui s’est passé dans ma famille. Toutes ces histoires tragiques à cause de la décision d'un homme, mon ancêtre. Tiens apparemment, il existerait un tableau de Rose?

La mère de Mélusine et de Jenny.   

Mélusine fut l’épouse de mon ancêtre Estève Rhodes, c’est sur eux qu’a commencés la malédiction. 

 

27

 

Le tableau se nomme "la femme du naufrage".

Quelques  jours avant qu’elle ne donne naissance à Mélusine, l’homme qui l’avait recueilli avait fait un tableau d’elle, afin de pouvoir le monter plus tard à sa fille.

Je dois retrouver ce tableau.

Je voudrais tellement, Angie être à tes côtés et te raconter tout ça. 

28

Quoi encooooooore !

 

Je ressens des ondes qui m’empêchent de travailler. Arrêtez de vous inquiéter tous pour elle !

Vous ne voyez pas que je m’occupe d'elle !

Oui, c’est ça, lit l’histoire de ta famille et laisse-moi travailler et tu peux même déjà commencer à chercher ce maudit tableau, cela t’occupera.  

Bon ! Je reprends.

29

Elles dorment toujours, c’est parfait.

Angie est engloutie dans ses souvenirs, dans mon rêve, j’adore !! 

30

Que ce passe-t-il jenny ? Vous avez déjà fini ?
- Non.
- Il y a un problème, c'est ça ? J’ai senti une grande tension.
- Danaé, on a échoué, on a besoin de ton aide. 
- Vous avez peut-être voulu aller trop vite ! 

31

Danaé, je n’y arrivais pas, c'est comme si quelque chose bloquait ou que quelqu’un contrôlait déjà ces rêves. Je n'arrive pas à rentrer dans ses rêves et encore moins la faire rêver.

32

Tu dis qu’il te semble que quelqu’un contrôlait déjà ses rêves ?
- Je ne sais pas trop, mais oui.
- C'est possible Danaé ?
- Tu penses que quelqu’un de chez nous, pourrait le faire ?
- Je ne sais pas les enfants ! Peut-être que... 

33

Oui, peut-être que... 

- Que ce passe-t-il Danaé ?
- Je comprends tout maintenant, vous ne pouviez pas le savoir, vous êtes trop jeune. Je sentais qu’elle était là, mais je ne voulais pas le croire.
Elle a donc réussi à sortir.  

34

 Mais de qui, parles-tu?
- De Nausicaä !  

35

- Nausicaä !? Mais elle est enfermée à tout jamais !
- Oui, normalement, mais il y a quelques heures, il m’a semblé la sentir.  

36

Angelina est en danger les enfants.
Elle ne va pas bien, je la sens à bout de souffle. 

37

Je me charge de Nausicaä et vous, vous allez vite voir Angelina.

Le plus important, c’est de la rassurer, on verra plus tard pour le reste de sa mémoire.

Il faut à tout pris lui donner l’envie de vivre, lui montrer qu’elle n’a jamais été seule.

En espérant qu’il ne soit pas trop tard. 

38

Je ne veux pas te faire de la peine, mais c’est curieux comme les personnes qui t’entourent et qui te sont chers décèdes les unes après les autres. 

La mort te suit, tu ne trouves pas ?

- Je ne comprends pas !

- Observe ce qu’il t’es arrivé.   

39

L’accident, oui, je m'en souviens maintenant, pourquoi n’y a-t-il personne dans la voiture ?
- Normal, c’était moi qui étais au volant !
- Pourquoi ?
- Simplement parce qu’il y avait un contrat. Tu te souviens ?
- Me souvenir...
- Oui, te souvenir de notre contrat.
- Contrat...

40

Oui, tu te souviens du contrat ?

- Le contrat, c’était vous aussi ? 

- Oui, une vie contre une autre vie ! Tu aurais dû mourir... j’avais le choix toi ou bien lui.

41

 

 

Voit ce qu’il s’est passé pendant ton séjour à l’hôpital.  

Ta vie contre.... celle  de l’homme qui faisait battre ton cœur !    

C’était lui le plus désespéré de vous deux, je n’allais pas le laisser dans cette souffrance ! 

Alors, je t'ai fait choisir ta vie ou la sienne et tu as choisi. 

- J'ai choisi !?

 

- Oui, ta vie... tu as choisi de rester en vie !  

 

42

 

 

 

- Vous mentez ! Pourquoi je ne me rappelle pas de lui, je ne sais même pas qui il est ! Je n'aurais jamais fait ça ! 
- Pourtant, tu es en vie, non ? Tu as fait un blocage. Tu l’as effacé de ta mémoire et ce pacte aussi.
Le médecin ne te l’a dit-il pas dis ?!

42

 

C’est le blocage dont on me parlait "ma culpabilité d'avoir choisi ma vie contre la sienne".
- Oui.
- Sylbie me disait que je lui cachais quelque chose, mais je ne voulais pas la croire. Pour moi, je n’avais personne dans ma vie.
- Oui, aujourd’hui effectivement, tu n’as plus personne. Maintenant, c’est à ton tour de partir!  

Je sens ton cœur se serrer... C’est très bien ça.

43

Le pauvre, regarde-le se noyer.

43

Mais tu pleures, ça ne sert à rien, c’est trop tard ma chérie. 

44

Mais ! Mais ! Que ce passe-t-il encore ?
Non ! Non ! Et non ! Ce n’est pas croyable, ils sont allés la prévenir. 
Pas maintenant !! J’y étais presque.

46

Allons-y vite.

Nous n’avons pas beaucoup de temps.   

45

 Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii !!  

47

Alors, comme on se retrouve Nausicaä, tu pensais vraiment nous berner ?

Suis-moi, tu n’as plus rien à faire ici !  

48

Tu crois vraiment que je vais te suivre ? 

49

Tu penses, qu'il te suffit de m’attirer ici de force et que je vais y rester bien sagement ?

Tu te trompes.

La prochaine fois, je m’attaquerais à Nicolas.   

50

Il n’y aura pas de prochaine fois.
Tu vas retourner dans les ténèbres, mais cette fois-ci, tu seras enfermé dans l’urne et je la scellerai avant de l’envoyer dans les profondeurs de l'océan.  

51

Quoiiiiiiiiii ! Dans l’urne scellée ? 
Tu ne peux pas me faire ça ! Je ne peux pas rester ainsi éternellement ! Tu n’as pas le droit !
- J’ai tous les droits. C’est fini pour toi, ma belle.
- De toute façon, vous n’arriverez pas à la sauver, c’est trop tard !  

52

Maintenant, je vais sceller l’urne.
Tu ne pourras plus faire de mal, à moins que quelqu’un ne vienne la casser, mais il faudrait déjà qu’on la trouve. 
Je suis sûr que jenny et les autres seront à la hauteur de leur tâche, maintenant qu'elle n'ait plus là. 

53

Vous êtes près ?
- Oui !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hou la, c'est vraiment courageux ! Bonne journée à vous aussi.
Répondre
D
Et encore, je ne t'ai pas dis que je dois aussi m'occuper de mes parents en invalidité.Si je continue a écrire, c'est un peu aussi pour m’évader. bonne journée
Répondre
P
Ah oui, vous avez une vie bien remplie avec un travail et des enfants ! C'est courageux de continuer à écrire cette histoire de sims !
Répondre
D
Lol lol .... Désolé, je voudrais bien aller plus vite mais je n'ai plus beaucoup de temps, j'ai repris le travail depuis mars 2016 et tout ce qui va ensuite avec un appart et 3 enfants .<br /> <br /> Effectivement , il est en travaux car comme je l'ai dit dans un autre com, quand le site ou j'avais hébergé mes photos a fermé, mes photos ont disparu ainsi que certains morceaux de texte. donc je dois recherché les photos les placer et relire comme je n'ai pas beaucoup de temps, je met plusieurs jours pour faire un chapitre.
Répondre
P
Au secours ! Je n'arrive pas à accéder au chapitre 18.<br /> <br /> L'article suivant est le 42ème aussi, je vais dans "les liens de tous les chapitres" et quand je clique sur le 18 : il est indiqué blog en travaux !<br /> <br /> Je ne peux plus lire la suite pour me remémorer l'histoire ! Au secours !
Répondre
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité