Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
20 janvier 2012

19 ème Chapitre ~ La mémoire retrouvé.

0

                                                                                 ~~~

1 (2)

Il fait déjà jour ? C'est bien la première fois que je dors autant. 
C'est vrai que cette nuit a été particulière, je veux dire plutôt bizarre, il m'a semblé que l’on n’était pas seul dans la chambre. Et Angie qui n'a pas arrêté de... 

1 (3)

Elle n'est plus là ! Elle n'a sûrement pas voulu me réveiller. J’espère qu’elle a bien dormi. 

1 (4)

Angie, je suis réveillée, tu es dans le salon ? Mais pourquoi ne répond-elle pas ?
Angie, tu m’entends !?

1 (5)

Angie, où es-tu !
Mais où est-elle passée ? Elle est peut-être dans le jardin.
Je vais d’abord mettre ma robe chambre, ça ne serait pas le moment que je tombe malade. 

1 (6)

Angie, tu es là ?  

1 (7)

Je viens de faire le tour de la maison et pas d’Angie ! La voiture est là ainsi que le vélo et j’ai vu ces vêtements sur la chaise de la salle de bains.
Elle n’a pas pu aller très loin en robe de chambre. 

1 (8)

Angiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

Angelinaaa !  

1 (9)

La maison est près de la falaise. Mon dieu, faite qu'il ne lui soit rien arrivé. 
S’il lui était arrivé malheur, je m’en voudrais toute ma vie. Non ! Je ne dois pas penser à ça. 

1 (10)

Mais, je dois m'en assurer, faut que j'aille voir, il le faut… 
À près tout, il se peut très bien, qu’elle ne m’entende pas, tout simplement. 

1

 Je me demande si je ne devrais pas appeler son médecin avant d'aller voir près des falaises, au cas où, il lui serait arrivé quelque chose. Non, je ne dois pas penser à çà ! 

Je ne sais même pas depuis combien de temps elle est partie et par où. Il y a des kilomètres de falaises par ici !
Par où chercher ?  

3

Tiens Nicolas, ça tombe bien que tu sois debout.
-Bonjour, maman.
- Excuse-moi mon chéri, bonjour tu as bien dormi ?
- Oui très bien.
- Je suis si excitée par tout ce que j'ai à faire aujourd'hui, que je n'ai pas réussi à trouver le sommeil.
- Qu'as-tu à faire aujourd'hui qui te met dans cet état? Pas encore des bêtises ?

4

Nicolas ne soit pas moqueur... Tu sais quand rentrant de chez Sylbie, j'ai reçu un coup de téléphone.
- Oui, dont tu gardes secret l'identité de la personne qui a appelé. 
- Et bien, c'est pour faire une surprise aux filles. 

5

Si c'est pour les filles, pourquoi ne me le dis-tu pas ?
- Bien sûr, pour que tu n'ailles tout raconter ! Vous, les jeunes, vous ne savez pas garder un secret !
- C'est toi qui dis ça ! 
- Arrête de m'interrompre tout le temps, Nicolas.
- OK ! Je t'écoute. 

6

Je veux faire une surprise aux filles ce soir, mais je ne voudrais pas qu'elles prennent d'autres engagements, j'essaie de les joindre sans succès!
- Elles dorment peut-être encore !
- Angie doit passer à l'hôpital ce matin, donc elles devraient être déjà réveillées, c'est Sylbie qui l'emmène !
- Elles sont trop occupées à se préparer, pour répondre.
- Mais tu ne comprends pas, il faut que j'arrive à les joindre pour ce soir ! Tu sais bien que ma voiture est au garage, dis-moi, tu ne pourrais pas passer au moins pour leur dire ? Sauf si j'appelle la police ou les pompiers ! 

7

Attends, tu ne vas pas alerter toute la ville pour une simple surprise ! Fait ce que tu as à faire et moi, je vais essayer de les joindre.
- D'accord, mais n'oublie pas !
- Non, ne t'inquiète pas, tu peux quand même me faire confiance, non ?
- Dans une certaine limite.
- Bon, je te laisse Maman, je dois me préparer.
- N'oublie pas Nicolas.
- Non, je te l'ai dit ! 

2

Je ne vois rien par ici.
Et si je ne la retrouvais jamais, il y a bien des gens qui disparaissent et que l'on ne retrouve jamais.
Je vais l'appeler encore une fois, ensuite, j'appelle la police !

8

Angelinaaaaaaaa

Angiiiiiiiiie 

9

 Sylbie, je suis par ici. 

 Je l'entends, c'est par là. 

- J‘arriiiiiiive Angie 

Pourquoi ne vient-elle pas, elle est peut-être blessée ! Mais si ce n'est pas le cas, j'espère qu'elle aura une bonne excuse pour m'avoir fait si peur sinon... Sinon je l'étrangle ! 

10

Angie, mais que fais-tu là ? Tu es trop près du bord, Angie, tu risques de glisser !
- Mais non ! Viens voir Sylbie, c'est magnifique par ici. 

11

J'ai eu si peur pour toi, Angie ! J'ai même pensé que tu avais glissé de la falaise et que je ne te reverrai plus.
- Si tu continues à me serrer si fort, je vais perdre l'équilibre et là, nous tomberons toutes les deux de la falaise. 

12

Dis-moi Angie, que fais-tu ici toute seule, je t'aie cherché, appelé partout... dans la maison, le jardin, je me suis fait du mouron pour toi !
Tu n'as même pas laissé un mot ! 

13

Je suis désolé de t'avoir fait peur, ce n'était pas mon intention. Mais quand je me suis réveillé, tu dormais et je n'ai pas voulu te réveiller.
Je suis venu ici sans avoir l'intention de m'éterniser, mais quand j'ai vu ce spectacle, le soleil qui se reflétait sur la mer lui donnant une couleur or, le vent du large qui soufflait sur mon visage réveillant en moi de merveilleuses sensations.
Je me disais que j'avais de la chance de t'avoir comme amie.

14

Regarde ce spectacle, ce phare qui se dresse au milieu de l'océan et qui résiste fièrement aux subites colères de la mer.
Ces magnifiques falaises que la mer sans cesse vient frapper faisant penser à un perpétuel combat entre mer et terre.
N'est-ce pas magnifique ? Aujourd'hui, je sais que je dois me battre pour tout ce qu'on m'a donné. 

15

Je te trouve bizarre. Tout va bien Angie ?
- Oui, tout va bien Sylbie, c'est seulement que cette nuit a été magique, j'ai fait un rêve extraordinaire.
- Un rêve ?
- Un rêve rempli de souvenirs, de sensations et d'odeurs, où j'ai pu rire de nos délires.
- Tu te souviens de nous et de tout ?
- Oui, même du goût de notre gâteau d'anniversaire à Paris. 

16

Mais que ce passe-t-il Sylbie ? Je pensais que tu serais contente pour moi ! Mais tu pleures !
- Ce sont des larmes de joie Angie, des larmes de joie. Tu es sortie des ténèbres, je n'arrive pas à le croire. Tu ne m'oublieras plus hein... Angie ?

17

 Non plus jamais Sylbie, plutôt mourir que d'oublier encore une fois tous nos moments passés.

- Non Angie, s'il te plaît, ne parle plus de la mort.
-Tu as raison ! Mais ne t'inquiète pas, la vie est un cadeau que mes parents m'ont offert, je ne veux pas les décevoir.
- Et si on rentrait maintenant, la journée va être longue, tu sais bien que tu dois passer à l'hôpital ! Nicolas et Mama vont être fous de joie.
- Oui c'est vrai.

18

J'entends le téléphone. Vite ! 

21

Allo ! 
- Bonjour Sylbie.
- Bonjour Nicolas.
- Vous dormiez encore ?
- Non, pourquoi ?
- Maman est toute paniquée, elle essaie de vous joindre sans succès.
- C'est Angie qui a voulu faire de la poésie sur la falaise
- Elle va bien ?
- Ne t'inquiète pas, elle va très bien. Tu ne travailles pas aujourd'hui ?
- Si, je venais seulement aux nouvelles. Sylbie, maman voudrait vous préparer je ne sais quoi pour ce soir, c'est possible que vous puissiez venir à la maison ? 

22

Oui pourquoi pas, tu sais ce qu'elle fait ?
- Non, je ne suis pas dans la confiance.
- D'accord, donc c'est une surprise ?
- Voilà, tu as tout compris et quand elle a une idée en tête, tu la connais !
- Oh oui.
- Je voulais aussi savoir, vous avez prévu de déjeuner quelque part ? 
- Je ne sais pas encore, mais il y a une chance que l'on mange en ville, tu veux te joindre à nous ?
- Sylbie, non... non, Sylbie !
- Que dit Angie, Sylbie ?

19

Ecoute, elle est en face de moi et elle me dit que c'est une très bonne idée que l'on puisse se voir pour le déjeuner.
- N'importe quoi Sylbie, laisse-moi lui parler, tu es folle!
- Tu es sûr Sylbie ?
- Ben oui, si je te le dis.
- On se rejoindrait où?
- Je ne sais pas si tu vois, à la sortie de la ville, il y a un petit bar sympa.
- Ok, on se retrouve là-bas. Sinon tout va bien ?
- Oooh oui ! Merveilleusement même, mais, on te racontera tout, tout à l'heure.
- J'ai hâte d'être au déjeuner.
- Nous aussi Nicolas, on t'embrasse à toute.
Aller, il faut encore déjeuner et s'habiller pour aller à ton rendez-vous ! Il ne faut surtout pas que tu sois en retard ! 

24

J'ai quand même mon mot à dire, non ?
- Oui, bien sûr, vas- y, je t'écoute.
- Maintenant, c'est trop tard, pourquoi l'as-tu invité ? Je n'ai rien à me mettre pour déjeuner à l'extérieur, il faudrait que je passe à la maison, mais on n'aura jamais le temps d'y passer avant le déjeuner.
Je n'aime pas que l'on me voit ainsi, tu comprends ?
- Oui, je comprends que tu n'aimes pas qu'il te voit ainsi.
- Qui ?
- Fait pas l'innocente! Je te parle de Nicolas.
- Ce n'est pas que pour Nicolas, les regards des autres aussi, me gêne. 

25

Attends, tu ne vas pas rester à la maison, jusqu'à ce que tes cheveux repoussent ! Hein?
- Et pourquoi pas ?
- Tu ne parles pas sérieusement quand même ? Je pensais que tu avais de nouveaux objectifs pour cette nouvelle vie?
- Oui, mais avec mes cheveux ! 

27

Tu veux des cheveux ? Tu vas en avoir pas de problème ! Justement, c'est une de mes surprises que je te réserve pour ce matin, alors ne t'inquiète pas !
-Tu rigoles là ?
- J'ai l'air de rigoler ? Non, je suis même très sérieuse.
- Alors, je m'attends au pire... Et concernant les vêtements, je mets quoi ? 

26

 Oooh pour tes vêtements ? Tout est déjà prévu, c'est dans le 1er tiroir de la salle bain. En allant à l'hôpital l'autre jour, j'ai remarqué dans une petite boutique un petit haut super sympa.

Donc, je te l'ai acheté.
- Encore un cadeau ? Tu exagères, comment pourrais-je te remercier de tout ce que tu fais pour moi !
- En arrêtant de rouspéter pour tout et pour rien! Zut ! J'ai oublié de faire quelque chose. 

28

Tu fais quoi ?
- Quelque chose dont j'avais oublié de confirmer l'heure, voilà c'est fait et maintenant, j'envoie un message à Mama pour ce soir, car si je lui téléphone, on ne pourra pas s'en défaire.
Et si on veut lui faire la surprise concernant tes souvenirs, il faut surtout l'éviter.
- Oui, tu as raison, on a l'impression quelques fois qu'elle lit dans nos pensées.
- Allez Angie, faut se préparer sinon, on va arriver en retard à ton RV à l'hôpital.
- Ok 

33

Je me demande quelle tête elle va faire, quand elle verra dans quoi on va aller en ville. 
J'ai hâte d'être au déjeuner, quand Nicolas va savoir qu'elle se souvient de nous tous, il va être aussi heureux que moi ou plus encore.
Quel soulagement que la vie, puisse reprendre tranquillement son chemin.
Maintenant, j'espère que ma première surprise de la journée, va lui faire plaisir. 

Super, ça y est, il l'a livré ! Je vais tout de suite le remercier.

32

Coucou, c'est Sylbie... merci encore pour me l'avoir prêté. Oui, j'en prendrais grand soin, ne t'inquiète pas.
Non, non, elle ne l'a pas encore vu, tu m'étonnes, qu'elle va être surprise. Bisous à plus. 

Angie n'est toujours pas prête, je vais en profiter pour appeler mes parents.

31

Zut ! C'est le répondeur, je vais laisser un message. Dans un sens, vaut mieux, comme ça, je n'aurais pas besoin d'en dire plus sur Angie. 

"Maman, juste te dire que tout va bien, Angie à rendez-vous ce matin avec le médecin, ensuite nous avons plusieurs choses à faire en ville et pour ce soir, nous allons chez Mama. Bisous à tous les deux.
 

34

Alors Angie ! Je t'attends, nous allons être en retard.

- J'arriiiiiiiiive ! 

35

Me voilà, merci, j'adore ce petit haut.
- Moi aussi, je te trouve superbe et plus encore sur toi, mais tu ne t'es pas maquillée ? 

36

A l'hôpital, ils vont me faire faire des examens, examiner mes points de suture, mes cicatrices donc pas de maquillage.
- Je vois.
- On verra plus tard, je suis déjà sans cheveux, avec maquillage ou pas cela ne changera rien.

37

Alors, tu en penses quoi Angie ?
- C'est quoi ça ?
- Je pensais que tu avais retrouvé toute ta mémoire. Tu ne sais plus ce que c'est ?
- Sylbie, ne joue pas avec les mots s'il te plaît. Je veux dire, c'est avec çà, que nous allons en ville ? 

38

Oui, spécialement commandé pour ta journée en ville et, je me réjouis même d'avoir eu cette idée.
- C'est une blague ? 
- Pourquoi une blague?
- Comment passer inaperçu ? Demandez à Sylbie, elle sait faire !
- Bon, Angie arrête de ronchonner. 

1

Je pensais que tu étais genre écolo. 
- Tu voulais peut-être, y aller à cheval ou en carriole ?
- Oui, pourquoi pas !
- Avec tout ce que l'on a à faire aujourd'hui, il nous fallait au moins ça. J'ai bien pensé à l'hélicoptère, mais je ne connaissais personne qui pouvait me le prêter.
- Haha ! C'est malin Sylbie.
- Aller en voiture ! 

3

Mais tu sais au moins la conduire ?
- Je vais apprendre sur le tas. Attends, où est déjà la pédale de frein ?
- Quoi !?
- Mais non, c'est pour rire. 
- Je pense, que je vais demander au médecin de t'examiner, tu m'inquiètes ! 

                                                             Haha haha ! 

2

Allo, oui c'est Mama. 
Tu as réussi à tout avoir ? 
Magnifique, je voudrais vraiment que tout soit parfait ! 
Ne t'inquiète pas, j'ai fait une commande à notre épicier, qui justement ne va pas tarder.
Nicolas ? Non, il ne sait rien, seulement que j'organise une surprise aux filles.
D'accord. Merci beaucoup et à tout de suite. 

5

Sylbie, on est en ville et tu roules à plus de 110.
- Ah ! Oui, la vache ! Ce sont sûrement les chevaux sous le capot, ce n'est pas de ma faute. Elle se conduit vraiment très bien cette voiture.
-Même trop, je crois ! 

6

Sylbie, ne me laisse pas toute seule avec les médecins, tu veux bien ?
- Pourquoi, tu as peur qu'ils te gardent ?
- On ne sait jamais, je me méfis avec d'eux. 

7

Ça me fait bizarre de me retrouver ici, mes parents y sont entrés un jour et n'y sont plus ressortis.
- Mais toi, Angie, c'est différent !
- Si tu le dis. 

8

Bonjour Mlle, j'ai rendez-vous avec le docteur Gaby au nom de Mlle Mao.
- Oui, Mlle Mao, veuillez patienter dans la salle d'attente, le médecin viendra vous chercher.
- Merci. 

Dommage, qu'elle soit venue sans son beau chevalier.

10

Mlle Mao, comment allez-vous ce matin ?
- Bien docteur.
- Je viens d'appeler la radio, tout et près, vous pouvez y aller, ensuite vous passerez au laboratoire et on se revoit après.
- Docteur, mon amie Sylbie, pourrait-elle venir avec moi ? 

11

Elle est très angoissée ce matin, c'est uniquement pour la rassurer.
- Vous savez ce n'est qu'un complément d'examens, mais je ne vois aucune objection. 
Allez-y, je vous attends dans mon bureau. 

12

Voilà, je vous ramène votre miraculeuse patiente et les quelques résultats que nous avons déjà pour les autres, il faudrait compter à peu près deux à trois semaines.
- Merci, Cher Confrère. Mlle Mao pourriez-vous, aller vous asseoir là-bas, je voudrais vérifier vos cicatrices. 

13

Vous pouvez remettre votre foulard, les cicatrices cautérisent bien, la crème que je vous ai donnée semble très efficace, continuez à bien l'appliquer.
- J'ai quand même encore tout mon corps qui me fait mal !
- C'est normal, vu le choc de l'accident, vous avez encore beaucoup d'hématomes, je vais vous donner aussi quelque chose pour les douleurs. 

14

Je vous le répète, c'est vraiment un miracle quand je vous vois là, alors qu'il y a quelques mois, vous étiez emmené aux urgences dans un état critique.
Je n'ai jamais rien vu de pareil en toute ma carrière... Et de savoir que vous avez retrouvé vos souvenirs aussi vite, vous êtes un mystère Mlle Mao. 
Aujourd'hui, c'est votre corps plus que votre esprit, qui a besoin de temps.
Soyez patiente... 

15

Restez positif, Mlle Mao. 
- Je vais essayer.
- Je sais qu'on attend encore des résultats d'examens, mais je suis confiante.
N'ayez pas peur de reprendre votre vie en main. Et pourquoi pas un nouveau départ, essayé d'oublier cet accident. Sortez avec des amies. Vous êtes si jolie, je suis sûr que de nombreux jeunes hommes doivent se bousculer devant votre porte.
Désolé, vous êtes peut-être en couple le jeune homme qui venait vous voir. 

16

Euuh...En couple avec Nicolas ? Non, c'est comme mon grand-frère.
- Je suis confuse, je croyais que...
- Ce n'est rien, c'est vrai qu'il est très protecteur, mais comme le serait un grand-frère.
- Mlle Creinblan, vous pouvez toujours héberger votre amie ? 
- Pas de problème docteur, ma maison est sa maison, elle le sait bien. 

17

Merci docteur.
- Alors à d'ici un mois, mais au moindre problème, vous m'appelez. Je ne me fais pas trop de souci, vous êtes bien entouré et passer le bonjour à M. et Mme Nolann.
- D'accord docteur ! Au revoir. 

18

Angie, comme on a un peu de temps encore avant le déjeuner, je t'emmène quelque part.
- Où ça ?
- Tu verras ! 

19

Tu as peur Angie ?
- Non, mais je me demande ce qui m'attend.
- Tu me fais confiance ?
- Non, justement.
- Sympa, la copine. Ne t'inquiète pas, on y est presque. 

20

Et voilà, on y est!
-Sylbie,  peux-tu m'expliquer ce que l'on fait ici ?

      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité