Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
22 février 2012

21 ème Chapitre ~ Des choix, des décisions pas toujours facile à faire.

 

 

0

 

                                                      ~~~

2

Ce que j'aime le plus dans ces soirées au muselet, c'est qu'a ces moments-là, je peux m'éclipser sans que les autres ne s'en aperçoivent, pour me retrouver ici dans la crique à scruter le ciel afin d'y voir ton visage se dessiner dans le ciel. Pourquoi je cherche tant ton visage partout où je vais ? Serais-ce un moyen pour moi de me sentir vivante ? Pourtant j'ai l'impression de ne pas exister ou d'exister seulement grace à quelqu'un... mais qui ?

3

Il faut que j'aille le voir avant qu'il ne parte, s'il savait combien cet amour me fait encore souffrir.
Cet amour impossible que m'a soeur Mélusine a vécu avec son beau Estève. Ce transfert en moi de leurs sentiments, qui me semble si réel, comment est-ce possible ? Comment est-ce possible d'avoir aimé autant une personne, comme elle a aimé Estève. Aujourd'hui, je pense que si je ressens tous ces sentiments, c'est sûrement pour le protéger et tant qu'il sera en danger, je ressentirais ses sentiments pour lui...

6

Je te sens si angoissé, je voudrais tant apaiser cette angoisse, mais comment faire, je n'ai plus le droit de m'occuper des affaires des humains.
Je voudrais tant me présenter à toi comme la femme qui te protège, aurais-tu pu m'aimer ? Mais je sais que ton cœur appartient à Angelina, et dans la confusion de tous ces sentiments, des miens et ceux de ma sœur, je soufre et je ne sais pourquoi.

4

Je ne comprends pas pourquoi j'ai tellement envie de te dérobais un baiser, un simple baiser ? Pourquoi, je voudrais juste pour une fois sentir l'agréable sensation de tes lèvres chaudes contre les miennes. Nicolas, cette affaire a emprisonné mon cœur dans un jeu dont je ne tiens pas les ficelles.

Je me suis inventé notre histoire et aujourd'hui, j'en souffre. Pourquoi ai-je toujours aussi mal ?
Les sentiments que je ressens sont insurmontables encore aujourd'hui, je me bats tous les jours contre eux. Tu lui appartiens et ça, je le sais. Jusqu'à quand ressentirais-je  ces sentiments qui ne sont pas les miens ? 

7

Tu as fait un choix, le choix de ne rien lui dire sur tes sentiments, mais, as-tu vraiment raison de partir sans lui dire que tu l'aimes ? Je ne peux plus toucher à sa mémoire au risque de faire des dégâts.
Mon ami, mon amour, je te souhaite bonne chance pour tes recherches sur tes parents, notre famille... 

8

Mais c'est quoi tout ce bruit Sylbie...
- Désolé si je t'ai réveillé, mais je faisais quelques changements dans la cuisine.
- Pourquoi ? 

9

Tu vois... Je trouve que la table est trop grande pour la pièce, je vais aller voir si j'en trouve une du même style, mais plus petite.
- Et tu vas en faire quoi de celle-ci ?
- J'en ferais don à une association.
- Sympa. 

10

 C'est papa qui emmène Mama et Nicolas à l'aéroport, tu viens avec moi ou iras-tu directement nous rejoindre là-bas ?
- Je serais chez Nicolas, je passe prendre Nicolas.
- Comment ça ?
- On va au cimetière ensemble, ensuite, on retourne chez lui.
- Je serais déjà sur place, je passe prendre Nicolas, on va au cimetière ensuite, on retourne chez lui.
Après l'aéroport, on va passer la journée chez l'oncle à Lily, tu viens avec nous ?
- Écoute, je vais vous laisser en famille ne te préoccupe pas de moi, de toute façon, je vais rester sur Rhodes cette après-midi, j'ai des choses à faire.

11

Mais fait pas cette tête Sylbie ! Il ne va rien m'arriver ! Je reste juste en ville et je voudrais passer à la maison, je te promets que je serais prudente.
- Tu me le promets ?
- Oui ! Allez ! Je vais me préparer maintenant sinon je vais être en retard.   

12

Merci Nicolas pour les fleurs sur la tombe de mes parents.
- C'est normal Angie.
- Alors Nicolas, dis-moi, pas trop angoissé ? As-tu réussi à dormir cette nuit ?
- Ça été... Pourtant, cette nuit a été assez étrange.
- Pourquoi ?
- Tu vas te moquer de moi, mais il m'a semblé sentir la présence de Jenny.
- Je pense qu'elle serait comme un ange, ton ange bienveillant ?
- Moi, je pense qu'elles nous protègent tous les deux.
- Un ange qui protégerait les orphelins.
- Peut-être ! Mais c'était quand même bizarre cette nuit. Allez, n'en parlons plus ! Il faut accélérer le pas, Mama va s'impatienter. 

13

Enfin vous voilà les enfants !
- Mama, c'est quoi tout ça ?!
- Il y a ta valise.
- Merci, ça, je l'ai vu ! Mais la grosse malle, je pensais que tu ne prendrais que la petite valise comme moi !
- Oui, je la prends aussi, mais en plus.
- Mais, on ne part que pour quelques semaines et tu sais que ça existe aussi les machines à laver là-bas !
- Tu sais bien que je suis de Riverview, je ne veux pas que les gens qui me connaissent me voient tous les jours avec les mêmes vêtements. De toute façon, les valises sont bouclées. 

14

 Tu sais, si tu as changé d'avis, on a encore le temps de te préparer quelques vêtements. Une valise de plus, ce n'est rien... Et je serais si contente de t'avoir avec nous.
- Je sais Mama, mais je ne me sens pas encore prête à voyager et le médecin me l'a déconseillé. Tout mon corps me fait encore bien souffrir. Si je viens, je risquerai de vous ralentir dans vos recherches, on s'appellera ! 

15

Bien sûr, ma chérie, mais fait attention à toi.
- Oui Mama.
- Tu vas faire quoi aujourd'hui ?
- Je vais à la bibliothèque faire des recherches, ensuite, je vais un peu flâner et rentrer.
- Tiens ! J'ai entendu une voiture se garer dans l'allée, on y va.
Allez ! Nicolas prend les valises. 
- Et le stp Mama?
- Stp mon fils. 

16

Bon, faut que j'arrête de trembler, ce n'est pas le moment, je dois savoir.
Je vais relire tous les faits divers de ces derniers mois, peut-être qu'ils parleront de l'homme que j'ai vu se suicider, c'est peut-être antérieur à mon accident ! Mais il faut que je sache. 

17

Ça fait quatre heures que je suis dessus et rien ! Rien même pas un an en arrière.
Alors, pourquoi ce souvenir, ce souvenir qui me hante ?
J'arrête ! Je n'en peu plus... Je vais prendre l'air. 

18

Je suis sûr que c'est là que je l'ai vu tombé !
Pourtant, personne n'en parle, aucune disparition et aucun corps retrouvé dans les falaises. 

19

Je n'ai aucun nom à mettre sur cet homme, ni aucun visage. N'était-ce qu'un cauchemar ?
N'ai-je donc vraiment personne dans ma vie ?
Tout le monde a quelqu'un dans leur vie et moi ? .... Ça me file le bourdon, je rente. 

20

Je savais bien que je te trouverais ici, je vais finir par penser que c'est la partie du jardin que tu préfères.
Alors, cette journée Angie ? 

21

Je suis allée à la bibliothèque pour lire les faits divers, pour savoir si on parlait d'un noyé dans les environs.
- Et alors ?
- Rien.
- Je te l'avais dit que ce n'était qu'un cauchemar !
- Tu as sans doute raison.

22

Merci Angie pour avoir préparé le dîner.
- Ce n'est qu'une salade avec les produits de ton jardin.
- Merci, tu sais, j'ai trouvé la table, on va me la livrer demain.
- Super !
- Maintenant, je vais faire honneur à ton plat, Angie, tu viens toujours avec nous demain ?
- Oui, bien sûr. 

23

Nicolas ! 
Oui, j'ai mis le haut-parleur, Sylbie est à côté.
Alors, Nicolas le voyage s'est bien passé ?
- Oui tout, c'est très bien passé et on est bien installé, mais on commence à ressentir la fatigue... Je vais vous souhaiter bonne nuit les filles.
- Bon nuit Nicolas et embrasse Mama. 

24

Encore une fois, je me réveille et tu es en pleine activité !
- Ce n'est pas ma faute si tu es une vraie marmotte.
- Tu veux que je t'aide ?
- Non merci, je prends seulement quelques légumes pour emmener tout à l'heure chez l'oncle à Lily.
- Et moi qui avais mis ma tenue pour t'aider, je n'ai plus qu'à me changer...
- Tu la remettras demain matin Angie si tu veux, car demain, je dois vraiment entretenir mon potager. 

25

Très belle maison !
- Son oncle l'a fait construire, c'est vrai qu'elle est magnifique. Allez Angie, on aura tout le temps de l'admirer, ils nous attendent. 

26

Tu ne vas pas te coucher ?
- Si... si, mais je réponds à Mama, elle m'envoie une vingtaine de mails et si je ne réponds pas, elle se fera très vite du souci.
- Mais elle te dit quoi ?
- Elle me raconte tout ce qu'ils font dans la journée.
- Ok, je te laisse à demain.
- Attends-moi ! Je ne vais pas y passer trois heures non plus. 

27

Que de souvenir dans cette journée, merci Sylbie cela m'a fait du bien de me retrouver parmi vous à me remémorer le passé. Sylbie !?
Dormirais-tu avec les yeux ouverts ? 

28

Désolé, Angie, j'étais parti dans mes pensées.
- Et si ce n'est pas indiscret à quoi ou à qui pensais-tu ?
- Devine ...
- Il te manque ?
- Oui, ça commence à faire long heureusement que tu es là. Mais toi Angie, il ne va pas te manquer un peu notre Nicolas ?
- Arrête ! Je sais à quoi tu veux faire allusion. De toute façon, je vais être très occupé ces jours-ci et maintenant ma chère Sylbie, j'ai sommeil à demain.
- Moi aussi, je me couche, demain, on va avoir beaucoup de travail au potager. 

29

 

 

Quel sport !

- À qui le dis-tu Angie !
- Mais tu vas faire quoi de tous tes produits ? On ne peut pas tout manger !
- Je vais les porter à l'association qui vient en aide aux plus démunis. C'est une assos très sérieuse.
- Mais quel travail cela te donne !

29

 

 

  

 

 - Oui ! Mais quand tu vois les yeux d'un enfant s'émerveiller devant une simple pomme qu'on va lui mettre dans son panier, ça c'est ma plus belle récompense.

- Tu as raison ! 

30

Alors contente de ta journée Angie, tu ne t'es pas trop ennuyé ?
- Pour tout te dire ... J'ai adoré ! Tu sais bien que moi aussi, je soutiens ce genre d'association, mais uniquement financièrement et là ça été une nouvelle expérience et c'était super !
Merci de m'avoir fait partager cela ! 

31

Tu vas faire quoi ces jours-ci Angie pendant l'absence de Nicolas ?
- A part me reposer, j'ai aussi envie de faire un tri dans mes affaires ainsi que de ceux de mes parents qui sont toujours au grenier qui avait été mon ancienne chambre et les donner à ton association.
- C'est super çà ! Mais tu n'as jamais pensé à vendre ta maison pour quelque chose de plus neuf ? 

32

C'est vrai que lorsqu'on voit la maison de l'oncle à Lily cela donne envie, mais tous mes souvenirs sont dans cette maison. Vendre la maison de mes parents ? Je ne pourrais jamais.
- Moi, je pense que tu pourrais aujourd'hui passer à autre chose.
- Comme quoi ?
- Juste ne pas vivre dans le passé. Au fait, tu viens toujours avec nous au pique-nique ?
- Je ne manquerais ça pour rien au monde en espérant qu'il fera beau ce jour-là !
- Mais oui, ne sois pas pessimiste.
-Bon, je vais me coucher.
- Je te suis. 

33

Alors Nicolas cela fait déjà plus d'une semaine que tu es là-bas tout ce passe bien ?
- Mama n'a pas arrêté de me présenter pleins de monde. Je suis exténué !
- Et Mama ?
- En pleine forme, je t'assure !

                                                                            Ha haha ha !

- Tu fais quoi Angie aujourd'hui ?
- Je vais à la maison faire un tri dans mes vêtements et ceux de mes parents, j'ai gardé bien trop de choses qui ne servent plus à rien. Ensuite, je ferais les boutiques.
- Ok ! Je ne comprends pas vraiment le principe, vidé pour remplir de nouveau, mais cela doit être typiquement féminin !
- Oui et toi, tu es typiquement masculin.
- Ha haha çà dois être ça. Allez ! Je te laisse à tes trucs de filles.
- Bonne journée... 

34

Il sent bon ton café, merci Angie pour ce petit-déjeuner.
Mais tu es déjà habillé ?
- Oui, j'ai quelque recherche à faire en ville, je voudrais retrouver la trace du photographe que mes parents avaient contacté à l'époque pour faire leurs albums photos, il aura peut-être gardé quelques photos de mes parents.
- Tu veux que je t'aide ?
- Non pas la peine, ensuite, je passe à la maison pour faire le tri de mes affaires.
- Ok, on se retrouve pour de déjeuner ?
- Je vais plutôt manger quelque chose à la maison ne t'inquiète pas, à ce soir Sylbie. 

35

Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai retrouvé le photographe du temps de mes parents, pourvu maintenant qu'il ait gardé au moins une photo d'eux.
Il m'a dit qu'il me recontacterait s'il trouvait quelque chose. 

36

Aaaaaaaaaaa !! Quelle horreur !!

                                          Ce n'est pas possible ! 

2

Mais je vais y passer des heures… même toute la semaine.

1

Ce n’est pas possible, ça ne ressemble plus du tout à ma chambre, il y en a partout ! Toutes mes affaires de bébé jusqu’à l’âge de mon adolescence et plus encore.

2

Bon, je vais commencer par quoi ? Je sais, je vais déjà vider les malles et rassembler tous les vêtements afin de les trier et de voir ce qui est potable ensuite, j’appellerais l’association pour savoir s’ils peuvent venir chercher les meubles. Sylbie à raison, je dois me souvenir, mais pas vivre dans le passé.

Aller ! Au travail.

3

Alors, je ne t’ai pas beaucoup vu ces jours-ci.
- Je suis exténuée, mais il fallait vraiment que je sois seule pour faire le tri des affaires de mes parents.
- Je comprends.
- J’ai enfin fini de vider mon grenier qui m'a servi de chambre, j’ai tout donné de ce qui était correct et jeté le reste. Tu avais raison ça fait du bien de donner et de faire du vide et j’ai même contacté quelqu’un pour refaire mon intérieur.
- C’est super, je suis contente... Euh, Angie, tu vas dormir avec un foulard ?
- Oui, sinon je t’assure que le matin, c’est la vraie panique devant la glace même la perruque ne rentre pas. Bonne nuit Sylbie.

4

 Salut Nicolas !
- Salut les filles, vous ne vous ennuyez pas trop de moi ?
-Tu sais que nous aussi, nous sommes très occupées, aujourd’hui, on va tous faire un pique-nique près de l’étang.
- Tous ?
- Oui, Éric, Lily et les parents.
- Je vois que je ne vous manque pas trop, vous occupez bien votre temps !
- Tu penses que l'on allait peut-être rester à se morfondre à la maison pendant ton absence ?
- Euuuuh Et pourquoi pas ! Je rigole, c’est super, profitez bien de votre journée. Tu as fini tes trucs de fille ?
- Oui, j’ai vidé et donné tout ce que j'avais dans mon grenier et mes placards, maintenant, il ne me reste plus qu’à les remplirent de nouveau, mais j’ai déjà fait quelques petites emplettes. 

5

Je n’en doute pas!  Hahaha ! 
Angie, je suis sur quelque chose d’extraordinaire que je n’imaginais pas en venant ici, je dois encore vérifier avant de t’en dire plus.
- Tu m’intrigues là !
- Je ne voudrais pas me tromper, alors un peu de patience. Les journalistes sont toujours devant ma porte ?
- Oh ouiii ! Même après quinze jours, ils sont toujours là. Heureusement que j’habite en ce moment chez Sylbie, sinon, c’est chez moi qu’ils camperaient.
- Je suis désolé de vous donner tant de problèmes….
- Ce n’est rien Nicolas.
- À plus, les filles et embrassaient tout le monde pour nous.
- Ok ! 

6

Alors, Angie et toi, c’est pour quand le mariage !?
- Heu! Quand j’aurais trouvé le bon !
- Comment ça ! Avec tous les garçons célibataires qui te courent après !?
- Maman arrête de l’embêter avec ça ! 
- Avant que je n’oublie, vous avez le bonjour de Mama et Nicolas.
- Ça avance leurs recherches ? Cela fait déjà quinze jours qu’ils sont partis, non ?

7

Oui, c’est ça, Nicolas m’a dit ce matin qu’il était sur quelque chose, mais qu’il préférait vérifier avant d’en parler. Il a peut-être trouvé le tableau !
- J’espère qu’ils le trouveront. Maintenant, mangeons avant qu’on ne soit envahi de fourmi.
Les filles, il y a beaucoup de place chez l’oncle à Lily et si vous veniez passer quelques jours avec nous ?
- Ça te dit Angie ?
- Oui, je veux bien.
- Super !

9

                                   ♪♫♪ ♫♪♪ ♫♫♫♪ ♫♪ ♫♪♪ ♫♫♫♪

- On chante ce matin, Sylbie ? N’aurais-tu pas eu des nouvelles de Côme par hasard ?
- Oui, je l’avoue… Il m’a appelé, il va essayer de se libérer un week- end pour venir nous voir.
- Nous voir ou te voir ma chérie ?
- C’est pareil ! Allons, nous préparer, on a du travail ce matin.
- Oui, direction potager.  

8

J’ai adoré ces quelques jours passés en famille, mais ça fait du bien de se retrouver chez soi. 
- J’ai vraiment apprécié de me retrouver avec vous, merci Sylbie.-
- Et nous, on a apprécié ta compagnie. 
- Récoltons déjà les légumes et les fruits, on désherbera plus tard, car le temps passe vite.
- Oui, c'est vrai, faut que j'aille me préparer. 

10

Super, l’ensemble ! Je ne le connaissais pas.
- C’est en faisant les boutiques que je me suis arrêtée chez "Nikollina", je ne la connaissais pas, mais je suis restée sous le charme de sa boutique.
- C’est vrai que c’est aujourd’hui que tu passes l’après-midi avec tes collèges ?
- Oui, depuis le temps qu’ils me demandent de passer. Cela fait presque un mois que je suis sortie de l’hôpital, je me sens mieux pour affronter toutes leurs questions.
- Déjà ! Que le temps passe vite. Mais attention ne va pas te mettre à travailler ! Pas avant ta visite chez le médecin.
- Ne t’inquiète pas… Je vais y aller.

12

Mais tu comptes y aller comme ça, sans rien changer ?

13

Mais tu m'as dit que c'était joli... Tu trouves que finalement cela me grossit, c’est ça ? Ou bien, tu trouves que c’est trop sexy pour me rendre dans un lieu de travail ? 

11

Non, non ! Tu es magnifique dans cette robe ! Mais tu as vu ta tête ? Pourquoi as-tu plaqué tes cheveux ainsi ? Tu n’as plus l’habitude de te coiffer ou quoi ?14

A c’est ça ! Oui, j’ai mis plein de gel.
Depuis que j’utilise la lotion de l’institut pour la repousse des cheveux, j’ai les cheveux qui repoussent en brosse, impossible de me coiffer. Ils n’ont aucune forme, j’ai donc décidé d’aller chez le coiffeur en début d'après-midi, il m’avait parlé de rajout dès que j’aurais une petite longueur.
Mais toi aussi, tu en aurais besoin.
- C’est une bonne idée ça, on va y aller ensemble.

15

J’ai impression d’avoir, je ne sais quoi sur la tête, je lui avais dit un petit rajout et me voilà avec une touffe qui ressemble à celle de pollux, je suis sûr qu’il voulait se débarrasser de son stock.
- Tu exagères Angie. Arrête de râler, tu es superbe, tu aurais pu aussi ressembler à un caniche….Hahahah !
- De toute façon, je ne retournerais pas le voir de sitôt !

16

Tu verras, ils vont tous se retourner en te voyant !
- Je ne te le fais pas dire, avec ce que j’ai sur la tête !
- Tu es bête Angie ! Tout le monde va t’adorer !
- Woué...

17

Angelina.

- Bonjour... bonjour Sylvania, c'est ça ?

18

Oui, c'est ça, je suis contente de vous revoir, vous avez meilleur mine.
- Merci, vous travaillez ici ?
- Je suis photographe à mes heures perdues, la mairie m’a contacté pour savoir si cela m’intéressait de faire des photos de la ville. Il va y avoir une exposition de photos de la ville d’hier et d’aujourd’hui, c’est un événement pour une personne de la ville très importante. Mais je n’en sais pas plus.
- Mais c’est géniaaaaal ! Il y en a un qui va être content !
- ?? Je ne comprends pas !

19

Je parle d’un ami qui n’aime pas du tout que l’on parle de lui et là, il va être servi, car je suis sûr que c’est pour lui, je vais aller aux infos.
- Je ne sais pas s’ils vont vous le dire.
- Je travaille ici au service de la jeunesse, pour le moment, je suis encore en arrêt, je viens juste voir mes collèges et prendre un café avec eux. 
- C’est dommage, je vous aurais bien invité a boire un bon chocolat en ville. 
- On peut le faire demain. 
- Oui, pourquoi pas.
- Et si on se faisait un pique-nique dans le parc, ça vous dit ? 
- Oui, mais je suis végétarienne.
- Pas de souci, je prépare et on se retrouve au parc vers… Midi ?.
- Parfait à demain.
- Par contre, Sylvania finis le "vous" on se dis-tu !
- Ok !

20

Alors, pour ta nouvelle coiffure, ils ont dit quoi ?
- Ils ont tous adoré, maintenant faut se demander si c'était vraiment sincère.
Tu es impossible Angie !
Tu sais qui j’ai croisé cette après-midi ?
- Non ?
- Sylvania.
- Tu veux parler de la jeune femme qui a été témoin de ton accident ?
- Oui, on va même déjeuner ensemble demain. Elle est nouvelle dans le quartier, je pense qu’elle se sent un peu seule.
- Ça va te faire du bien à toi aussi. Des nouvelles de ce que Nicolas devait vérifier ?
- Non toujours rien ! Je suis très intriguée.
- Et moi donc !

21

Mlle Mao ? - Oui.- Bonjour, vous être toute seule ?
- Non, j’attends une amie.

22

 Vous avez meilleure mine que le jour où vous êtes venu au commissariat. Alors, toujours pas intéressé par une virée dans la nouvelle boite ?
- C’est surtout que je n’ai pas eu beaucoup de temps Lieutenant. Mais je pense le faire prochainement ma nouvelle amie est nouvelle dans le quartier, elle va avoir besoin de rencontrer du monde.
- Pas de problème, mais appelez-moi Phil, je m’appelle Philippe, mais tout le monde m’appelle Phil. Je vais vous laisser, je dois continuer ma ronde, mais si vous avez un problème n’hésitait pas à m’appeler.
- Merci Phil.

23

Tu sais qui je parlais, il y a quelques minutes encore ?
- Non.
- Avec le lieutenant.
- Celui qui m’avait pris pour une folle.
- Il faut dire, que ce n’est pas tous les jours qu’on entend ce genre de récit, tu ne penses pas ?
- Mais toi, tu m’as cru !
- Oui, mais… Je vais te raconter une histoire et ensuite, tu comprendras pourquoi ça été plus facile pour moi de te croire. 

24

Alors là ! C’est moi qui ai du mal à te croire ! Donc l’expo des photos, c’est pour ton ami Nicolas ?
- Oui, tu as tout compris !
- WOUHAOU ! Quelle histoire ! Tout ça m’a ouvert l’appétit.
- Tu as raison, je t’en ai fait au fromage.
- Merci, Angelina.
- Appelle-moi Angie.
- Et à part la photo, tu fais quoi ?
- Je suis aussi décoratrice d’intérieurs, mais ma passion, c'est l'écriture et d'un coté ou de l'autre, je ne peux pas vivre seulement avec ça, c'est pour ça que je touche un peu à tout.
Merci pour le pique-nique, mais je dois te laisser, j’ai un rendez-vous avec un client qui veut redécorer son salon.
- On se fait un truc un de ces soirs, j’ai un plan pour te faire rencontrer plein de monde.
- D’accord, mais tu sais, je vis un peu en ermite !
- Oui, mais il te faut du travail et moi, je sais où tu peux en avoir plus. Alors à plus !

25

Saleté de machine !!
- Que t’arrive-t-il ? Tu fais quoi à ma machine ?
- Je viens d’acheter un nouveau café et je n’arrive pas à faire fonctionner ta machine !
- Tu vas te brûler ou encore pire me la casser, aller laisse-moi faire. 
- Merci pour moi !

26

 Alors ce café ?
- Excellent Angie, merci. Alors et ton déjeuner en ville ?
- Elle est super comme fille, je ne regrette pas de l’avoir rencontré. Tu sais, j’ai même vu Phil !
- Phil ?!
- Oui, le Lieutenant, il veut que je l’appelle Phil, il est vraiment sympa.
- Et il t’a dit quoi, le Lieutenant, Phil ?
- Que sa proposition tenait toujours, je suis sûr que cela me ferait du bien d’aller danser, pas toi?
- Oui, mais tu pourrais aussi attendre que Nicolas revienne, il t’y emmènerait.
- Attends ! Je suis une grande fille, je peux sortir sans escorte et de toute façon, je ne serais pas toute seule, je serais avec Sylvania.
Elle a besoin de rencontrer du monde pour ses affaires, je trouve que se serait une bonne idée, apparemment, c'est une boite branchée donc des gens qui ont de l'argent, mais toi aussi, tu pourrais venir.
- Non ça ne me dit rien. 

27

Au fait pas de nouvelles de ce que Nicolas voulait te parler ?
- Non ! Il n’y a rien dans son dernier mail. Par contre, il dit qu’il est sûr que le tableau ne se trouve pas là-bas. Donc cela ne concernerait pas le tableau. Aujourd’hui, c’est moi Sylbie qui fait la vaisselle, je termine juste ce Mail.
- d’ac ! Je vais lire un peu avant de dormir. 

28 Salut…
Alors, tu n’as pas la nostalgique de Rhodes Sunset ? Cela fait déjà un mois que tu es là-bas, tu reviens quand ?
- Te manquerais-je ?
- Bien sûr que tu nous manques à tous !
- Je parlais de toi… Mais c’est vrai que je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps. Mais j’ai une bonne nouvelle à t’apprendre, j’ai retrouvé ma famille du côté de ma mère Maëlle.
- C’est formidable, Nicolas ! Je suis si contente pour toi.
- Ma tante était jeune quand sa soeur (donc normalement ma mère) a disparu en laissant une simple note « Pardon de vous faire ça, mais je n'épouserais  jamais l'homme que papa veut que j'épouse» et plus rien jusqu'à aujourd'hui. Mes grands-parents sont morts sans savoir ce qu'elle était devenue, à cause de l'entêtement de mon grand-père. 

Je fais un blog sur ma famille, je t’enverrais le lien par Mail.
- Je suis si contente pour toi ... N’oublie pas de m’envoyer le lien.
- T’inquiète et les journalistes ?
- Je suis passée par là-bas et à première vue, ils se sont lassés, mais ça fait beaucoup de bruit dans la ville.
- Merci Angie, je t’adore, tu m’appelles si tu t’ennuies de moi !
- M’ennuyer moi avec tout ce que j’ai à faire !
- Merci pour moi ! Aller, je te laisse.    

31

Tu vois que l'on a bien fait d'aller en ville aujourd'hui.
- Oui, j'ai encore dépensé des sous.
- Oui, mais tu as de jolies choses à te mettre.
- Tu as raison ! Allez, on rentre maintenant !
- Je me demande si j’ai bien fait de te laisser le volant !
- Pourquoi ?
- Je trouve que tu roules un peu trop vite, tu es bien pressée de rentrer tout d'un coup !
- J'ai vu un sms de Nicolas concernant son blog, on va pourvoir le visionner.
- Alors roule ma poule… Angiiiiiie, attention à la mamie !
- Mais pourquoi elle traverse à cet endroit-là !
- Simplement parce que c'est un passage piéton. 
- Ah oui, je n'avais pas vu. Désolée mamie. 

32

Regarde Sylbie, il est super bien fait son blog. Je vois les images, mais il n'y a pas de texte ?
-Regarde ici, il y a une petite croix rouge, cela montre qu'il y a un texte, mais qu'il ne peut pas s'afficher.
- Pas grave, on regarde les images. 

33

 C'est sûrement la maison qu'ils ont prit en location, elle est chouette ! 

33

Regarde Mama qui prend son petit déj. 

33

Ils ont déjà eu des invités ?
- Sûrement sa famille, qu'il vient de retrouver.

Screenshot-52

Oh la belle maison...
- Sûrement leur maison.  

33

Il y a aussi des ados. 
- Je trouve que Nicolas ressemble à sa tante !
- Oui c’est vrai. 

33

Et elle, c’est qui ? 

Screenshot-13

Peut-être une amie. 

33

Une amie ?
Tu trouves qu'elle a l' attitude d'une amie ? Moi, je trouve qu’elle le colle un peu trop avec ses gros seins pour être une simple amie ? Regarde comme elle lui fait les yeux doux !
- Tu penses qu’il s’est déjà trouvé une copine, en moins de deux mois ? Elle n’est pas un peu jeune pour lui ? 
- Je n'en sais rien moi.
- Continue Angie, il y a sûrement d’autres photos et une explication ! 

Screenshot-30

Regarde comme elle met en avant sa poitrine ! Mais c'est quoi cette fille ? Il l'a trouvé où ?
- Elle a seulement un haut un peu petit, c'est tout.
- Bien sûr ! Tu veux dire, qu'elle a pris celui de sa petite ou qu'il a rétrécie au lavage ? 
Mais, tu as vu toutes les photos qu’il a d’elle, c’est plus qu’une amie !
Bon, j’éteins le PC !

34

Mais il y a encore d’autres photos Angie !
- J’ai plus envie de les regarder !
- Angie, mais ne serait-ce pas une pointe de jalousie que je perçois ? 

35

Ne dis pas n’importe quoi Sylbie ! Tu es complètement folle !! Arrête avec çà ! J’en ai marre de tes insinuations !
- OOooh, mais calme toi…. Je te laisse avec ta mauvaise humeur, je vais me coucher. 

36

Pourquoi ai-je réagi ainsi ? Sûrement de le voir lui aussi en couple. Éric, Lily, Sylbie Côme et maintenant Nicolas avec cette blonde, peut-être même une décolorée, alors que moi, je suis toujours célibataire. Je ne vois que ça !
Moi aussi, je vais m’amuser ! Je vais sortir dans le jardin pour appeler Phil et Sylvania, ensuite, je me couche. 

37

Allo Phil, c’est Angie, votre proposition marche toujours ?
-Oui, bien sûr !
- On peut faire ça demain soir, mais vous travaillez peut-être ?
- Non, j’ai mon week-end et je me demandais justement à quoi j’allais occuper mon temps.
- Alors, je vous réserve pour ces deux jours.
- Merci, j’ai envie de voir du monde par contre je viens avec une copine.
- Pas de problème ! Angie, c’est "tu" et pas "vous" !
- D’accord. 
- Alors à demain soir. 

38

Sylvania, je voudrais savoir ce que tu fais demain ?
- Je n’ai rien prévu, pourquoi ?
- Je t’emmène en boîte !
- Heuuu. Tu plaisantes !?
- Non, non, je suis très sérieuse, demain matin, je vais voir le médecin pour les derniers résultats, je suis sûr qu’ils sont bons, sinon ils m’auraient déjà appelé, alors je voudrais fêter ça ! J’ai envie de sortir et toi, il faut que tu rencontres du monde, alors j’ai l’endroit idéal, il paraît qu’il y a des gens chics là-bas !
- Et tu veux faire ça quand ?
- Demain soir et pourquoi pas après-demain aussi !
- Ok pour demain, mais pour après on verra.
- Ça marche ! À demain !

39

Tu fais le café !?
Alors de meilleure humeur ce matin Angie ?

40

Sylbiiiiiiiiiie pardon ! Pardon, pardonne- moi pour hier soir.
- N’en parlons plus, alors prête pour ton rendez-vous ?
- Oui, mais ne t'inquiète pas, tu sais s’il y avait un problème avec les résultats, ils m’auraient appelé.
- Je sais Angie, tu manges toujours avec nous ce midi ?
- Oui, bien sûr.
- Allez, il faut se préparer, il ne faudrait pas être en retard.

41

Bonjour mon cœur, je viens d’arriver à la maison, je vous rejoins à l’hôpital ?
- Oui, mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre…
- Ce n’est pas grave, j’attendrais, à tout à l’heure, souhaite bon courage à Angie. 

42

Wouhaouuuu ! Tu t’es transformée en femme fatale là !
- Ne dis pas de bêtise, c’est juste une robe !
- Oui, mais quelle robe ! Tu es passée à la boutique de « Nikollina »
- Je voulais t’en faire la surprise.
- En tout cas, je suis sûr que Côme va te dévorer des yeux  moins seulement avec les yeux tant que je serais avec vous deux. 

43

Bonjour vous, vous habitez toujours chez vos parents ?!
- Arrête grand bêta !
- Bonjour ma beauté, tu es magnifique….Angie, je suis désolé, mais là, je ne peux pas résister à l’envi d’embrasser ma fiancée.

44

Les amoureux vous avez tout le week-end pour ça ! Ne serait-ce pas moi qui devais être  à l’honneur!?

                   Hahahah

- Tu as raison Angie, mais je ne peux résister à cette beauté fatale…

45

 Angie, je te croyais chauve ?
- Oui, mais la médecine fait des miracles et le coiffeur aussi !
-OK ! Ça te va très bien. Les filles, vous avez une préférence pour le déjeuné ?
- Chez Lucette ?
- Ça me va et toi Angie ?
- Aussi.
- Tu es sûr que tu ne veux pas rester avec nous après le déjeuner ? 

46

Pourquoi, tu as besoin qu’on te tienne la chandelle ? Non, c’est gentil, mais j’ai des projets…
- Nicolas serait-il dans les parages !?
- Laisse Nicolas avec sa blonde, moi, je n’ai pas besoin de lui pour m’amuser !
- Heuu, j’ai fait une gaffe !?
- Côme laisse tomber !
- Vous, consacrez-vous l’un à l’autre, je veux juste que vous me déposiez après le déjeuner à la maison.
- OK ! Mais Sylbie m’a dit que ta maison était en travaux !
- Ce n’est pas grave, ils ne travaillent pas le week-end. Ne vous inquiétez pas, je serais avec Sylvania ce week-end.
- C’est super ça ! Je serais ainsi plus tranquille de ne pas te savoir seule. 

47

Hier matin quand je suis passé déposer quelques affaires, ils n’avaient pas encore fini la face.
- Elle est super comme çà ! Et l’intérieur ?
- Entrez !  

48

Ah oui, ça fait vide...
- Le salon et la cuisine n'étant pas terminé, je n'ai pas pu encore me faire livrer mes nouveaux meubles. 
- Ils ont au moins posé le carrelage de la cuisine, c’est sympa, comme ça !
- Mais, ils ont fini la salle de bains et la chambre.
- Il valait mieux, si tu veux rester ici. 

49

Je vous montre.
- Tu en as fait des dépenses, on nous a changé notre Angie !
- M'importe quoi Sylbie !

50

Maintenant, suivez-moi, je vous montre ma chambre. Attention les yeux ! 

51

Je vous montre.
- Tu en as fait des dépenses, on nous a changé notre Angie !
- M'importe quoi Sylbie !

52

Enfin seul chez-moi !!
Sylvania ne viendra que dans 3 heures, j’ai le temps de me reposer un peu, j’ai intérêt à prendre des forces, si je veux tenir toute la nuit.

54

Angie a bien fait de nous dire de filer, j’avais hâte d’être seule avec toi à la maison.
- Côme, ces mois sans toi, ont étaient si long, tu m’as tellement manqué !
- Toi aussi, ma puce ! 

53

                                                                          ~~~

55

Voyons ce que j’ai de plus sexy, on ne sait jamais je pourrais bien rencontrer ma moitié moi aussi. 

56

Sylbie, je suis désolé de t’appeler sur ton mobile, mais personne ne répond chez toi et je n’arrive pas à joindre Angie, elle est avec toi ?
- Angie est chez elle…. Je suis chez Côme, il est venu pour le week-end. Je sais qu’elle devait sortir avec Sylvania et tu sais bien qu’elle oublie souvent de recharger la batterie de son tel. Ne t'inquiète pas, elle n'est pas toute seule.
-  D'accord, je ne savais pas, je l’appelais demain.
- Au fait Nicolas, c’est qui la fille blonde sur ton blog qui te fait les yeux doux ? 
- Les yeux doux ? N'importe quoi ! C’est ma cousine Milly, c’est l'aînée des enfants de ma tante. Lors des photos, elle n'était pas là, on a eu l'idée de s'amuser en poser pour sa petite sœur qui veut devenir photographe, pourtant tout est expliqué avec le teste qui accompagne chaque photo.
- On a eu aucun texte pour aucune photo. On a même cru que c’était ta petite amie.
- Angie aussi l’a pensé ?
- Bien sûr que oui et tu aurais vu dans quel état elle s'est mise, je ne l'avais jamais vu comme ça, je suis sûr que c’était de la jalousie.
- Angie jalouse ?

57

Écoute Nicolas ! Je commence à être fatigué de vous voir jouer à "je t’aime moi non plus !" Alors je sais que tu l’aimes et vu sa réaction, elle aussi. Alors, reviens et avoue-lui tes sentiments ! Je sais que tes recherches sont importantes pour toi, mais réagi vite ou tu vas la perdre pour de bon !!
- Merci Sylbie, je serais de retour lundi soir au plus tard… Ne dis rien à Angie, je lui ferais la surprise.
- Enfin, tu m’écoutes.
- Embrasse Côme de ma part, il repart quand !
- lundi matin, plus qu’un mois et il sera de retour définitivement.
- Bon week-end à tous les deux et profitez-en bien.
- C’est bien dans nos intentions, bisous. 

58

Tu penses Sylbie qu’il aura le courage de lui avouer ces sentiments ? 
- Écoute Côme, s’il ne le fait pas, je les enferme tous les deux dans une pièce et je jette la clé !
- C’est surement çà qu’on appelle ne pas aller par quatre-chemins !
- Sûrement !
                   Hahahah !!

- Bon appétit ma chérie.

59

Même si c'est important pour moi d'être ici, j'aurais préféré le partager avec Angie. Je dois tout lui avouer, je ne supporterais pas de la perdre, je me demande bien où elle est allée ce soir avec cette Sylvania, si je pouvais partir maintenant, je le ferais.
J’essaierais de la joindre demain matin.

1

Mama ça te dérangerait si je rentrais plus tôt ?
- Comment ça, tu veux rentrer plus tôt ? Il se passe quelque chose, c'est Angie, c'est ça ! Elle ne va pas bien ? 
- Non, tout va bien avec Angie, mais il faut que je lui parle, c'est très important. 
Ne me pose pas de questions, je t'expliquerais tout plus tard. Je vais voir à quelle heure il y a le premier vol après le rendez-vous à la Mairie, si je pouvais renter juste après la signature, ça serait super.

2

Quoi samedi ? 
- Oui, mais si j'ai pour dimanche, je partirai dimanche. 
- Tu parles bien de ce week-end ?
- Oui Mama, pas de celui de l'année prochaine !
- Écoute prend donc deux places, je rentre avec toi, je te sens bien trop angoissé et je n'aime pas te voir ainsi.
- Mais tu peux rester, ma tante l'hébergerait si tu ne veux pas rester, tout seul, ici.
- Non... Non pas question moi aussi, je rentre ! Je vais même commencer à préparer les valises et toi demain matin, tu appelleras l'agence pour voir ce qu'ils ont à nous proposer, mais pour samedi cela m'entonnerait fort, on aura surement plus de chance dimanche.

3

Je vais encore essayer de la joindre, on ne sait jamais.

4

Zut ! Encore ce maudit téléphone ! J'ai oublié de le mettre en silencieux, il va bien s'arrêter de sonner et je ne veux même pas savoir qui m'appelle, car ce soir, c'est mon soir ! 
De toute façon, je n'ai bientôt plus de batteries et comme j'ai oublié le chargeur chez Sylvie, j'aurais ainsi une excuse si je ne réponds pas ! 

5

 A la douche!                                                             

6                                                                                       ~~~

7

Tiens le silence est revenu... Il ne sonne plus ! Enfin tranquille pour me préparer. 

8

Voyons ce que je vais mettre pour cette soirée... Angie n'a dit que je devais mettre quelque chose qui ne ressemble pas à une nonne. 

10

Maintenant me coiffer et avec les cheveux que j'ai en ce moment, ça ne va pas être simple. Je vais faire quelque chose de simple avec un bon maquillage, ça sera parfait.

9

Zut ! La guêpière n'ira pas avec ma tenue pour cette soirée, je vais devoir l'enlever.
Je vais finir de m'habiller avant que Sylvania n'arrive. 

12

Bonjour Sylvania, entre !
- Tes travaux ont déjà bien avancé.
- Oui, je suis assez contente de ce qu'ils ont déjà fait.  

13

Nouvelle coiffure ? Très sexy, ton ensemble ! Tu es superbe ! 
- Merci, mais toi aussi, Angie, tu vas faire des malheurs ce soir !
- Mais c'est bien mon intention ! 

                       Ha hahaha ! 

Par contre, Sylvania j'ai oublié de te dire quelque chose, je veux dire, je t'ai volontairement caché quelque chose.
J'espère que tu ne seras pas fâché, mais j'avais peur que tu ne veuilles pas venir si je te le disais.

16

De quoi parles-tu ?
- Et bien la personne qui nous emmène ce soir, c'est Phil. 
- Phil ?
- Tu sais... Le... Le Lieutenant. 
- Ok ! Je vois. Oui, tu as raison, si tu me l'avais dit avant, je pense que j'aurais décliné, mais maintenant, je suis toute existée par notre soirée que je me fiche bien s'il me prend toujours pour une illuminée.
- Mais non, il est super sympa et notre soirée va être inoubliable.
- Je te fais confiance. 

17

Allô Angie, c'est toujours d'accord pour ce soir ? Je passe vous prendre ? 
- Et comment ! On est déjà prête toutes les deux, !
- Je me prépare et j'arrive ! 

18

Wouaou c'est sa voiture !? On gagne bien dans la police !
- Je suis moi-même étonnée, je pensais qu'il allait venir avec sa voiture de flics !
- Tu exagères, Angie !
- Non, c'était juste pour faire de l'humour ! La nuit est à nous et ça commence bien ! Allons-y Sylvania ! 

19

Quelle est cette beauté au bar, j'aurais dû arriver plus tôt, là, je n'ai plus le temps d'aller la voir, je dois me changer et me mettre en piste.
Hé... Hé poupée, désolé de te laisser là toute seule, mais je vais revenir. 

20

Allez ma belle, écoute un peu ce que je vais te chanter. 

                                                                                                        ~~~

Angie, tu le connais ? 
- Non, jamais vu.
- Pourtant, j'ai l'impression qu'il n'arrête pas de te fixer !
- Je pense que je m'en souviendrais si je l'avais déjà croisé !
- Il me donne envie de danser, tu veux danser, Angie !?
- Bien sûr, je suis venu pour ça ! 

22                                                                               ~~~

23

Phil comme tu connais beaucoup de monde ici, ça t'ennuierait de présenter Sylvania à certaines personnes, elle est nouvelle dans la région et elle a besoin de se faire un carnet d'adresses pour son entreprise.
- Aucun problème Angie.
- Mais toi, Angie, tu vas faire quoi ?
- T'inquiète Sylvania, moi, je vais faire connaissance. 

24

Bonjour beauté, je peux t'offrir un verre ?
- Merci pour le compliment, mais je ne bois pas de boissons alcoolisées. 
- Aucun problème, ici, ils font les meilleurs cocktails sans alcool, alors ? 
- D'accord ! 

25

Merci pour le verre, je voulais vous dire, vous avez été sensationnel, vous chantez et jouez merveilleusement bien.

26

Ouiii... Je sais ... C'est ce que tout le monde me dit, mais s'il vous plaît pas "de vous" entre nous, appelez-moi James.

27

Quelle modestie celui-là ! S'il n'était pas si mignon, je lui aurais envoyé mon verre en pleine face ! 

28

Maintenant que l'on se connaît un peu plus, puis-je t'inviter à danser ?
- Je ne vais pas tarder à partir, je suis venu avec des amies.
- Alors juste, une danse, une toute petite danse.
- D'accord. 

29

Tu joues souvent ici James ?
- Tous les vendredis soirs comme aujourd'hui et occasionnellement le samedi, mais c'est rare. Tu es très jolie ma belle inconnue et tu danses divinement, tu es sûr de devoir partir avec eux, je peux te raccompagner ! 

30

Merci, mais je vais rentrer avec mes amis et justement, on me fait signe. Au revoir, je dois te laisser. 

31

Je ne connais même pas ton prénom belle inconnue, comment je fais si je veux te revoir ? 

32

Et bien, je serais ta belle inconnue et si le destin le veut bien, il nous réunira à nouveau.
- Tu es dur là ! Mais on peut aussi forcer le destin, belle inconnue ?
- Je préfère laisser faire le destin, il faut vraiment que je te laisse maintenant ! 

33

Dommage ma beauté, tu es partie trop tôt, tu ne sais pas ce que tu as raté !
Wouaou quel déhanché ! 

34

Alors, les filles, j'espère que l'endroit vous a plu ?
- Ça a été parfait du moins pour moi et pour toi Sylvania ?
- Inoubliable !
- Vu que le jour se lève, vous êtes sûr d'être d'attaque pour une autre sortie ce soir ?
- Plutôt deux fois qu'une, aucun téléphone, on va directement dormir pour être d'attaque tout à l'heure.
- Donc Sylvania reste ici avec toi ?
- Étant donné qu'on remet ça ce soir ce n'est pas la peine de faire des allers venus pour rien.
- Ok ! À ce soir vers 19 heures et on mangera là-bas ?
- Dac, à ce soir. 

35

Je suis comme une collégienne, tout excité par la soirée que l'on vient d'avoir et celle qui va arriver.
- Ne serait-ce pas à cause de ton beau chanteur ?
- James !? nonnnnnnn, il est craquant, c'est vrai... Des yeux magnifiques, un timbre de voix à faire vibrer ton corps... Mais quel prétentieux !
- Tu penses quand même le revoir ce soir ?
- Non ! Il ne travaille pas le samedi et je ne lui ai pas dit que je revenais ce soir. Tu as vu l'heure ? Si on se couchait maintenant sinon je ne te raconte pas la tête qu'on va avoir tout à l'heure,
- Oui, tu as raison ! 

36

Angie pourquoi ne réponds-tu pas ! Il est quand même 10h du matin. Je dois aller me préparer pour aller à la mairie, je l'appellerais plus tard dans la matinée. 

37

Cela n'a pas été si simple d'officialiser tout ça, ils ont été quand même un peu sceptique à la mairie sur tes origines, heureusement qu'on avait fait un test d'ADN, car je savais que ça risquait de poser problème. Mais je suis bien contente que tout ça soit enfin réglé.
- Moi aussi, ma tante. 
- Et chez toi à Rhodes Sunset !
- Ne m'en parle pas, je ne sais même pas si je vais pourvoir assumé de les voir tout autour de moi.
- Tu es un Rhodes, je suis sûr que tu sauras assumer. Ton père était un homme qui avait une grande force intérieure, alors moi, je sais que ça se passera bien. 

38

Merci pour tout et merci encore pour l'album photos de mes parents.
- À défaut ne pas avoir encore trouvé le tableau de Rose, la mère de Mélusine, tu as au moins l'album photo de tes parents. 
- Merci, mais je ne désespère pas de le retrouver un jour.  
-  Je sais Nicolas. Tu sais ta mère ma pauvre sœur avait rangé toutes ses photos avec les dates, c'est comme si elle savait que tu allais venir 25 ans plus tard et notre mère n'a jamais voulu y toucher. Quelle peine qu'elle ne soit plus de ce monde pour te voir, tu ressembles beaucoup à ta mère, tu as ses yeux, mais on sent en toi la force des Rhodes ! Alors ne te laisse jamais écraser.
- Merci de me redonner confiance.
- Vous voulez encore une coupe de champagne ?
- Non pas pour moi, je pense que j'ai déjà assez bu.
- Quelle peine qu'elle ne soit plus de ce monde pour te voir, tu ressembles beaucoup à ta mère, tu as ses yeux, mais on sent en toi la force des Rhodes ! Alors ne te laisse jamais écraser. C'est décidé, vous partez vraiment demain ? 

39

Oui, mais je n'ai trouvé aucun vol direct, il fait escale à Sandlost Town pour après repartir sur Sunset Valley et ensuite, on prendra le taxi pour Rhodes.
- Vous serez vers quelle heure à la maison ?
- Lundi matin à cause de l'escale
- Tu es vraiment obligé de rentrer si tôt ?
- Je ne peux rien dire, mais oui. Je dois passer un coup de fil, excusez-moi. 
- Pas de problème Nicolas, vas-y. 

41

Marre de ce répondeur ! Pourquoi ne réponds-tu pas ? 

40

Je vais joindre Sylbie. 

42

Allô.
- Sylbie, heu... je suiiis désolé de te déranger encore une fois, mais as-tu des nouvelles d'Angie ?
- Non, je suis passée tout à l'heure vers 11H, mais ses volets étaient fermés, elle a dû rentrer très tard, il y avait la voiture à Sylvania sur le parking, donc elles sont toujours ensemble. Et alors tu rentres quand ?
- Lundi vers 9 h 30/ 10 heures du matin.
- Écoute si j'ai du nouveau, je te rappellerai, il ne va rien lui arriver d'ici là !
- Appelle-moi surtout si tu as du nouveau !
- Oui ne t'inquiète pas ! 

43

Sylbie, tu veux que j'aille voir si tout va bien avec Angie ?
- Non, reste avec moi ! 

44

Il se fait tard, on va vous laisser. 
- Donc demain, vous êtes encore là !
- Oui.
- Et si on passait la journée tous ensemble !
- Ça marche !
- Emmy, j'ai oublié mon gilet dans la maison. 
- Ne t'inquiète pas Mama, Hank va aller te le chercher.
- Merci. 

45

Ne pleure pas Milly, on est encore ensemble demain. 

46

Le voilà ! 

47

Alors, tu n'arrives toujours pas à la joindre ?
- Non.
- Et Sylbie ?
- Elle m'a dit qu'elle était avec son amie Sylvania et que je n'avais pas à m'inquiéter !
Elle n’est plus chez Sylbie ?
- Non, elle est chez elle, donc pas encore de ligne fixe pour le moment. 
- Et le portable ? 
- Elle ne répond pas, surement qu'elle n'a pas pris son chargeur, tu la connais!
- C'est vrai, alors Sylbie a peut-être raison Nicolas, Angie a toujours été raisonnable. Je ne comprends pas pourquoi tu es comme ça ! Tu lui as fait quelque chose ? 
- Non ce n'est rien maman !
- Alors, ne t'inquiète pas ! Moi, je vais me coucher, à demain.
- A demain maman. 

1

Oui, allô Angie !? Ah ! Excusez-moi, je pensais que ...
- Je suis désolé de vous appeler si tard, mais vous m'aviez dit de vous prévenir à n'importe quelle heure si jamais il y avait un désistement.
- Oui, ce n'est pas grave.
- J'ai un vol direct pour demain matin si cela vous intéresse toujours !
- Bien sûr que oui et pour quelle heure !?
- 7 heures.
- Parfait, on prend ! Encore merci.
- Les billets vous attendront sur place et ne vous inquiétez pas pour les autres, on vous les reprend.

2

Alors, que ce passe-t-il ?
- Et bien, ils ont eu des désistements pour le vol de 7 heures demain matin.
- Ce qui veut dire qu'on y arrivera vers...
- Nous serons à la maison demain au lieu de lundi matin.

2

Et pour nos places de TGV ?
- Ils nous les reprennent.
- C'est formidable ! Mais cela veut dire que je dois tout terminer maintenant ! Oh là... Là, je ne vais jamais y arriver !
- Mais si, je vais t'aider, mais avant j'appelle tata pour lui dire que finalement, nous partons demain matin.
- Et moi, je vais avancer le travail, on a que quelques heures.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Petite question : Sylbie est fiancée à Côme. Mais, nous ne savons rien de leur amour.<br /> <br /> Comment se sont-ils rencontrés ? Où ? Quand ? Que fait-il comme travail ?
Répondre
P
Encore un fantôme qui éprouve des sentiments pour notre Nicolas, même si ces sentiments viennent du passé d'une autre. Il a du sccuès !<br /> <br /> Cette Milly lui faisait du gringue ! Elle a le trait "plus que romantique" apparemment. Heureusement notre Nicolas a résisté à ses charmes.
Répondre
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité