Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
17 juillet 2012

34 ème Chapitre ~Tous ensemble pour la fête ~

 

0

 

                                                                          ~~~

15

Voilà, vous êtes servie, mais où sont les autres ?
- Ils dorment encore. 

16

Tu es rentré tard ?
- Un peu.
- Attention Noa, c’est très chaud. 

17

Oh !! La vache ché chooooooo ! J’ai la langue et la bouche qui brûle ! 
- Je t’avais prévenu Noa.

18

Tu as eu des nouvelles de ton frère ? Je me trompe peut-être, mais, il me semble qu’il n’est pas rentré cette nuit ? 
- Non. 
- Non, il n’est pas rentré ou non, tu ne sais pas s’il est rentré ?
- Non, je ne l’ai pas vu. 
- Et tu sais, si on le verra aujourd’hui à la fête ? 

19

Maman, je ne suis pas le gardien de mon frère ! Nil est un grand garçon ! Je n’ai pas à m’occuper de ce qu’il fait où avec qui il est ! 
- Chérie, Noa à raison… coupe le cordon avec tes enfants et surtout avec Nil… laisse le respirer. 
Nil est grand, il sait ce qu’il fait !
- Ok ! J’ai mes deux hommes contre moi, mais je dis quand même qu’il aurait pu prévenir !  

20

Pour changer de conversation et toi, tu n’as rencontré personne ?
- J’ai parlé avec pas mal de monde hier, si tu veux savoir.
- Pas dans quel sens Noa.
- Je n’ai rien à dire maman.
- Mais pourquoi mes garçons me cachent des choses.
- On ne te cache rien maman.
- Ah oui et dis-moi pourquoi alors tu étais chez les Konica ce matin ? Je vu avec des bagages, ils repartent ? Pourtant, Ania ne m’a rien hier
- Non, c’est Barby uniquement.
- Barby ?
- Oui, elle part pour l’université. 

21

Mais elle ne devait partir que dans 15 jours ! Pourquoi partir comme ça, sans même nous dire au revoir ? Ça ne lui ressemble pas ! Je sais, c’est à cause de ton frère, c’est ça ? 
- Alors, là, je ne vois pas ce Nil à avoir avec elle et son départ.
- Tu sais bien qu’elle avait des vues sur Nil et de le voir passer toute la journée d’hier avec Jennie,
elle n’a pas pu le supporter !  

22

Maman, ce n’est pas à cause de Nil, elle m’a dit hier que l’université lui avait proposé une autre chambre dans le campus et vu qu’ils ont déjà perdu une première fois son dossier pour une chambre, elle préfère y aller, avant qu’elle ne lui échappe encore une fois. 
- Tu vois chérie, ton imagination te joue des tours, elle va être bien dans cette université, surtout si elle a réussi à avoir une chambre au campus. 
- C'est quand même curieux cette histoire, je trouve que c'est un peu trop précipité. 
– chérie, on peut déjeuner maintenant ? 
- Oui, mais je me demande si l’attitude de Nil n’y est pas pour quelque chose. 
- Mais non ! Allez, mangeons tant que c’est encore chaud. 

18

Vous pensez que Nicolas et Angie traînent encore au lit ?
- Surement 
- Je me demande si on va les voir aujourd’hui.
Oui, mais, vu l’heure à laquelle ils sont partis, ils ne vont pas être très frais.

8

Ton frère n’est pas encore là ?
- Aucune idée m’man, je suis sûr qu’il ne va pas tarder. 
- C’est bien la première fois qu’il me laisse sans nouvelle.
- C’est sûrement un signe qu’il faut que tu le laisses respirer !
- N’importe quoi, je le laisse toujours respirer ! 

9 (2)

Regarde, je suis sûr que maman cherche Nil et demande à Noa s’il l’a vu.
- Toi, tu sais quelque chose ou je me trompe.
- Juste qu’il a passé cette nuit à l’auberge. 
- Mais ça tout le monde le sait, dû moins nous.
- Sauf que je l’ai vu tout à l’heure entrer dans la maison hantée avec Jennie quand il a aperçu ma mère. 
- Il se cache ?
- Plutôt, il évite les questions, tu ne peux pas savoir comme elle casse pied quand elle s’y met.
- Donc, c’est officiel, il sort avec Jennie ? 
- Je crois… Je suis désolée, maman m’a dit que Barby était partie ce matin, tu crois que c’est à cause de mon frère et Jennie ?

11

Non, ce n’est pas sa faute, Barby nous a dit que ça n’avait rien à voir avec Nil et Jennie, elle avait peur que sa chambre lui passe sous le nez, comme l’autre fois. 
- Et tu es sur de ça ?
- Franchement non, mais je sais très bien qu’elle n’avait aucune chance avec Nil, et je sais qu’il a toujours était franc avec elle. 

12

Côme, pourquoi me regardes-tu comme ça, il y a un problème ? 
- N’aurais-tu pas par hasard oublié de mettre des bretelles ? 

14

Des bretelles ?
- Oui, à ton p’tit haut.
- Il n’y en a pas. Tu viens seulement de le remarquer ? Tu n’aimes pas ?
- Au contraire, j’adore… Sauf que mes sens sont en alerte et même en effervescence… je ne vais pas te faire un dessin, je sens que je vais avoir du mal à me contenir.
- Mais si, tu es un grand garçon quand même ! 
- Mais tu es sûr que ça ne va pas glisser ? 

13

Arrête Côme de fixer ma tenue comme tu le fais, ça me gêne !
- Je surveille que ça ne glisse pas ! 

16

Nil arrête de fuir maman, car elle est insupportable.
- Tu as raison, désolé, je vais aller la voir. Tu ne lui as rien dit pour Barby ?
- Non, j’ai fait comme tu m’as dit.
- D’accord, c’est mieux ainsi. 


9

Noa m’a dit pour Barby, c’est tellement précipité.
- Oui, elle nous a annoncé ça, hier soir.
- Je suis désolé, même si Noa me dit que Nil n’y est pour rien, je suis sûr que de le voir avec Jennie, a influencé ce départ. 
- Je suis comme toi, Barby nous a dit que non, mais je suis sûr qu’elle pensait jusqu’à hier qu’il pouvait y avoir quelque chose entre eux. 

15

Regarde, tout le monde arrive en même temps.
- Oui, mais il manque encore Angie et Nico. 

16

Salut ! On croyait que vous n’alliez pas venir !
- Faut dire que la nuit a été très courte, vue l’heure où tout le monde est parti se coucher ! 

17

Des nouvelles de nos deux tourtereaux ?
- Non aucune. 
- Tu penses qu’ils vont venir ?
- S’il le faut, j’irai les chercher ! Je vous laisse les filles, je vais voir ce que fait Côme. 

26

Bonjour, vous êtes la cousine de Nicolas ?
- Oui, je m’appelle Milly et vous ?
- Dis-moi « tu » Moi, je suis Noa, enchanté. 

19

Que se passe-t-il Serla ?
- Je ne sais pas, un truc m’a sauté sur la jambe !
- Aaah ! Un truc ? Quoi comme truc ?
- Je ne sais pas, j’ai juste senti un truc.
- Attends, je ne vois rien par terre, c’était sûrement une petite brindille !
-Pourtant, j’ai senti un truc me monter sur la jambe.
- C’était peut-être une araignée !
-Bon et bien… on va dire que ce n’était qu’une brindille, alors.
-T’es sûr ?
- Oui… oui.

27 (2)

Regardez, ces deux-là, ne sont-ils pas mignons ?
- Vous savez que c’est ma Milly, elle est encore un peu jeune.
- Ils ne font rien de mal.
- Je trouve que Noa à l’air plus épanouie qu’hier.
- C’est vrai, je le trouve moins angoissé. 

32

Je suis sûr qu’elles parlent de nous.
- C’est vrai, qu’elles ne sont pas très discrètes ! Je suis sûr que ma mère et en train de dire « Non, je la trouve trop jeune ».
- Et la mienne « Ah enfin, il parle à une très jolie fille »

                        Ahahaha ! 

33

Et si on se faisait une maison de l’horreur, juste pour échapper à leur regard perçant ?
- Bonne idée ! 

20

Enfin ! On n’attendait que vous ! Vous vous êtes fait désirer. 

22

Que vous êtes beaux mes enfants, comme je suis contente qu’on soit enfin tous réuni.
- Maman calme toi où ton p’tit cœur pourrait bien ne pas le supporter. Imagine… Obliger de te renvoyer à Rhodes avant la fin la semaine sans nous.

24

Nicolas arrête, tu ne vois pas comme elle s’est fait du souci pour nous deux. Laisse-là éclater sa joie.
-Merci Angie, heureusement que tu es là pour me défendre… Allez profiter bien de cette journée mes enfants. 

25

Et alors vous attendez quoi les amies, on bouge ! 

28

On se fait une partie de roller ?
-Bonne idée Côme. 

29

Alors Sylvania ?
- Sincèrement, c’est très belle piste ! Allez vient Angie. 

30

Attends, ne me pousse pas Sylvania.
- Tu exagères Angie, je suis devant toi, tu vois comme c’est facile.
- Facile… facile faut le dire vite !
- Vient Serla ! 
-Pourquoi pas, si Angie y arrive, pas de raison que je n'y arrive pas ! 

34

Qui a dit que c’était facile, que je l’étraaaaaaaaangle ?
Mais c’est qu’en plus ça avance tout seuuuuul ! 
Ils sont où les freins ! 

35

Elles sont vraiment trop drôles ces filles sur leurs rollers.
-Grand frère au lieu de te moquer comme ça pourquoi n’irais-tu pas nous montrer ce que tu sais faire !
-Ok, pas de problème, vient Betty.
-Euuuh... j’y suis obligée ?
-Aller, on va s’amuser.
-Alors, laisse-moi faire comme je veux… j’ai besoin de temps pour me rappeler.
-Mais Betty c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
-Fait le dire vite… 

36

Oooh…… Aaaah…..
- Attention les filles, vous allez me faire tomber !
-Ha!! Parce que tu crois qu’on fait exprès !
 

36

Alors les filles, vous y arrivez ?
- Bien sûr qu’on y arrive, on a même inventé une nouvelle choré... Le vol de mouettes ! 
- C'est bien ce que je me disais. 

37

Mais qu’est-ce qui m’a pris d’accepter de faire du roller après tant d’années ! 

38

Betty, je pensais que tu savais en faire.
-Mais qu’est-ce que tu racontes, si je sais en faire, regarde-moi ! Tu ne vois pas que je m’entraîne à faire des figures pour un éventuel concours de roller. 
39

Tu es sûr que tu ne veux pas que je t’aide ?
-Non, faut te le dire en quelle langue ! Je voudrais juste retrouver celui qui a dit

« c’est comme pour le vélo ça ne s ‘oublie pas ! »

-Surement que cela ne s’applique pas au roller. Je te laisse à tes figures. 
- C’est ça, laisse-moi ! 

40

Mais pourquoi je fais toujours la fière… je vais me prendre laaaaaaaaaaaaa…. 

41

Angie, tu bats encore des bras ! 
- Ben non voyons, j’essaye juste de m’envoler !
- Viens avec moi ! Je vais t’aider. 

42

Tes pieds doivent être légèrement écartés, fléchis tes genoux et penche toi légèrement vers l’avant. 
- Je n’ose plus bouger.

43

Ça va aller, maintenant, tu vas avancer en canard. 
L'un après l'autre, tu avances le pied-droit, puis le gauche et ainsi de suite.
- Je crois que j’ai compris. 
- Alors, on y va ? 
- Ne va pas trop vite.
- Ne t’inquiète pas. 

45

Alors tu vois, tu y arrives.
-C’est super ! Jennie, tu as besoin d’un cours, je vais bientôt pouvoir t’apprendre.
-Pas la peine, mais merci Angie. 

44

Super, je ne savais pas que mon grand frère faisait aussi bien du roller, tu devrais aller aider Betty.
- J’ai bien essayé, mais il paraît qu’elle n’a pas besoin d’aide… Elle s’entraîne pour un prochain concours. 

46

Hihihihi ! Je me demande qui va donner des cours à l’autre.
- Aller, Angie ne renonce pas !
- Jamais ! 

47

Et si on essayait aussi. 
-Quoi, de faire la chute ?
-Mais non, on va patiner ensemble.
- Je ne sais pas si c’est une bonne idée. 

48

Côooooooome… Retiens-moi, je me sens partir en arrière. 

49

Sylbie, tu ne t’es rien cassé ?
- Je vérifie… j’ai encore toutes mes dents et tous mes membres réagissent normalement. Je vais juste avoir un gros bleu sur la fesse, mais rien de casser.
- Et moi personne ne prends de mes nouvelles ?
- Désolé Côme, ça va ?
- Oui, je suis costaud. 

51

                                                                              ~~~ 

52

Ce gros bureau imposant qui me faisait si peur quand j’étais gamin, aujourd’hui quand je le regarde je cherche le pourquoi… ou était-ce tout simplement parce que lui, il était là.
J’ai besoin d’un verre ! 

53

Je ne sais pas si ce verre de Seven'up me fera autant d’effets que si je prenais un bon vieux whisky, mais dans mon état actuel, je préfère m’abstenir d’alcool. 

54

On est toutes là… Au fait qui donne le départ ?
- Je ne sais pas.
-Tu peux le faire Nicolas ? 
- Oui, je vais le faire.
- Merci Nicolas. 

55

Niiiiil, tu n’aurais pas oublié quelque chose ?
- Je voulais seulement ne pas manquer le départ ! Ok, je reviens, je vais les retirer ! 

56

Les filles vous pensaient vraiment qu’on sera capable de finir cette assiette ?
- Angie, si les autres le font pourquoi pas nous !
-T’as raison Serla.
-Alors, Nicolas ton départ, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? 

57

Aller les filles vous êtes prêtes ? Trois deuxun… 
-Hé ! Angie a commencé avant nous.

58

Mais il avait dit partez, non ?
-Partez les filles !
- Oups ! Désolé ! 

59

                                                                            ~~~

60

Oh ! La vache ! On en a mangé déjà combien ?
- Je pense un ou deux.
- Quoi ?? Une ou deux douzaines !
- Non, juste deux pièces !
- Ô mama mia !

- Allez, 
les filles, on se remotive ! 

61

Je ne vais jamais y arriver !
- Mais si Angie, reste optimiste ! Les filles faites comme moi, on y va avec le sourire !
- Moi, je ne peux pas manger et sourire ! 
- D’accord, Sylbie ! 

62

Nicolas, tu fais quoi là ?
- Je prie.
- Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop là !
-Tu verras bien qui gagnera !

 63

HEIIIN ?! ! 

64

Que se passe-t-il Serla, t’es tombé sur un os ?
- Un os ? Oh quelle horreur non ! Non pas un os, mais plus je mange plus je trouve qu’il y a un goût trop bizarre, tu es sûr que ce sont des saucisses végétariennes ?
- Des saucisses végétariennes ? Et bien… je ne sais pas moi, mais t’as déjà vu des saucisses végétariennes de cette couleur ? Ça a plutôt la couleur de la viande, la vraie ! 

65

Viande ? Tu rigoles !?
- Ben… Sincèrement, je ne pense pas que ce soit des Enkco foodgroup.
- Non pas possible ! Tu crois vraiment que je dois penser à ce que tu penses ?
- Je ne sais pas à quoi tu penses, mais pour moi ce goût trop bizarre que tu trouves, ce n’est autre que le goût de la viande, genre viande de porc, tu vois !?
- Du porc ? Mais, mais je suis végétarienne, moi ! Quelle horreur ! 

66

Beurk ! GARGL! GLG ! GLG !

HI! HI! HI!  Alors, tu abandonnes ?

67

Non, je continue !
- Allez, on a presque fini ! 

68

J’ai fini ? Ce n’est pas vrai, j’ai fini ! Enfiiiiiiiiiiiiin ! 

69

J’ai gagné… j’ai gagné ! Et j’ai gagnéééééééééééééé ! 

70

On a entendu, on n'est pas sourde… Si, maintenant si !! Facile de gagner contre des végétariennes qui ont été obligées de manger de la viande.
- Mais, Serla, je n’y suis pour rien.
- Ça, c’est toi qui le dis. 

71

Alors, Jennie, tu ne dis plus rien… Tu ne te moque plus de mon zèle pour faire gagner celle que j’aime.
- Non, je n’ose plus rien dire… 

72

Hé ! Les garçons, ça ne vous dit pas de nous montrer ce que vous savez faire ?
- Non, merci, je ne suis pas aussi dingue qu’elles et je tiens à ma ligne !
- Tu as raison Nil, elles risqueraient ensuite de nous mettre au régime ! 

73

Que se passe-t-il Sylvania ? 
- Je cherche un endroit.
- Un endroit ?
- Oui, j’ai l’estomac complètement à l’envers, je me demande si c’était vraiment frais.
- Alors, tu ne sais pas ?
- Savoir quoi ?
- Apparemment, ici, ils ne connaissent pas les saucisses végétariennes… c’était de la viande !
- OH MY GOD ! Beurk ! Faut vraiment que je trouve un endroit alors ! 

74

Moi aussi, j’ai fini et je n’ai pas laissé une miette ! 
On ne pourrait pas recommencer le concours étant donné qu’Angie à commencer avant nous ? 

75

Alors, là, Sylbie ne compte pas sur Sylvania La pauvre. 

76

Ni sur moi, j’ai impression que l’animal que je viens d’avaler se venge !

77

Ô mon dieu, c’est horrible, je crois que... 

78

BEUUARGHH !
Splatch !
 
Je crois que la grosse bête est partie ! 

79

Désolé, j’avais tellement mal au ventre que je ne pouvais plus bouger !
- Pas grave, je devrais juste faire attention à ne pas mettre les pieds dedans, tu veux un docteur ?
- Non, merci, c’est bon.
- Faudrait peut-être qu’on aille voir comment ça va pour Sylvania.
- Oui, allons-y vite ! 

80

Comment vas-tu, Sylvania ?
- Mieux, je suis sûr que plus aucune miette de saucisses ne traîne dans mon estomac ! 

81

Nicolas fait moi une promesse.
- Oui laquelle.
- Ne me laisse plus faire ce genre de truc.
- Pourtant, je t’ai trouvé très sexy.
- Sexy ? A engloutir tous ses hamburgers ? Tu vas voir si je suis toujours aussi sexy, si je te vomis dessus.
- Je vois… Alors dansons lentement et même très lentement pour que rien ne puisse remonter. 

82

Sylbie où as-tu mis tout ce que tu viens de manger ?
- Tu le verras sûrement quand j’essaierais de rentrer dans mon petit bikini. 
- Tu n’as pas qu’à en mettre. 
- Tu es sûr de ce que tu dis ?
- Je parle en privé.
- Je me disais aussi. 

83

                                                                           ~~~

84

On a passé une merveilleuse journée.
- Très ! Et demain on fait quoi ?
- Demain, c’est le dernier jour de la fête, ça aura lieu à l’entrepôt pas loin de la mairie, ensuite, on devra attendre l’année prochaine. 

85

Il paraît que vous ne rentrez pas avec nous ?
- On va traîner un peu avant de rentrer… on va rester quelques jours à Bretèche, ensuite on passera par Riverview, Nicolas voudrait me montrer là où il est venu au monde. 
- Vous restez chez la famille ?
- Oui, on va passer quelque temps avec sa famille.

86

Quelque temps ? Ça veut dire quoi ? Tu sais que mon frère se marie dans 3 mois, il souhaiterait avoir ses amies auprès de lui et surtout son témoin, hein Nico ?
- Je ne sais pas encore combien de temps on va rester à Riverview, mais je…on sera là pour son mariage, je l’appelais pour le rassurer.
- Comment avez-vous fait pour convaincre Mama de rentrer sans vous ?

87

On lui a dit que c’était comme ça, sinon il n’y aurait pas de mariage.
- Wouaou, tu y as été un peu fort là !
- Non, je n’aurais pas osé lui dire ça… Plutôt, Angie ne m’aurait pas laissé lui dire. Je lui ai dit que tes parents avaient besoin d’elle pour préparer le mariage d’Eric et de Lily ainsi elle aurait des idées pour le nôtre plus tard avec les quelques notes qu'on lui a laissé pour qu'elle lise pendant notre absence.
- D’accord, vous avez pensé à tout !
- Mais, on a aussi besoin de temps.

88

De temps ? Pourquoi dis-tu ça Angie ?
- Il nous faut du temps pour voir si on est vraiment fait l’un pour l’autre, on pourrait s’apercevoir qu’en fait, on ne s’entend pas du tout et qu’il vaut mieux se séparer !
- Mais Angie que racontes-tu !?
- Hihihi! Tu verrais ta tête Sylbie. ... Jamais, ô, plus jamais, je ne voudrais être séparé de Nicolas.
- Et moi de toi Angie. 

89

Il se fait tard et si on rentrait. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai besoin de sommeil.
- Tu n’es pas le seul, on a tous besoins de sommeil.
- Alors à demain. 

90

Je suis assis là à ressasser mes souvenirs à essayer de me rappeler, mais je ne sais même pas de quoi je dois me rappeler.

91

J’ai passé toute la journée dans ce fichu bureau et je n’ai rien trouvé même pas un coffre-fort derrière les tableaux. J’ai la nausée, il faut que je sorte d’ici ! 

92

Cette bibliothèque… 

93

Elle m’a toujours obsédé, pourquoi ?

94

Cela fait si longtemps, mais je me souviens de quelque chose… 

Je jouais au fond du couloir sans qu’il le sache, car il n’aimait pas me savoir près de lui. 
Lui, il était dans cette pièce comme à son habitude assit à son bureau quand j’ai entendu un bruit sourd et en arrivant dans la pièce mon père avait disparu, s’il était sorti d’ici, il aurait forcément dû passer par moi.
Une seule chose avait bougé dans cette pièce… cette bibliothèque.
Plus tard quand je lui en ai demandé comment il avait fait pour disparaître de la pièce, je voulais qu’il me montre son tour de magie, il s’est mis en colère contre moi et par la suite m’a interdit de remonter à cet étage.

95

 Et si…  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci, pas des vacances très reposante mais agréable.
Répondre
D
Voilà je suis rentrée de vacaaaances.... J'ai rien vu passer, va falloir que j'y retourne...lol :P
Répondre
P
Je louche sur les gaufres appétissantes du petit déjeuner miam.... Il est 10h00 cela me fait saliver. <br /> <br /> Hi.... hi.... Côme mâte le décolleté de Sylbie et en est tout émoustillé hi... hi... ;-)<br /> <br /> Ils se sont tous bien amusé au festival.<br /> <br /> Les filles ont eu du mal avec les rollers... :-D<br /> <br /> Que va découvrir James derrière la bibliothèque de son père, que cache ce dernier ? Suite au prochain chapitre !<br /> <br /> En tous cas, vous faites toujours plein de jolies poses à vos sims ! Et vous leur mettez de jolis vêtements. Où les trouvez-vous ? Je n'ai pas vu dans le store ou je bigle..
Répondre
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité