Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
3 décembre 2013

40 ème Chapitre ~ Une leçon de pêche ~2 ème partie

 

1

Tu ne manges pas Sylvania ?
- J’attends que Serla m’identifie ce truc que tu as mis dans le pain. 
- Comment ça, tu attends que je l’identifie ? J’attends avec toi ! 
- On fait comment alors, si aucune de nous deux y goûte ?

2

Vous plaisantez, j’espère les filles ?
Noooon, pourquoi ? 
- Ce sont vraiment des saucisses végétariennes.
- Maintenant, je sais.
- Hein ? Pourquoi en tu es sûr maintenant Sylvania ?
- Parce qu’en mangeant son hot-dog, Sylbie a fait une grimace.
- Je comprends, c’est surtout que je n’ai pas trop l’habitude de ce goût.
- Moi, plus je le regarde, plus j’ai l’impression que ce hot-dog ressemble à ceux, que j’ai engloutis à Bretèches.
Serla arrête de le regarder et mange-le !

3

Humm, c’est bon…
- Il vous en a fallu du temps pour me faire confiance.
- Miam…humm... ce n’est pas notre faute, on a de mauvais souvenir question hot-dog.
- Vous n’allez quand même pas m’en vouloir toute votre vie ?
Noooon, juste une moitié !

HA haha !

- Au fait, tu as des nouvelles pour ton chalet ?
- Rien… Ça commence à devenir inquiétant.
- Tu l’as rappelé ?
- C’est surtout que le proprio qui le vend, aurait voulu le vendre à une famille avec des enfants, protestant que c’est l’endroit idéal pour eux et pas à une vieille fille.

4

Quoi ! Il t’a traité de….
- Oui, même pas encore 25 ans et je suis vieille ! Tu n’aurais pas imaginé ça !
- En y regardant de plus près, c’est vrai que tu as quand même dépassé les 20.
- Quelque chose me dit Sylbie, que je vais sûrement t’en vouloir toute ma vie pour les hot-dogs.
- Oups, je n’ai rien dit.

5

Et toi Sylbie, c’est pour quand ?
- Si tout va bien, c’est pour ce week-end, ou plutôt vendredi matin, j’ai ainsi la semaine pour finir mes p’tites affaires.
- Tu veux qu’on t’aide ?
- Merci, c’est la société de déménagement qui gère, moi, j’emballe juste mes affaires perso et des trucs trop fragiles. 
Par contre, je voudrais bien descendre du grenier les affaires de mes parents et nettoyer ce fichu grenier… je ne vois pas vraiment mon père le faire, alors si ça vous dit de traîner un après-midi dans la poussière, j’accepterais bien votre aide.
- Ok, pas de problème, on évitera la robe de soirée ce jour-là. 

6

Allez, Nicolas le principe est simple, tu positionnes ta canne bien droit derrière toi et d'un mouvement sec du bras, tu l'envoies vers l’avant.
- Oui, je sais, c’est ce que j’essaie de faire …. Et zut !
- Qui y a-t-il ?
- J’ai à peine envoyé ma canne derrière que le fil s’est déjà accroché aux buissons.
- Attention, ne tire pas de trop sinon tu vas casser ton fil.
- Merci pour ton conseil.

7

Quelques règles à suivre Nicolas : ne pas lancer ta canne vers la berge opposée à la tienne, ni vers les buissons derrière.
- Ok, je vais essayer… Ôooo !

8

Tu as oublié de dire ni au-dessus de nos têtes !
- Comment ça ?
- En l’envoyant vers l’avant comme tu me l’as dit, mon fil a atterri sur la branche juste au-dessus de nos têtes !

9

C’est bon, c’est retombé tout seul.
- Nicolas, tu me désespères…
- Ce n’est pas de ma faute, si tu as choisi un nid de poches comme lieu de pêche.
- Et maintenant c’est de ma faute !

10

Et maintenant que je maîtrise ma canne, voyons qui pêchera le plus gros poisson !
- Ok, celui qui perd préparera le poisson de l’autre.

11

Ça y est Nicolas ça mort !
 Je connais quelqu’un qui va préparer mon poisson. 

12

 Tu comptes nourrir tout le monde avec ça !
- Sans commentaire Nicolas !     

13

Mon oncle, tu es sûr que tes asticots ne sont pas périmés.
- Tais-toi et attrape nous un poisson.

14

Je suis désolée Angie, j’espérais tant trouver ce tableau dans tout ce bazar.
- Oui, moi aussi, on avait une chance sur deux… si ce tableau existe toujours, je le retrouverais bien.
- J’en suis sûr Angie.

15

 Aller, on va passer au camion de pizza.
- Tu es sûr qu’ils ne vont pas revenir avec du poisson ?
- A moins que Nicolas lui porte chance, je préfère prévoir.

16

Regarde, je suis sûr que j’ai attrapé un gros poisson, vu comme il tire sur le fil.
Woué, c’est ce que tu me disais aussi tout à l’heure avec la godasse, la casserole et je ne sais plus quoi encore par contre, de mon côté rien, même pas une godasse !

17

17

 

 

 

 

 Je te l’avais dit qu’il était gros…

 

              

 

 

 

 Nicolas, tu crois que ça se mange ? 

- Mais c’est quoi ce truc ?

18

Attends, j’essaie de l’identifier. 
-Tonton, c’est un crapaud ! 
- Tu es sûr ? Je n’en avais jamais vu de si gros… 
- C’est certainement un crapaud transgénique ?
- Faut pas pousser ! 
- Il y a quoi dans cette eau pour l’avoir transformé comme ça ? Je comprends mieux pourquoi on ne pêche rien par ici, il a dû tout bouffer !
- Ne dis pas de bêtises ! 
- Tu ne vas pas le mettre dans le panier quand même ?
 

19

Je ne sais pas… je me demandais, si en le préparait bien, on pouvait peut-être le faire passer pour un poisson, non ?
- Laisse tomber tonton, si on allait plutôt en acheter un chez le poissonnier, il commence à se faire tard.
- Et bien, j’aimerais bien, mais vu l’heure, on arrivera trop tard.
- Alors, on fait quoi ?
- Connaissant ta tante comme je la connais, elle aura prévu.
- Alors mon calvaire est fini… on peut rentrer ?
- Oui fiston, on a eu notre leçon de pêche qui malheureusement m’a démontré que tu n’étais pas très doué pour la pêche. 
- Comment ça ? Essaie déjà de trouver un coin de pêche avec des poissons et on en reparlera !
- Ok, au parc le jour du pique-nique. 
- Ok ! 

20

Je commençais à me faire du souci, tu ne réponds jamais au tel quand tu es avec tes copines ?

21

 Si, sauf quand la batterie est à plat ! Je suis désolée.
Ayant oublié mon appareil photo à la maison, on a utilisé nos téléphones pour faire des photos.

22

Je t’ai manqué ?
- Bien sûr que tu m’as manqué… je commençais à avoir faim et il n'y avait rien de prêt.
- Alors, c’est pour cette raison que je te manquais ?
- Tu sais bien que non ma chérie, mais j’aimerais bien passer un peu avant tes copines.
-Jalouuuux chéri ?
- Oui et, maintenant que tu es rentré... tu es toute à moi.

23

                                                                                  ~~~

24

Chéri… encore une petite chose, j’aimerais bien appeler Nico et Angie, tu veux bien me partager encore un peu... un tout petit peu ?
- Comment veux-tu que je te refuse quelque chose, quand tu me regardes comme ça.

25

Je n’aurais jamais pensé que le procès aurait un tel rebondissement… je ne savais pas pour ta mère.
- Moi non plus Phil, j’ai toujours pensé que ce n’était qu’un regrettable accident… qu’elle avait tout simplement perdu le contrôle de la voiture… mais jamais, je n’aurais pensé, qu’il aurait pu jouer un rôle dans cet accident. 
- James, je ne sais pas quoi te dire, mais si ce dossier n’a pas donné suite à l’époque, c’est sûrement qu’il n’y avait rien de solide dedans.

26

Alors, comment expliques-tu que les freins de la voiture de ma mère ont lâché, alors qu’elle sortait du garagiste !
Te rends-tu compte que j’ai peut-être grandi dans la maison du meurtrier de ma mère. Mon père aurait tué ma mère simplement parce qu’elle voulait le quitter !
Ce qui me met hors de moi, c’est qu’avec tous les dossiers qu’ils ont contre lui, le seul qui m’intéressait vraiment va être classé pour manque de nouvel indice.
- Quand Fred a porté ce dossier au FBI, lui aussi pensait qu’il allait creuser le dossier !
- C’est ce qu’il m’a dit, je ne savais pas qu’il avait aimé ma mère et qu’elle quittait mon père pour lui. Je pensais qu’ils étaient uniquement des amies.

27

Oui, on déménage ce week-end.
Vous rentrez la semaine qui suit. Super ! J’ai déjà l’impression que cela fait des siècles qu’on ne s’est pas vu… Il faudra que vous veniez manger à la maison.
Angie embrasse tout le monde et à très bientôt.

28

Tu vois ça n’a pas été très long… Maintenant, je suis toute à toi.
Alors que veux-tu que l’on fasse ? Tu veux sortir manger dehors ou je nous prépare quelque chose ?
- Je crois que j’ai une meilleure idée de comment occuper notre soirée.
- Une meilleure idée comme quoi ?

29

Sans manger, je croyais que tu avais faim...
- Plus maintenant... 

30

… James même moi dans mon métier cela m’arrive d’être révolté contre certaines décisions des juges, mais je t’assure que s’il est possible de trouver un seul p’tit indice qui pourrait relancer l’affaire, je le ferais si tu veux.

31

Merci Phil…
Mais je suis réaliste après plus de 25 ans comment trouver d’autres indices… la voiture a été détruite et la seule personne qui aurait pu nous en dire plus, c’est cet inspecteur à la retraite qui a donné le dossier à Fred. Aujourd’hui malheureusement, il n’a plus toute sa tête le pauvre, avec la maladie d’Alzheimer qui a débuté, je dois juste me faire une raison…

32

N’oublie pas que maintenant, tu as des amies.
- C’est vrai.
- Tu as aussi Fred, il a l’air de beaucoup tenir à toi.
- Oui, je ne dois pas me laisser miner par cette affaire et j’ai plein de questions à poser à Fred sur ma mère… Phil, merci de rester avec moi jusqu’à la fin du procès.
- Je n’allais pas te laisser seul, avec Fred ont te soutiendra jusqu’à la fin.
- Je ne sais pas comment j’aurais fait sans vous.
- Allez, encore un peu de courage et demain soir sûr, on sera à Rhodes, n’oublie pas que tu as quelqu’un qui t’attend. 

33

Quelqu’un qui m’attend ? Qui m’attend ?
- Notre Serla ! Ne va pas me dire que tu n’as pas le béguin pour elle, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Au fait avec tout ça, je ne t’ai même pas demandé si tout, c’était bien passé quand tu l’as raccompagné chez elle.

30

Alors, là, c’est bien la dernière personne dans ce monde qui voudrait me revoir.
- Si ce n’est pas indiscret que, s’est-il passé avec Serla ? Mais attention si tu lui as fait du mal.
- Je me suis conduit comme un abruti.
- Pourquoi, qu’as-tu fait ?
-Je lui ai volé un baiser.
- Je te laisse quelques instants seuls avec une fille et toi, tu fais des conneries ! 
Que c’est-il passé après ?
- Après m’avoir insulté, elle m’a giflé.

35

Sérieuse, elle t’a giflé ? J’aurais bien voulu être là pour voir ça ! Ok, j’arrête les plaisanteries.
C’est curieux quand même qu’elle n’en ait pas parlé aux filles, si elle l’avait fait, je t’assure que Sylvania ou Syblie et même les deux seraient venus me voir.
C’est sûrement l’effet de surprise qui l’a fait réagir comme ça, veux-tu que je me renseigne discrètement si les filles savent quelque chose ?
A quoi ça servirait, je sais qu’elle me déteste et de toute façon, je ne veux plus rester dans la maison de mon père. Je vais partir de Rhodes, Fred m’a proposé de m’héberger en attendant que je trouve quelque chose.

36

Salut les filles, merci d’être venu.
- Tu as besoin de nous, alors on est là pour t’aider à affronter ton grenier.
- Mon frère et Lily sont là aussi pour nous aider.
- Zut ! On va devoir partager le grenier.

                         Ha haha 

37

Voilà le grenier est en ordre, dommage que mon frère ne soit pas resté, mais vous les filles, ça vous dirait si on se préparait un truc pour manger?
- C’est vrai que je commence à avoir faim.
- De toute façon Côme toi, tu as toujours faim ! Alors, les filles, on se faisait une bonne salade avec les produits du jardin ?
- Moi, je ne suis pas contre.
- Et toi Serla ?
- Je ne sais pas trop, j’ai encore plein de…

38

Et pourquoi vous me regardez tous, comme ça ?
- On attend que tu finisses ta phrase.
- Vous savez bien que je pars en déplacement demain pour deux jours et, je n’ai pas encore fini de boucler ma valise.
- Encore des excuses, alors écoute ma proposition… Tu manges ici comme ça, tu n’auras pas à le faire chez toi, ni à laver de vaisselle. Ensuite, tu n’auras qu’à t’occuper de ta valise et de tout ce que tu as à faire, t’en dis quoi ?
- Ok, mais je ne m’attarde pas.
- Pas de problème, je vais chercher des tomates avec Sylvania, Côme et toi, vous pourriez déjà laver les légumes qui sont au frigo.

39

Tu ne trouves pas Serla fatiguée en ce moment ?
- Oui, car je trouve même qu’elle a perdu du poids, c’est pour ça que je veux qu’elle mange avec nous, là, je suis sûr qu’elle mangera.
-Tu as bien fait.
- Je suis sûr que quelque chose la mine, mais elle ne veut pas nous en parler.

40

J’aurais bien voulu si tu peux te renseigner auprès de Phil pour savoir comment James se porte et s’il parle de Serla.
- Aucun problème, tu penses que ce serait à cause de lui ?
- Je n’en sais rien.
-Ok, j’userais de mon charme pour avoir des infos, si Phil sait quelque chose, je le serais. 
S’il nous entendait.

                               Ahaha !! 

41

On papote, on papote et pendant ce temps les autres travaillent !
- Tu y vas un peu fort là.
- On a lavé, épluché, coupé les légumes et vous ? 
- C’est très difficile de choisir de bonnes tomates, il faut être minutieux dans le choix.
- Oui, c’est ce que je vois… Même pas une seule tomate de ramasser.
- Voilà, c’est ce que je te disais, c’est tout un art de choisir la bonne tomate pour faire une excellente salade.
- Ok… je suis juste venu vous prévenir qu’en fait on a eu assez de légumes pour la salade. Alors si vous avez fini de discuter, on peut se mettre à table !
- De toute façon, je ne les trouvais pas assez mûrs, on arrive !  

42

Merci Serla pour la salade.
- De rien, Côme a bien aidé.
- Je vais mettre le couvert. 

43

Et voilà, je pense avoir tout fermé, l’alarme est prêt à être enclenché, mes affaires sont prêtes et je suis même en avance, quel exploit ! Je vais partir pour l’aéroport, je traînerais un peu là-bas.

44

 Mlle Tisut ?

- Oui, c’est moi.
- C’est Laurent.
- Oui désolé, je ne vous avais pas reconnu.
- Je vous appelle pour vous demander si vous êtes toujours d’accord pour devenir la propriétaire du Lépin-Le-Lac.

45

Vous voulez dire qu’il a enfin accepté mon offre pour le chalet ?
- Oui.

46

Alors ça, c’est une excellente nouvelle !

- Une chose, j’ai peur qu’il reçoive une proposition plus alléchante de la partie adverse, une famille qui souhaitait aussi l’acheter. Je pense qu’il vous faudrait venir au plus vite pour la signature de l'acte de vente.       

47

Faudrait que je passe quand ?
- Le plus vite possible, je vous l'ai dit, vous n’êtes pas la seule à être intéressé. 
- Mais je suis sur le point de partir pour l’aéroport, je dois partir en déplacement.
- C’est comme vous voulez, mais je suis presque sûr que la famille va faire une autre proposition.
- Que je réfléchisse… C’est vrai que j’ai un peu de temps devant moi, mais partir de l’autre côté de la ville à l’opposé de l’aéroport, je n’aurais jamais de temps… 
Serais-ce possible, si on faisait cela au chalet, même si je fais un détour, c’est toujours plus près que si j’allais à l’agence, j’appellerais quelqu’un qui me déposerait à l’aéroport pour que je ne perde pas de temps à trouver une place pour ma voiture.
- Pas de problème, on s’attend tous là-bas.

48

Sylvania, je suis désolé de t’appeler sitôt, mais j’ai besoin d’un énorme service.
- Oui bien sûr.
- J’ai besoin que tu me déposes à l’aéroport.
- Là maintenant ?
- Non, un peu avant midi.
- Pas de problème, mais tu as un souci avec ta voiture.
- Non… Je t’explique, je dois faire un détour par Terra-Nova, mais j’ai peur de ne pas avoir le temps de trouver une place de parking à l’aéroport et de me présenter au guichet pour l’embarquement, alors si moi, je passe te récupérer, tu viendrais avec moi, ensuite, tu me déposerais à l’aéroport et tu repartis avec ma voiture… Je ne sais pas si c’est assez clair.
- Ne t’inquiète pas, j’ai compris, mais que vas-tu faire là-bas ?
- Pour tout te dire, je vais signer pour le Lépin-Le-Lac.
- C’est super ! Aucun problème, je viens tout de suite ! 

49

Attends… t’as tout ça pour toi ?
- Tout non, mais une bonne partie, on peut se baigner et faire du bateau.
Wouaouuuu

50

Ça t’ennuierait si je viens squatter chez toi les weeks ?
- Pas du tout Sylvania, tu seras la bienvenue.
Sylvania, je pense qu’ils sont déjà dans le chalet faut qu’on y aille, sinon je vais louper mon avion.

51

Ce chalet et encore plus beau que je l’imaginais quand tu me le décrivais… Tu vas être bien ici.
- Oui, j’en suis sûr.

52

Je peux te dire un truc Serla.
- Vas-y.
- Celui qui te vend ce chalet à raison, c’est un lieu idyllique pour les enfants.
- Mais moi aussi, je vais en avoir des enfants, faut seulement qu’on me laisse le temps pour trouver le bon partenaire.
- Mais tu l’as déjà trouvé !
- Qu’est-ce que me raconte ?
- James !
Sylvaniaaaa.
Serla, tu pourrais au moins me dire si tu comptes les faire avec James.
- Grrr... 
- C’était juste une question, mais tu aurais pu répondre !
Sylv...
- Ok, je me tais ! 
 

                                      Ha haha !! 

  

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
🤣 Hi... hi... hi.... le tonton a attrapé un mini poisson et après un affreux crapaud... je me moque...<br /> <br /> Pauvre James... qui a découvert que son père à fait tuer sa mère...<br /> <br /> Bon je sais d'avance que son vrai père c'est... chut.... je ne dirais rien si quelqu'un d'autre lit.
Répondre
L
des saucisses végétarienne hein^^ bon si ça leur va lol.<br /> <br /> Alors notre Nico n'aime vraiment pas la pêche hein ptdr, il en fait, et le petit poisson loool c'était trop fort^^ et le crapeau lol, bon c'est pas leur truc ça c'est sur^^<br /> <br /> Pauvre James, j'espère qu'avec Serla tout vas finir par s'arranger :( et qu'ils vivront ensemble dans ce magnifique chalet, avec pleins d'enfant.... vraiment superbe suite, j'ai bien rigolé :) bisous Marie et bravo ^^
Répondre
D
Merci grand'soeur ♥ et oui notre Nico n'est pas très doué mais son oncle non plus "lol" <br /> <br /> Oh que oui que ce chalet me plait ♥ ♥ ♥ merci encore toi <br /> <br /> P'tit chantage? Oooh vilaine, ;-) je risque de faire le contraire de ce que tu me demande juste pour voir ta réaction, tu le sais bien. Hihihi! <br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
P
Coucou p'tite soeur ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Super chapitre! j'adore! ;) <3 <br /> <br /> Quand je dis végétarien c'est que c'est vrai! lol lol <br /> <br /> Grand moment de fou rire avec la partie de pêche mdr, quand je pense qu'ils voulaient aller acheter du poisson! acheter oh nooooooon..... lol <br /> <br /> Douce Serla ton James est tout ennuyé, aller un p'tit coup de fil.... Attends on va demander à notre auteur, elle va bien y remédier hein avec un p'tit chantage, déjà que l'on a pas nos M......S! manquerait plus que les futurs couples soient " cassés", heuuuuuu avec mon Côme tout va bien, très bien! lol ;) <br /> <br /> Comme l'Amitié est présente dans tous tes chapitres! c'est Beau! ;) <3 <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le chalet je suis heureuse qu'il te plaise! ;) je l'adore aussi <3 <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore la question de Sylvania dans son commentaire " Bon, maintenant une question se pose : à quand la suite ? Avec des mariages, hein ;) " ptdr lol lol lol <br /> <br /> <br /> <br /> Pour une fois j'avais pas demandé! lol lol heuuuuuu juste fait allusion! mdr <br /> <br /> <br /> <br /> Merci bcp à toi! heuuuuu bientôt un mari... heuuuuuuu une p'tite suite? ptdr ;) :D :P <br /> <br /> <br /> <br /> Gros Bisous <3 <br /> <br /> Ta grand' soeur
Répondre
C
des saucisses végétariennes ça existe ça ? lol<br /> <br /> Je suis pliée en deux ... Serla est en admiration devant son hot-dog<br /> <br /> Je ne savais pas que tu avais tant de connaissances en pêche ;)<br /> <br /> Excellent le rikiki poisson hi hi hi<br /> <br /> ah oui il est bien gros celui là de crapaud<br /> <br /> Oh bin quel choc pour lui d'apprendre qu'il a peut-être grandi dans la maison du tueur<br /> <br /> Mais oui il a le béguin pour notre Serla :)<br /> <br /> Notre Serla est bien élégante !<br /> <br /> Voilà Serla qui possèdes une belle propriété :) ouiiiii plain de bambins avec James<br /> <br /> Très belle suite Bisous de ta vampirette déjantée
Répondre
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité