Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
7 novembre 2013

39 ème Chapitre ~ Une affaire bien compliquée ~ 2 ème partie ~

  

38

Tu es déjà là, chérie ?
- Je viens d’arriver, tout  se passe bien ?
- Oui, je vérifiais que je n’avais rien oublié. 

39

Sylbie, que se passe t-il ?
- Rien.
- Comment ça rien, je vois bien que ça ne va pas. 

40

Côme tu es sûr de vouloir faire ça ?
- Faire quoi ?
- Déménager, quitter la ville, ta maison pour partir en pleine champagne. 

41

Chérie, je ne conçois pas ma vie sans toi, alors qu’elle soit ici ou ailleurs, du moment que je suis avec toi, tout le reste m’importe peu. 

42

~~~ 

43

Pourquoi me font-ils venir pour me demander encore d’attendre, je ne comprends pas ! Cette fois-ci, ils m’ont dit que j’aurais leur réponse d’ici environ une heure, je vais attendre dans le pub à côté. 

44

Allez Sylbie, la page est tournée, pas la peine de s’éterniser ici et, tu n’aurais pas du travail qui t’attend ?
- Du travail ? 
- Tu n’aurais pas à faire quelques cartons à la p’titmagic.
- Mais tu vas m’aider, non ?
- Va falloir être gentille alors.
- Mais je suis toujours gentille. 

44

Tu veux que je te dise une chose Milly ?
- Quoi ?
- Ce passe-temps est plus agréable que le karaoké.
- Je te l’avais dit.

45

Tu entends ce drôle de bruit ? C’est normal ?

45

Non, mais pourquoi regardes-tu là-haut ? 
- Réflexe ! 
- C’est plutôt vers le bas que tu devrais regarder, je pense que ça vient du moteur. 
- Tu plaisantes !

46

Zut ! Il ne veut plus redémarrer.
- Tu l’as cassé ?
- Mais non !
- Tu es sûr que tu sais faire fonctionner ce bateau ?
- Oui, t’inquiètes…  

47

Que t’arrive-t-il Angie ?
- Je prie.
- Tu pries ?
- Oui, pour qu’il ni ai pas de requins dans ces eaux.
- Hein ? Mais pourquoi des requins ?
- Au cas, où on serait obligé de sauter du bateau pour rejoindre la rive à la nage. 

48

Tu verrais ta tête Milly.
- Sympa la cousine… si tu continues, je te passe par-dessus bord.

                                                    Ha haha !

49

Alors Steven, ça fait longtemps qu’on ne te voyait plus par ici.
- J’avais des travaux de toiture chez moi à finir, fallait le faire avant l’hiver.
- Tu fais quoi maintenant, tu travailles toujours au zoo ?
- Oui.
- Ça te dirait qu’on aille voir le nouveau bar qui vient d’ouvrir en ville ?
- Désolé j’attends une réponse pour un poste à côté et ensuite je vais rejoindre ma p‘tite amie.
- D’accord, je ne savais pas. 

50

  Tiens ça y est ça redémarre ! 
- Quelqu’un a entendu ma prière ! 
- Alors pense à le remercier.  

51

                                                                                          ~~~

52

Oui… c’est moi, vous voulez me revoir ? J’arrive, je suis dans les environs.

53

Il fait quoi par ici, ça fait longtemps qu’on ne le voyait plus.
- Il attendait une réponse pour un poste.
- D’accord, et visiblement, il te plaît ?
- Et je me suis fait rembarrer ! 
- Désolé, là, c’est moi drôle. 

54

Milly, tu ne m’as toujours pas dit comment Steven et toi, ça avait démarré. 
- C’était pendant les vacances, je prenais des leçons de conduite, lui aménageait en ville et…
- Tu as failli l'écraser ?
- Non, mais ce jour-là, j’aurais bien voulu le faire, au lieu d’avoir écrasé son fichu carton.
- Comment ça ?
- Je venais faire mon créneau, juste derrière son camion de déménagement, pour une fois que je réussissais à le faire sans problème, quand je vois une furie arrivait vers moi en hurlant !
- Pourquoi ?
- En fait, mon moniteur m’avait bien fait signe de stopper, mais je n’avais pas compris.
- Alors ?
- En stationnant, j’avais roulé sur un de ses cartons posé par terre qui contenait des verres en cristal de famille, à ses dires.
Et ce fût notre première rencontre, je t’assure qu’à ce moment-là, je l’aurais étranglé surtout quand il m’a sorti, que de toute façon les femmes étaient de vrais dangers public en voiture, la preuve il l’avait devant lui. 
- Ô la vache ! Il t’a sorti ça comme ça !? 
- Et oui.

55

Quelques jours après avec des amies ont se désaltérait au pub en ville. 
Je m’apprêtais à sortir, quand quelqu'un entra dans le pub avec une grande pile de dossiers, on ne voyait même pas sa tête. 
En voulant lui laisser la place, je ne sais pas comment j’ai fait, mais j’ai trébuché et je l'ai entrainé dans ma chute me retrouvant par terre dans ses bras, je ne l’ai pas reconnu tout de suite, mais en me relevant j’ai voulu l’aider à ramasser ses dossiers quand mon mug de café s’est ouvert et s’est renversé sur ses dossiers. 

56

Oh, la vache !
- Comme tu dis ! C’est quand il s’est mis à hurler contre moi que je l’ai tout de suite reconnu.
- Tu m’étonnes, tu passes deux fois sur sa route et c’est une vraie cata … t’as fait quoi ensuite ?
- J’n’allais pas rester là à me faire insulter, mais au moment de partir j’ai croisé son regard, il semblait si désespéré que je me suis proposé à l’aider. 
- L’aider ou faire une autre catastrophe ? Le pauvre il a dû avoir peur !

57

C’est justement ce qu’il m’a lancé, mais j’ai insisté en m’excusant et il a accepté. On a séparé tout ce qui avait été mouillé et j’ai séché feuille par feuille, ce n’était pas terrible mais au moins il n’avait rien perdu de ses notes.
- Ça t’a pris combien de temps ?
- Pas mal de temps… même plusieurs jours, pendant ce temps, on a discuté de tout et de rien et aucune catastrophe n’est venue perturber l’atmosphère et sans qu’on s’en rende compte, on a commencé à flirter.

58

Voilà, enfin ils se sont décidé et, aucune nouvelle de Milly, elle ne répond pas à mes sms, je ne comprends pas, elle est peut-être avec ses parents et ne peut répondre… faut pourtant que je l’appelle, je vais commencer par rentrer ensuite on verra.

59

Alors, tu ne l’avais jamais vu auparavant ? Il ne faisait pas partie des profs de ta fac ? 
- Non, je ne l’avais jamais vu. A la fin des vacances, quelque chose qu’on n’avait pas prévu est arrivé, tout le monde avait repris les cours quand un accident est arrivé à notre professeurs de sports qui ne pourrait plus assurer ses cours pendant au moins 6 mois… c’est à ce moment là que Steven, professeur vacataire entre en scène et devient mon prof de sports.
Tu aurais vu, déjà ma têtes quand je l’ai vu entrée dans le gymnase et sa tête à lui, quand il a fait l’appel. 
- J’aurais voulu être une petite souris pour voir ça !
- C’est aussi pour ça qu’on a mis un petit frein à notre relation, je ne voulais pas lui créer des problèmes. 
- Je comprends.
- On s’était dit que 6 mois ce n’était rien.
- Ça n’a pas dû être facile.
- Non…
- C’est ton téléphone qui sonne ?
- Oui ! 

60

Milly, je ne te dérange pas ? Dis-le-moi sinon je te rappellerai plus tard.
- Non, non au contraire, j’étais super inquiète Steven, je n’avais aucune nouvelle de toi et tu ne répondais pas non plus aux miens.
- Comment ça? Je n’ai pas arrêté de t’en envoyer, je pensais que tu étais en famille et que tu ne pouvais pas me répondre.

61

Laisse tomber Steven, c’est sûrement encore le réseau… maintenant, je suis rassuré.  Alors Steven, Dis-moi Vite ! Dis-moi, comment, c’est passé ton entretien ? 

62

Milly, tu penses pouvoir passer chez moi aujourd’hui ? 
- Je ne sais pas, pourquoi ?
- Il faut que je te voie. 
- Ta voix est triste… Tu me fais peur là. 
- Ne t’inquiète pas, il faut que je te dise quelque chose, mais pas au téléphone... Milly, j’ai besoin de te voir. 
- D’accord. 

63

Alors, il a eu le poste ?
- Je n’en sais rien, il n’a rien voulu me dire par téléphone. 
- Ne t’inquiète pas.
- C’est ce qu’il m’a dit, mais je lui porte tellement la poisse.
- Arrête de dire des bêtises.
- Tu sais Angie après le retour de notre prof, le campus, lui avait proposé un poste, mais il a dû refuser pour nous, c'est à cause de moi, s'il n'a pas de travail.
Ensuite, ce journaliste est venu fouiner, alors si tu trouves que je ne lui porte pas la poisse, je ne sais pas ce que sais ! 

64

Ce ne sont que des coïncidences Milly. Allez, je t’emmène le voir. 

65

Ne stress pas, attend de voir déjà ce qu’il va te dire.
- J’essaie Angie… mais que vais-je devenir si mes parents refusent notre relation ?
- Ne te mets pas dans cet état. 

66

On est arrivé ! Allez, Milly va-s-y, il t’attend… 
T’inquiètes pas, je t’attends dans la voiture,  si tu as besoin de moi. 

67

Bonsoir beauté…
- Bonsoir Steven.
- Entre. 

68

Steven, je ne peux pas rester longtemps, Angie est avec moi, elle m’attend dans la voiture. Dis-moi seulement si tu as eu le poste.
- Je comprends ton impatience, mais faut vraiment que je te parle et pas, sur le bas de la porte. Entre quelques instants.

69

Mais faut qu’on fasse vite, il commence à se faire fard.
- Vite ?! Impossible ! Pour ce que j’ai l’intention de faire, j’ai besoin de plus que quelques secondes. 
- Steveeeen à quoi tu penses ? 
- Viens !

70

Seulement ceci.

71

Milly, faut que tu saches que cette journée a été la plus pénible de ma vie, tu m’as terriblement manqué Milly, j’ai cru devenir fou quand tu ne répondais pas à mes messages.
- Je n’ai rien reçu et j’ai même pensé que tu ne voulais plus de moi.
- Mais, je ne peux envisager ma vie sans toi, Milly.
- Pourtant, depuis que je suis avec toi, tu n’arrêtes pas d’avoir des problèmes… ton travail et, ton passé qui refait surface.
- C’est vrai que depuis que je te connais ma vie est un peu compliquée.
- Steven, je ne plaisante pas.
- Et moi, je te dis que j’aime quand les choses sont un peu compliquées.
- Steven…

72

Milly écoute moi, je ne voulais pas te le dire au téléphone, je voulais te le dire de vive-voix. Parce que notre vie va changer, Milly la chance nous sourit enfin.
- Comment ça ? Tu veux dire que…
- Oui, j’ai le poste ! 

73

Et tu m’as laissé m’inquiéter pour rien ?
- Je voulais t’avoir près de moi pour te l’annoncer en te serrer dans mes bras…
-
M’avoir près de toi… je te jure… si je ne me retenais pas, Steveeeen je te déteste… je te déteste pour m’avoir fait aussi peur ! 

74

Désolé… Moi, je t’adore. 

75

Moi, plus encore !

76

Je commençais à désespérer, c’est génial Steven.
- A qui le dis-tu ma chérie... en plus c’est un poste fixe, l’autre côté de la ville mais justement, ça me va très bien.
- Alors, mon plan va peut-être marcher.
- Ton plan ?
- Tu sais que ce week-end, on a le pique-nique au parc.
- Oui, tu m’en avais déjà parlé.
- Et si tu y passais.

77

Tu veux vraiment que je passe au parc ?
- Oui, il est ouvert à tous, non ? Ce sera une occasion de te présenter. 
- Tu es sûr de vouloir me présenter à tes parents ce jour-là ?
- Sauf, si tu as peur de mon père.
- Peur… bien sûr que oui, peur qu’il veuille nous séparer et je comprendrais sa réaction.
- Il saura voir en toi ce que moi, je vois.
- Si tu pouvais dire vrai.
- Mais je dis vrai ! Steven, je dois partir maintenant.

78

                                                                        ~~~

79

 Ça était ta journée avec Milly? Alors, elle t’a fait découvrir la ville ?
- On sait bien amuser, elle m’a traîné dans toute la ville, après on s’est exercé au karaoké et là, je te dis sincèrement... je ne suis pas faite pour être chanteuse
- Tiens dont ! 
- Ensuite, on a fait du bateau.
- Je suis contente, j’ai trouvé Milly rayonnante ce soir. Je voulais te demander, mais je ne voudrais surtout pas te mettre mal à l’aise.
- Oui que ce passe-t-il ?
- Je ne sais pas si Milly t’a confié quelque chose, mais dis-moi, est-ce qu’elle va bien ? Je la trouve triste en ce moment à part depuis que vous êtes là. 

80

Euuuh… Oui, elle va bien, comme une fille de son âge avec ses trucs de filles.
- Donc elle t’a parlé... Je suis contente que tu aies été là pour elle.
- Elle est pleine d’énergie et de vie et elle sait ce qu’elle veut.
- Ça, je le sais.
- Pour aujourd’hui, elle a tué mes pieds.
- Ma pauvre.
- Maintenant, je vais prendre une douche et me coucher, je suis fatiguée.
- D'accord à demain ma chérie. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Milly se confie à Angie et cela lui fait du bien...<br /> <br /> Les filles se sont bien amusés.<br /> <br /> Steven m'a inquiété aussi.... la lumière au bout du tunnel.... Ils sont si mignons tous les deux...<br /> <br /> J'aime bien ce personnage ! <3 Même beaucoup <3
Répondre
D
Bien sur qu elle sait conduire Milly ....vilaine Crystal qui se moque lol lol ;-)<br /> <br /> Merci ma vampirette déjantée pour ton com. Bisous
Répondre
C
mdr ton com' plus haut !<br /> <br /> lol quand elle dit qu'elle a son permis ;)<br /> <br /> J'imagine un peu leur tête si un requin surgissait de l'eau ;)<br /> <br /> Eh bin dit donc Milly et ses leçons de conduite ;) je comprends maintenant pourquoi elle a dit "je sais conduire lol"<br /> <br /> Ils sont beaux tout les deux... finalement il l'a fait venir tout ça pour lui dire qu'il a eu le poste ...alors qu'elle s'inquiétait la pauvre ;) :)<br /> <br /> Super chapitre ! Bisous de ta vampirette déjantée ♥
Répondre
N
encore une très très belle suite <br /> <br /> bravo tout s'arrange faite que cela dure !
Répondre
P
Coucou p'tite Soeur ;) <br /> <br /> Rhooooo Milly a tjrs pas présenté Steven, vivement ce pic-nic! surtout pourvu que ça se passe bien l'annonce..... <br /> <br /> Aaaaaaaaaah un mariage dans l'air! chic! chic! C'est celui de Côme & Sylbie? je réponds " OUI! " lol lol <br /> <br /> Il y a une 3ème partie j'espère! lol lol ;) :) :D <br /> <br /> Gros Bisous <3 <3
Répondre
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité