Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
25 novembre 2010

9 ème Chapitre ~ La force du lien du sang

 

  

pixiz_4bafcd8509288

~~~ 

1

 Jennie comme chaque jour, chaque mois, chaque année depuis des temps, va prendre place sur ce banc du cimetière pour admirer le levé du jour dans la vallée de Sunset Rhodes, pourtant : 

1

Même ici, je me sens en contradiction.
Pourquoi, je suis là à admirer ta beauté ? Toi, qui t'es éteint ce jour-là, ce jour de tempête causant tant de malheur.
Pourquoi as-tu servi d'arme à l'homme ?
Pourquoi m'as-tu volé ma vie ?  Pourquoi autant de pourquoi ?
Ne devrais-je pas être ici à te maudire au lieu de t'admirer ? 

                        Ivan le père de Rodolf rejoint Jenny.  

8

Tu es encore là ? 
- Oui, mais ne t'inquiète pas, j'allais descendre.
- Tu te fais du mal, Jenny à regarder ce phare qui a causé notre mort, même s’il n’a été que l’objet.
- Je sais, mais c’est plus fort que moi. Si vous cherchez Rodolf, il est en bas.
- Non, c'est toi que je voulais voir.
- Il y a un problème, Ivan ?
- Je me suis renseigné sur cette mission et ce sortilège.
- Toi aussi ?
- C'est surtout que je te voyais ne plus rien contrôler. 

4

Et tu as trouvé quelque chose ? 

- Ce groupe qui t'a donné cette mission, avait décidé coûte que coûte d’emmener Nicolas dans la mort, ce qui veut dire à assassiner le dernier de la famille Rhodes avant que celui-ci n’atteigne ses 25 ans présentant ainsi à l'assemblée qui va bientôt se réunir, qu'ils se sont bien acquitté du contrat qui a été fait il y a des siècles. 

- Ivan, pourquoi toute la rage que j'avais en moi contre lui et sa famille a disparu dès que je l'ai vu et le pire, c'est ce sentiment que je ressens au fond de moi, il est si puissant que j'ai l'impression d'être habité. Aujourd’hui, tout ce que je sais, c'est que je ne peux plus le faire, c'est au-dessus de mes forces. 
Suis-je en train de devenir folle ? 

- Non, Jenny. Ce groupe veut le pouvoir, le pouvoir de prendre toutes les décisions sur la vie et la mort sur nous, sur les vivants et pour réussir cela Jenny... Ils ont utilisé le sortilège sur toi aussi. Je l'ai su en te voyant dans cet état, je me suis douté qu'il y avait autre chose.  

6

 Je savais bien que quelque chose n’allait pas, combien temps cela va encore durer.

- Jenny, cela fait un moment que le sortilège ne fait plus effet.

- Ce n’est pas possible, je sens quelque chose, je ne sais quoi, mais quelque chose de très fort.

- C’est là que cela va devenir intéressant pour toi et pour eux, c'était la raison du pourquoi de leur échec. 

3

  Je ne comprends rien Ivan. 

- Tu vas comprendre tout de suite pourquoi tu as ce sentiment. 

- Tu te souviens quand on a commencé à détecter une force dans l'atmosphère que seul un Rhodes pouvait dégager.

- Oui. 

- On a tout commencé à chercher se demandant comment on ne l’avait pas senti auparavant. 

- Oui, on pensait qu’il était mort avec ses parents en mer.   

5

Ils ne pouvaient pas savoir ni se douter à un seul instant de ce qui les attendaient. Tout le monde sait que certains liens sont plus forts que tous les sortilèges qui peuvent exister, ils l’ont su trop tard, ce qui les a mis hors deux.

- Ils ne pouvaient pas savoir ni se douter à un seul instant de ce qui les attendaient. Tout le monde sait que certains liens sont plus forts que tous les sortilèges qui peuvent exister, ils l’ont su trop tard, ce qui les a mis hors deux. 

Devant l'urgence de ce Nicolas qui allait fêter ses 25 printemps, faisant de lui «le dernier des Rhodes»  l'ordre... agir  au plus vite, alors pour être sûr de la réussite de leur plan, ils ont jeté le sortilège sur toi aussi.   

Mais ils ont compris trop tard que malgré ce sortilège, ils ne pourraient plus t’utiliser comme ils le voulaient.   

- De quoi tu parles Yvan !   

23

 Cette nuit-là, la nuit de la tragédie, la mer était déchaînée. 

22

27

 

 

 

 Oui, je m'en souviens.  

   - Tu te souviens aussi que pendant la traversée, ta mère était enceinte. 

- Oui, de 8 mois.

 

24

   

 

 

   

La mer était vraiment mauvaise, nous étions plongés dans le noir dans l’impossibilité de voir où nous allions lorsqu'ils ont éteint le phare.

 

 

 

 

 

    C’est là que le navire a percuté les rochers que nous aurions vus si le fard était resté allumé.      

 

 

 

25

 

 

 

20

  

 

 

Certains ont réussi à monter dans le canoë

 

- Oui, je sais.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

  

Lors de ce naufrage de l'autre côté de Rhodes près d'un p'tit village, un miracle s'est produit, une femme a été retrouvée  par des paysans qui l'ont recueillie, Jenny, cette femme, c'était ta mère.          

-   Ma mère  a  survécu ? Et moi qui… 

- Attend, Jenny, oui, elle avait survécu, mais elle était gravement blessée, elle était très faible et lors de l’accouchement son cœur n'a pas résisté... juste le temps de donner naissance à une belle petite fille.  

 - J’ai eu une sœur ? Une sœur... c’est merveilleux et tu connais son prénom ? 

 - Elle s'appelait Mélusine.

 - Mélusine… c'est un magnifique prénom, mais que c’est-il passé après ?  

  - Les quelques survivants du naufrage  racontaient à ceux de Rhodes que les dernières pensées de ceux qui avaient péri n'ont été que  haine et  vengeance... en unions dans leur dernier souffle de vie,  ils avaient jeté une malédiction sur la famille Rhodes. 

 

9

 Ta mère avant de mourir leur avait demandé qu’on l’enterre sous le saule pleureur de leur jardin qui surplombait la falaise. 

Tout le monde ressentait dans la ville une certaine peur de ce que racontaient ces survivants... La haine contre les survivants commençait à se faire sentir. Ils avaient peur que si la malédiction s’avérait vraie, la famille Rhodes ne tue Mélusine pour se venger de la mort d'un des leurs. Alors, après le décès de ta mère, peur qu’on leur prenne l’enfant, ce couple de paysans est parti vivre à Riverview faisant passer ta sœur pour leur fille. 


                                   Nouvelle ville, nouvelle vie.

Screenshot-12 - Copie - Copie

Après plusieurs années, le couple de paysans qui élevait ta sœur réussit à monter un commerce à Riverview, à leurs morts, ils laissèrent une lettre à Mélusine, lui racontant sa venue au monde et la malédiction que ceux de sa famille et des autres du naufrage avaient jetée sur la famille Rhodes. 

Mélusine qui avait les moyens grâce à ses parents adoptifs est revenue s’installer à Rhodes. Pourquoi ? Sûrement par curiosité, cette ville et son histoire devaient l’intriguer, mais elle a tenu à cacher sa vraie identité.  

10

Par une belle journée, alors qu'elle lisait assise au bord de la fontaine de la place, des gamins qui jouaient non loin de là, la firent tomber dedans. 

Un jeune homme courut pour la relever et ce qui arriva…arriva ... 

Screenshot-16 - Copie

 Dès le  premier regard, le coup de foudre opéra, ils ne pouvaient plus s’imaginer vivre l’un sans l’autre. Ils ne pouvaient plus se quitter du regard, plus se quitter du tout.   

Mais ce  beau jeune homme qui se nommait Estève n’était autre qu'un descendant des Rhodes, famille responsable du naufrage.  

Screenshot-219

 

 

 

 Estève était né le même jour que Mélusine donc la malédiction devait commencer par lui. 

Estève était né le même jour que Mélusine donc la malédiction devait commencer par lui.

Screenshot-183 - Copie

 

 

 

 

 

 Mélusine avait le cœur déchiré par cette révélation, l'homme qu'elle aimait, lui serait enlevé. Ils étaient éperdument amoureux l'un de l'autre.

 Qu'allait-elle faire ?  Renoncer à l'amour ? Renoncer à l'homme qu'elle aimait ?  

 Non... elle savait qu'elle ne pourrait plus jamais vivre sans cet homme, alors, elle ne voulait plus perdre de temps, elle voulait pouvoir l'aimer jusqu'au dernier moment, moment où il lui serait enlevé.                              

Ta sœur  se dit qu'il n’était pour rien sur la décision  qu'avait prise sa famille, celle d'éteindre le phare en pleine tempête, laissant un navire s'échouer sur les falaises et tuant de nombreuses personnes, le seul responsable était son père  et il n’était déjà plus de ce monde. 

Screenshot-210 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

Ils se marièrent malgré tout,  espérant que leur amour défasse la malédiction qui pesait sur eux et sur toutes les générations futures.    

       

 

Screenshot-182 (2)

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 La malédiction, condamne Estève à mourir avant d'attendre ses 25 printemps, qui la laissera seule avec un enfant mâle pour la prochaine génération, et chaque génération devait revivre ce calvaire à l'infini à moins qu'un héritier des Rhodes n'arrive par magie à passer à travers les

mailles du filet.   

Estève et Mélusine n’échappèrent pas au destin,  Mélusine perdit son bien-aimé Estève à une semaine de ses 25 ans.

Elle éleva seule son fils Éloi, Mélusine eut alors, l’idée de tenir un journal intime qui serait donné et tenu à chaque femme de la génération suivante afin que si par chance un héritier venait a fêter ses 25 ans, qu’il puisse connaître l’histoire de  ses ancêtres.   

7

Éloi se maria à 18 ans avec Jade et mourut aussi dans sa 25 ème année, laissant son fils Mathis  et sa belle jeune veuve.

Pensant pouvoir fuir la malédiction, Jade et Mathis partir vivre à  Riverview  pensant que loin de Rhodes, la malédiction s’achèverait. 

Mathis épousa Debra à 22 ans, mais malheureusement même à Riverview la malédiction opéra.

Mathis mourut à 24 ans laissant sa femme Debra et son fils Luc de 1 mois seul.

Ensuite  ...

Luc épousa Clarissa à 17 ans. 

Il put profiter de son fils Connors durant 5 ans,  mais mourut la veille de ses 25 ans comme si la mort avait joué avec lui, lui donnant l'espoir qu'il pourrait survivre à cette malédiction. 

11

Connors  épousa la belle Maëlle qui avait fui sa famille et sa ville Riverview parce que son père voulait la marier à un homme qu'elle détestait. C'est dans sa fuite de Riverview qu'elle rencontra Connors. Connors lui expliqu'à la malediction qui frappait sa famille, mais Maëlle l'aimait trop pour avoir peur. 

Connors et Maëlle donnèrent naissance à un petit garçon l’appelant Ethan, mais ils étaient résolus à sauver leur enfant de cette malédiction,  même si pour cela, ils devaient perdre leur vie à tous les deux.  

Ils retournèrent à Rhodes Sunset.

Déposèrent le petit Ethan d'à peine quelques semaines  à la porte de ce muselet, ils savaient qu’une jeune femme noire originaire de Riverview au cœur d’or s’occupaient des tombes oubliées.

Ils l’avaient observé, ils savaient tout d’elle, ils avaient trouvé en elle, la personne qui élèverait leur petit Ethan… ils savaient qu'ils pourraient revenir à tout moment le voir sans réveler leur identité. Ainsi personne ne ferait la relation avec eux, les Rhodes et ce bébé.

 Ils partirent en bateau, alors qu’un grand orage était prévu, ils prirent quand même la mer et perdirent la vie cette nuit-là dans cette tempête.  Quelque temps plus tard, une épave de bateau avait été découverte sur les falaises, mais personne n'a pu l’identifier et aucuns corps n'a jamais été retrouvés.

Ont-ils voulu défier la mort ? Personne ne le sait.

11

 Donc Nicolas, c’est Ethan ?

- Oui

-Mais c’est horrible ce que tu me dis là ! Tu te rends compte,  j’ai contribué à tuer la famille de ma sœur… de ma mère... de la mienne.

- Non Jenny, tu n’as jamais participé  les autres fois, tu n’étais qu'une spectatrice et personne ne se doutait d'une telle révélation.

Jenny personne ne pouvait savoir, c'est parce qu'ils ont utilisé le sortilège sur toi, alors que cela leur avait été interdit que tu as commencé à ressentir cet amour, mais qui n'était que la force des liens du sang.  

- Alors pourquoi, j'ai l'impression d'avoir plus que des sentiments de liens de sang ?  

La seule explication à cela, Jenny, ta sœur Mélusine te ressemblait beaucoup.    

- Elle me ressemblait ? 

Screenshot-12 -

 

 

 

 Je peux même dire, tu es sa copie.

  - Ma soeur...ma petite soeur. Mais, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'ai de si fort sentiments pour lui.                                                                                                         

   

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot-176 (2)

 

  

 

 

  

 

 

 

Tu n'as sûrement jamais vu le portrait d’Estève ? 

- Non.   

Screenshot-318 - Copie

    

 

 

                                                                                                                 - Nicolas, je veux dire Ethan est le portrait identique d'Estève, le grand amour de ta sœur.   

Pourquoi ? Je n'en sais rien et comment ? Encore moins. 

Sûrement qu' instinctivement, tu l'as protégé ou je ne sais pas par quelle force, c'est elle qui l'a protégé à travers toi.

- Yvan, qui a découvert tout cela ?

- Lors de ses recherches Mama a retrouvé le journal intime de Mélusine et des générations jusqu'à  Ethan, ce livre était resté à Riverview chez la famille du vieil ami jardinier, qui à l’époque s’occupait du jardin de la famille de Maëlle. 

Maëlle le lui avait confié en lui demandant de ne jamais l’ouvrir ni de le donner à personne. Il serait comme scellé, sauf si une femme noire venant de Sunset Rhodes, venait lui poser des questions concernant une malédiction sur une famille de Rhodes. Le pauvre vieil homme mourut avant, mais demanda à sa fille de le garder comme lui, l’avait fait. 

 

12

 

C’est quand Mama a ouvert ce livre scellé, qu’ils comprirent d’où venait cette force, mais Nicolas était proche de fêter ses 25 printemps. Alors,  fou de rage ainsi que de peur de le voir gagner, il leur fallait agir très vite. Nicolas serait le dernier de la lignée des Rhodes… la souffrance de cette famille et la malédiction se termineraient avec lui.  

Mais ils comprirent trop tard qu’il n’était pas seulement un Rhodes, mais aussi un de tes ancêtres, en sang entremêlé et ce lien qui vous unit, le protégeait.

- Merci pour tout ce que tu viens de me dire Yvan, maintenant plus que jamais, je ne les  laisserais faire.  

13

- Je te laisse le dire à mon fils, tu sais Jenny, Rodolf tient vraiment à toi. 

- Moi aussi et cette révélation nous aidera tous les deux, j'en suis sûr.

- J'en suis sûr, mais soyez prudent. Le jour se lève, je dois rentrer et toi ne tardes pas trop. 

- Oui, je vais rentrer, juste le temps de voir la lune céder sa place au soleil. 

15

Jenny reste là, seule à ressasser tout ce que vient de lui dire Yvan. 

Elle finit par se rasseoir et se met à penser à haute voix.

Tout s’explique... c'est sûrement pour cela, qu'ils veulent toucher à Angie pour atteindre Nicolas. 

Mon attirance, mes sentiments pour lui n'étaient autres que le lien du sang ? Pourtant, mon cœur brûle de désir  quand je pense à lui... ressentirais-je réellement  les sentiments qu'avait ma sœur Mélusine pour Estrève,  l'amour de sa vie qui serait le portrait de Nicolas ? Elle le protègerait donc à travers moi ? 

Comment est-ce possible ? Comment arrêter ça ? Jusqu'à quand, ressentirais-je toutes ces émotions ?

17

Mais qu’est-ce que je fais là, assise, à  ressasser cette histoire et à admirer le lever du jour, alors que je viens d’apprendre une merveilleuse nouvelle.

Je dois tout raconter à Rodolf.   

18

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, le commencement de cette malédiction qui poursuit Nicolas.
Répondre
P
Que de révélations ! Nous connaissons l'histoire maintenant !
Répondre
D
Merci Tisut <br /> <br /> Je suis contente que de savoir que cet épisode ai permis ces éclaircissements ... c'était vraiment le but recherché ... Bisous Ma p'tite fée
Répondre
T
Coucou ma Deb l'impossible, :D<br /> <br /> Comme c'est loin tout çà et en même temps c'est bon de se replonger dans cette partie de l'histoire qui nous explique clairement ce qui c'était passé!! Je ne me souviens pas en détails mais j'ai l'impression de mieux comprendre la malédiction qui frappe la famille et qui nous amène à Nicho... avec l'arbre généalogique, la descendance est plus évidente!! ;) J'aime beaucoup les insertions d'images qui représentent le bateau pris dans la tempête... !!! Je ne me souvenais pas que c'était les lumières du phare qui avaient été éteintes... quels vilains les ancêtres de notre petit Nicho!!! Aussi j'ai adoré voir le premier Rhodes et sa bien aimé... Tu as fais un travail magnifique!! :)<br /> <br /> Les ancêtres ont des prénoms charmants "Estève et Mélusine"... !!! :)<br /> <br /> À plus, gros bisous, Tisut ♥
Répondre
D
Merci les filles cela m'encourage à a continuer.. à me remettre à faire la suite... au faites quelle suite ? Celle de Mélusine et de son beau Estève ? lol lol <br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité