Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
16 juin 2012

29 ème Chapitre ~ Sur le départ.

 

 

0 (2)

                                                                                    ~~~

1

Mes affaires sont de nouveau bouclés, je vais déjà commencer par descendre mes bagages, ensuite, j’irais annuler mes réservations.

2

Voilà, je vais passer voir Nicolas, pour voir s’il est bien installer. J’imagine son impatience d’être à demain.

3

Tiens, tu es déjà rentré ? Je ne t’attendais que ce soir !
- Oui, je voulais te prévenir que j’ai d’autres projets pour ce soir, je ne savais pas qu’il était en ce moment à Bretèche. On s’est dit que ce serait bien si on se fait une petite sortie entre célibataires, mais j’aimerais… Plutôt, on aimerait savoir si tu voulais te joindre à nous ?

4

Que se passe-t-il Jennie ? Tu pourrais dire quelque chose ! Moi qui pensais que tu allais sauter de joie ! Tu te joins à nous ?
- Non, merci, j’ai dû travail !
- Tu ne m’as même pas demandé qui j’ai rencontré.
- Parce que si ce n’est pas une de tes anciennes conquêtes, c’est sûrement un de tes amis.
Jennie à une époque, on disait nos amies… 
- Je sais, c’était à une époque comme tu dis.
- Mais, il était aussi le tien. Je suis inquiet de te voir réagir comme ça, dès que je parle de lui.

5

Ne le sois pas Dim, ce n’est rien, nous avons seulement grandi et pris des directions différentes. Lui, avec sa musique et moi… Et bien moi ici.
Tu sais, je ne quitte jamais Bretèche contrairement à toi, donc, je l’aperçois souvent quand je descends en ville. Ne t’inquiète pas, je comprends que tu veuilles passer un peu de temps avec lui, c’est tout à fait normal de vouloir se faire une sortie entre mecs. 
- On ne voulait pas se faire une sortie entre mecs, mais entre amis.
- Désolé grand’ frère, je ne serais pas de bonne compagnie. 

6

P’tite sœur, je te sens si amer… Surtout quand je veux aborder notre belle époque avec nos amies… Et surtout lui. 

7

Nicolas ? Tu viens seulement d’arriver ?
- Non pas exactement !
- C’est à toi ces bagages ? Tu ne t’es pas encore installé ? 
- Oui et non, en fait, je repars ! J’allais justement t’envoyer un message. 

8

Tu repars ? Comment ça ? Il y a un problème avec ta chambre ou l’inscription pour demain ?
- Non, c’est simplement, je ne suis pas à ma place ici, je me suis trompé !
- Trompé ? Mais de quoi tu parles !? 
- Angie… C’est Angie !
- Attends, remontons et explique-moi tout ça, car là, je suis perdu ! Je me demande ce qu’elle a encore fait ! 

9

Tu me dis que tu l’as vu dans les bras d’un homme ? 
Tu es sûr de ne pas t’être trompé !
- Je t’assure que je ne me suis pas trompé ! Je les ai vus par le télescope. 
- Mais qui était l’homme, tu peux me le décrire ?
- A part qu’il était noir, qu’il devait être de ma taille, je ne peux rien dire d’autre. De toute manière, ça changerait quoi de savoir qui il est !? 

10

Non, non et non ! Il y a surement une explication à tout ça !
Quand je suis passé chez elle, elle n’y était pas. C’est vrai que je ne l’ai pas appelé ce matin, mais de-là, à la savoir dans les bras d'un homme aussi vite, non ce n'est pas possible 
- Alice, je l'ai vu. 

11

Nicolas laisse-moi un peu de temps pour avoir l’explication à tout ça !
- La seule explication que je vois Alice, c’est qu’elle est venue ici pour décompresser pour sortir de toutes les tentions qu’elle avait à Rhodes et elle a fait une rencontre.
- C’est impossible, laisse-moi jusqu'à ce soir pour éclaircir cette histoire.
- D’accord… Mais évite s’il te plaît de m’annoncer qu’ils vont se marier. 
- N’importe quoi !

12

Je me demandais où tu étais passé.
Je me fais une idée ou tu évites toute discussion qui tourne autour de lui ? 

13

Wouaou le regard qui tue ! Okp’tite sœur, je retire ce que je viens de dire… Alors tu faisais quoi ? 

14

Je suis monté pour voir ce que j’allais mettre demain, mais je ne trouve rien… Finalement, je crois que je vais rester ici, j’ai beaucoup de travail avec le départ de Tom et de Nelly dans leur famille, il y a beaucoup de papier à remplir. Je ne peux pas laisser la paperasse aux filles, elles ont déjà énormément de travail avec les bébés. 

15

Tu plaisantes là ! Bien sûr qu’il y a du travail ici, mais il y en aura toujours !
Jennie arrête un peu de parler de ton travail, de parler des enfants que tu considères comme les tiens, mais qui ne le sont pas ! 
Je t’assure et ne me tente pas, mais si tu ne viens pas de ton plein gré, je t’y emmènerai même si pour cela, je dois te porter sur mon dos ! 

16

D’accord… D’accord ! Je trouverais bien quelque chose à me mettre.
J’aurais bien dans mon placard une vieillerie du genre antiquité et surtout ne vient pas te plaindre, si on se moque de toi à cause de moi ! 

17

Je ne m’inquiète pas pour ça et toi non plus tu ne devrais pas.
- Que veux-tu dire ?
- Tu verras bien. 

18

Et toi frangin, demain, tu sais quoi mettre ou tu penses y aller habiller comment ça ?
- Bien sûr que j’ai ma tenue... Mais tu sais très bien que je serais toujours irrésistible même en jogging. 
- Et ça se dit modeste ! 

19

Tu viens de rentrer ?
- Non, ça fait un moment, mais j’avais oublié de vider la boite-aux-lettres de toutes les pubs qu’on nous inonde… et on parle d’écologie, tu parles ! 

20

Je viens de passer au traiteur et j’en ai pris deux fois trop, ça te dit qu’on mange ensemble ?
- Oui, j’en serais ravie. 

21

Merci Alice, cinq minutes avant que tu n’arrives, je me demandais ce que j’allais manger.
- Je tombais à pic, alors !
- Oui, comme tu dis.
- Alors comment s’est passé ta journée, tu ne t’es pas trop ennuyé ?
- Non, ça été. 

22

Tu n’as rien à me raconter ?
- Comme quoi ?
- Je ne sais pas… comme… ce que tu as fait, où tu as passé l’après-midi, si tu étais seule, etc.
- C’était une journée banale, je suis parti passer à la mairie pour voir la mère de Nil, tu te souviens, elle m’avait proposé de faire un remplacement.
- Oui, c’est vrai.
- De là, je suis tombée sur Nil, on est allé se balader sur la plage, c’est tout. 

23

Encore ce Nil ! C’était donc lui. 
- Pourquoi as-tu dit « c’était donc lui ». 
- Tu sais Bretèche est une petite île et les gens voient tout et parlent vite. 

24

Pourquoi, dis-tu ça ? Ils vont parler de quoi ?
- De vous deux.
- De nous deux ? Comment ça !? Mais de quoi peuvent-ils parler ? On s’est promené comme le ferait deux amis, il ne sait rien passé.
- Tu es sûr ?
- Comment ça si je suis sûr ? Bien sûr que je suis sûr ! Nous avons parlé de nous, de nos vies misérables et surtout de nos peines de cœur et c’est tout ! 

25

Tu ne l’aurais pas embrassé par hasard ? Je veux dire, vous vous ne vous êtes pas embrassés ?
- Embrasser qui… Nil ?
- Pourquoi, t’as passé l’après-midi avec quelqu’un d’autres ? 

26

Non, seulement avec Nil… Mais nous nous sommes juste enlacés comme le ferait deux amies pour se réconforter, c’est tout !
Je trouve incroyable qu’on puisse raconter des trucs qui n’existent pas !
Si maintenant, dès qu’on enlace un homme, ils racontent ce genre de truc, où est-ce qu’on va !  

27

Mais j’y pense…
A quoi tu penses encore ?
- Heureusement que ces personnes ne m’ont pas vu avec Dimitri.
- Tu as vu Dimitri ?
- Oui, j’ai fait sa connaissance.
- Pourquoi, tu as embrassé Dim ?
- Non, juste pris un verre, joué aux fléchettes et discuté.
- C’est rien ça !
- Moi, je le sais, mais les autres avec leurs idées mal placées, vont sûrement te rapporter que j’ai couché avec !
- N’exagère pas !

28

N’en parlons plus, tu sais demain, c’est le grand jour, alors va falloir te faire belle !
- Tu es sûr de ce que tu me demandes ? Je ne comprends pas, une fois, tu me demandes e me faire discrète, parce que les gens jacassent et là, tu me demandes de me faire belle. Faut savoir ce que tu veux.
- Mais demain… Ce n’est pas pareil !
- J’n’y comprends plus rien, tu m’expliques là !
- Demain, c’est la fête, c’est tout ! 

29

Allez, ma belle, je te dis à demain… Bonne nuit.
- Bonne nuit Alice, encore merci pour ce repas. 

30

Maintenant qu’il connaît toute la vérité à lui de faire son choix, je ne peux pas l’obliger à rester… Je commence à fatiguer de toutes ces histoires, vivement demain !

31

Atchouuuum !! Désolé, j’ai mon nez qui me chatouille !
- T’as dû forcer un peu trop sur la poudre toi ! 

32

Désolé, je reviens… Je dois passer à la salle de bains.
- Ne tarde pas trop, tu risquerais de rater le meilleur !
- Ne vous inquiétez pas, je serais de retour avant même que vous n’ayez commencé ! 

33

Ils se sont endormis bien vite ! Faites de beaux rêves.

34

Avec tout ce qu’ils ont bu et ce qu’ils ont pris, je suis sûr qu’ils n’auraient presque pas eu besoin de mon breuvage que j'ai mis dans la bouteille.
Allez, dépêche-toi à trouver cette bague, je suis sûr que la bague sur la photo est à lui. 

35

Rien dans le bureau, ni dans sa sacoche… Où l'a-t-il mise ? 

36

Ouf ! J’ai cru qu’il se réveillait ! Je vais regarder dans les tiroirs de sa commode, je suis persuadé de lui avoir vu au doigt… Qu’est-ce que j’aimerais terminer vite cette affaire pour pouvoir rejoindre ma famille à bretèche et être avec eux à la fête. 

37

Je n’ai rien trouvé, où l’as-tu caché cette fichue bague ? Ils dorment encore, je vais en profiter pour taper mon rapport, ensuite faut que je me glisse entre eux pour ne pas éveiller les soupçons. Ils vont avoir encore un réveil très difficile. 

38

C’est curieux comme j’ai l’impression qu’Alice me cache quelque chose… Bon, j’vais me coucher de toute façon, je n’arrive pas à me concentrer sur mon livre, je suis trop fatiguée. 

39

Allez-y manger les enfants, c’est moi qui vous aie préparé le p’tit déj ce matin.
- Merci p’pa

40

Au fait Nil, tu y vas toujours avec Angie à la fête ? 
- Je ne sais pas pourquoi ? 
- Parce qu'Ania m’a demandé si tu passais prendre Barby ! 

41

Je ne me souviens pas, mais pas du tout, avoir proposé à la dévoreuse de la prendre pour aller à la fête ! 
Euuuh… Les enfants, vous pouvez passer la confiture ou le miel à votre père chéri, je sens que je vais avoir besoin de sucre.
- Mais ça ne va pas Nil de l’appeler comme ça et en plus, c’est quoi ce surnom !
- C’est son surnom, tu ne trouves pas qu’il lui va bien ?
-Niiiiiiil ! 

42

Allez stop ! Cela vous dérangerait un peu de me laisser apprécier mon p’tit déj que j’ai préparé avec amour !?
- Pardon chéri, mais il a le don de m’énerver ! 

43

Bon appétit !
- Merci papa. 

44

Une belle journée qui s’annonce et trois jours de fête, ensuite, je repars pour Rhodes s’est décidé… Faut que je prévienne Mme Minolta que finalement, je ne vais pas prendre le poste, mes amies me manquent trop. 

45

Les filles, on est là depuis les premiers rayons de soleil et si on se prenait un de ces cocktails super vitaminé pour continuer cette matinée ?
- Je suis partante.
- Moi aussi ! 

46

Quand je pense que dans quelques heures Nicolas va avouer ses sentiments en musique à Angie.
- Qu’est-ce que j’aimerais être là.
- Et moi donc ! 

47

Mais au fait Sylvania Phil et toi ?
- Quoi Phil et moi ?
- Tu te moques de nous. Alors, il n’y a toujours rien depuis ce resto ?
- C’est quoi ce regard ? 
- Que nous caches-tu ? 

48

Je dis ça parce qu’ hier en passant devant chez toi, j’ai vu sa voiture dans l’allée de ton garage.
- Alors ? Tu restes bien silencieuse tout d’un coup ! 

49

Là, je suis sûr que tu nous caches quelque chose… tu ne vas pas nous faire ça, nous tes meilleures amies ! 
- Alors, raconte ! 

50

Ok, mais promettez-moi les filles de ne rien dire à Mama, due moins pour l’instant sinon tout Rhodes sera au courant.
- On te promet qu’on va faire notre possible pour éviter de croiser le regard de Mama.
- Vaut mieux l’éviter tout simplement !
Hihihi ! Oui, c’est vrai ! 
- C’est malin ! Vous voulez donc savoir ?
- Oui ! 
- Alors suite au rendez-vous jeudi soir, nous avons passé tout notre vendredi a parler. 
A parler ? Tu te moques de nous ?
- C’est trop torride pour vous raconter ! 
- Mais… Mais pourquoi ? Nous, on aime les entendre les trucs torrides, n’est-ce pas Serla ?
- Oui, pourquoi tu ne veux pas nous dire Sylvania ?
- Tout ce que je peux vous dire les filles, c’est, j’ai beaucoup aimé passer ces moments avec lui… Et s’il n’avait pas été appelé en urgence hier soir… Je suis désolé, mais aujourd’hui, vous auriez été que toutes les deux !
-Ok, sympa la copine ! 

51

Et au fait et toi Serla, tu y vas accompagner ? 
- Et ben, vous savez que j’ai failli avoir déjà un cavalier pour dimanche et qui m’a même proposé de m’y conduire en jet privé.
- Et alors ?
- J’ai décliné ! 

52

Décliner ?
- Mais elle est folle cette fille ! Mais pourquoi ? 
- Tu nous aurais emmenées avec toi en plus.

53

Mais… Je ne me voyais vraiment pas apparaître au bras de James devant Nico et Angie.
- Oh mon Dieu, oui, , on comprend ! 
- Ce n’est vraiment pas le bon moment pour faire son entrée. T’as eu raison ! 
- Mais si on a bien compris… Tu as passé le cap avec le James !
- Donc pendant que moi, j’étais en grande conversation avec Phil toi, tu étais avec James… La coquine qui nous cachait ça !
- Non…Non, il n’y a rien entre nous… Il voulait seulement que je sache que si j’avais un problème pour me rendre à Bretèche, il pouvait m’y emmener et être mon cavalier. 

54

Et tu crois qu’on va avaler ça ! 
- Toi et James… Je ne sais pas quoi penser.
- Comment ça ? 
- De vous savoir ensemble... Ça me fait bizarre, mais il parait qu’il a beaucoup changé.
- Oui, c’est vrai les filles, il est devenu un vrai gentleman ! Rien à voir avec l’ancien James… Je vous assure !
- T’as vu Sylvania comme elle le défend bien.
- Et si on parlait d’autre chose les filles ?
- Tu ne veux plus parler de ton James ?
- Mais ce n’est pas mon James !
- Pas encore, tu veux dire… N’est-ce pas Sylbie !

                               Haha ahah ! 

55

Dim, tu pourrais me dire ce que fait ce porte vêtement dans le couloir avec toutes ces robes ?
- Ecoute, tu m’as fait peur hier, quand tu m’as dit que tu irais à la fête habillée comme une antiquité, j’ai donc hier appelé la boutique qui a livré ce matin ces robes pour que tu en choisisses quelques-unes. 

56

Ô… Merci Dim.
- Mais dépêche-toi pour te décider, le livreur revient dans deux heures.
- Je ferais le mannequin et tout le monde ici me donnera son avis.
- Ok ! 

57

Allô
- Dim ?
- Oui
- … Devine qui s’est !
- C’est…c'est incroyable ! 

58

Un peu dur, le réveil, un bon café rien de tel pour chasser le brouillard dans ma tête ! J’ai si peur que ça tourne mal que j’en ai mal au ventre. 

59

Alors Dim, c’était qui ?
- J’ai toujours entendu dire que tout le monde finit par rentrer au pays un jour ou l'autre. La preuve que le dicton dit vrai, cette année notre clan d’amies sera enfin au complet ! 
- Tu veux dire que… Qu’elle est revenue ? 

1

C’était bien elle ? Elle pense venir à Bretèche ou est-elle déjà là ? Tu penses qu’elle sera là pour la fête ?
Et…et …elle restera longtemps ? Et tu penses qu’elle est revenue pour toi ? 

2

Doucement, Jennie, oui, c’était bien Betty au téléphone, oui, elle est bien à Bretèche et oui, elle sera là à la fête, mais pour le reste, je n’en sais rien. 

3

Et maintenant, si tu allais essayer tes robes, moi, je vais juste appeler Nil pour lui dire.
- Oooh oui mes robes, j’avais presque oublié… ne tarde pas trop au téléphone, car je voudrais bien avoir l’avis de mon grand frère ! 

4

Cela me fait bizarre de me retrouver ici… À bretèche depuis tout ce temps. J’ai l’impression que cela fait des siècles que je suis parti, les gens me jugeront-ils encore pour ce qu’il a fait ? 

5

Tiens, c’est quoi ce sac… Curieux, je n’ai pourtant entendu personne entrer… c’est sûrement Alice qui me l’a déposé pendant que j’étais sous la douche, voyons ce qu’il y a dedans. 

6

 Allez Betty, il est l’heure de se préparer, je vais enfiler l’ensemble que je me suis acheté et ensuite, on verra bien comment on m’accueillera après cette longue absence.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu l'as trouvé... Bravo. <br /> <br /> J'ai passé un moment à faire cette photo, les Sims sont indisciplinés pas facile de les dirigés et surtout de faire les photos comme je veux. <br /> <br /> Oui, les réponses au prochain chapitre. lol
Répondre
P
Quand on clique sur l'image (photo 6) avec Dim et en arrière plan l'aquarium,on voit à travers ce dernier la route et un bâtiment, c'est chouette !<br /> <br /> C'est bien de pouvoir voir les images/photos en gros plan en cliquant dessus !<br /> <br /> Il est canon le Dim 😘<br /> <br /> Heureusement Alice a persuadé Nicolas de rester... Ouf !<br /> <br /> Jennie et Nil vont-ils s'avouer que leurs sentiments n'ont pas changé depuis leur adolescence ? Angie et Nicolas vont-ils dissiper leur malentendu ? Noa va t'il avoué son attirance pour Barby ? Réponses au prochain chapitre ! Hi... Hi... 😁
Répondre
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité