Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
27 janvier 2014

42 éme Chapitre ~ La journée au parc ~

 

 

0

                                                                                                    ~~~

 

1

Alors Milly où est passé ton Steven ?
- Il vient de m’appeler, il est en chemin, si tu savais comme tout d’un coup, j’ai du mal à respirer… Je crois que je vais me sentir mal.
- Ce n’est pas le moment… Aller ventile.
- Imagine que mon père ne l’accepte pas et qu’il fasse un scandale… Oh, là là, je ne sais pas si je vais y arriver.
- Arrête de parler et ventile, c’est bon, tu reprends des couleurs, je vais pouvoir te laisser.
- Toute seule ?
- Aurais-tu besoin d’un chaperon ? Nicolas et avec ton père, moi, je vais aller parler un peu avec ta mère et toi continue à ventiler et tout se passera bien.

2

  Alors Nicolas, je te trouve bien silencieux aujourd’hui que t’arrive-t-il ?
- Rien… Rien mon oncle.
- Alors arrête de regarder à droite à gauche et concentre toi sur ta ligne.

3

Tu ne trouves pas qu’on a un temps splendide pour notre dernier week-end ensemble ? 
- Oui, c’est vrai, mais on en aura d’autres…
- Certainement, mais quand… vous êtes si loin.
- Je suis sûr qu’on trouvera des occasions. 

4

Milly si tu savais comme j’ai le trac… J’ai l’impression d’avoir 15 ans.
- Oh non, tu serais trop jeune pour moi.
- Mais avoir 8 ans de plus que toi cela risque d’être dérangeant pour tes parents…
- Angie m’a conseillé de ne pas me paniquer et de ventiler…. Alors ventilons ensemble et tout ira bien.

5

Tiens… Qui serait cet homme avec qui Milly.
- Surement un camarade de classe.
- Il ne serait pas un peu vieux ? 
- Il a peut-être redoublé.
- Il est vrai que Milly est une surdouée qui à sauter quelques classes, mais lui alors il doit être sûrement le champion des redoublants. Non-sérieuse, j’ai l’impression qu’il serait plus de l’âge de Nicolas que celui de Milly.
- Tu sais aujourd’hui certains font moins que leur âge et d’autres font plus…

6

Regarde Neil, c’est qui lui ?
- Lui ?
- Tu ne le vois pas ? Celui qui parle à Milly.
- C’est Steven.
- Steven ?
- Oui, un ami de notre sœur.
- Woaouuu, il est canon ! Tu crois qu’il est libre ?
- Hé ben, bien trop vieux pour toi p‘tite sœur et de plus, il n’est pas libre.

7

C’était donc ça…. Je voyais bien que quelque chose te captivait plus que ta ligne. Tu comptais me le dire quand ?
- De quoi ?
- Fait l’innocent.
- Je pensais que tu le connaissais.
- Non jamais vu… je me demande bien qui peut être cet homme avec qui elle parle.
- Surement un camarade.
- Trop vieux ! Il a au moins mon âge.
- T’exagères mon oncle, peut-être le mien, mais sûrement pas le tien.
- Moi ? Je ne crois pas.

8

Je crois qu’on nous observe Milly…
- Oui, mon père a déjà remarqué ta présence va falloir qu’on y aille, on fait comme on a dit… la moitié de la vérité pour le moment.
- Tu es sûr de toi.
- Je veux qu’ils apprennent à te connaître avant de tout leur dire dû moins les premières heures. 

9

                                                                             ~~~

10

Papa, je te présente... Steven, un ami. 

11

Bonjour monsieur.
- Bonjour… un ami ? De quels genres ? Vous avez quel âge ?
- Papa !
- Ok… je ne vous ai jamais vu, pourtant je connais tous les amis de ma fille, vous trainer où d’habitude ?
- Papa s’il te plaît !

12

 Bonjour, je suis la maman de Milly.
- Bonjour Madame, je suis Steven.
- Enchanté Steven, mais appeler moi Emmy... ne faites pas attention à mon mari. Curieux, votre visage me dit quelque chose…  

13

Milly vient de me faire signe va falloir qu’on intervienne.
- Pourtant, ils ont l’air de bien parler tous les quatre.
- Moi, je les trouve très stressés au contraire.
- Ok, je vais donc sortir mon histoire du placard.

14

Tu comptes rester debout pendant que Nicolas raconte son histoire ? 
- Je l’observe.
- Tu sais que tu peux aussi bien l’observer en position assise, cela te fatiguera moins et c’est aussi efficace, je t’assure.

15

Il se débrouille bien notre Nicolas.
- Woué ! Tu disais que tu le connaissais ?
- Non, je disais qu’il me semblait avoir vu sa tête quelque part, mais je ne sais pas où.
- Pourtant, d’habitude, tu n’oublies jamais un visage.
- Oui… mais ça prouve que ce n’était pas important.

16

Nicolas à l’air de bien s’entendre avec ce… Comment déjà ?
- Steven.
- Tu as retenu son prénom ?
- Oui et je l’ai aussi à l’œil.
- Tu exagères chéri, moi, je le trouve très poli et je dirais même que c’est un homme bien séduisant.
- Et moi, je pense qu’il devrait aller chez le coiffeur, il a les cheveux aussi longs que notre fille !
- J’en ai déjà vu plusieurs comme lui, c’est très tendance, tu sais.
- Peut-être, mais les autres ne tourne pas autour de notre fille.
- As-tu observé comme notre fille a retrouvé le sourire ? Ces derniers temps, elle ne souriait plus beaucoup…

17

 ~~~

18

Et là, il fait quoi ? Tu le trouves toujours aussi séduisant si près de notre fille ?
- Ça prouve qu’il y a quelque chose entre eux.
- T’as vu comme il lui fait du rentre-dedans ?

19

Regarde bien chéri et sois honnête… ce n’est pas plutôt notre fille qui lui fait les yeux doux et effectivement il a l’air d’apprécier… au fait, il a quel âge ?
- C’est bien ce que j’ai essayé de savoir, mais tu es venu te présenter et tu as changé de sujet.
- Ce n’est pas vraiment grave mon père avait bien 15 ans de plus que ma mère, mais je me demande depuis combien de temps, ils sortent ensemble ?
- Mais ils ne sortent pas ensemble !
- Tu en es sûr ? Regarde-les… mais pourquoi nous l’avoir caché ?

20

Parce qu’elle savait que je ne l’aimerais pas, lui et sa chevelure et que je le trouverai bien trop vieux pour elle !
- Lui et sa chevelure moi, je trouve que ça lui va très bien au contraire, ça le rend attirant. 
- Tu le trouves attirant ? À mon avis, il te faudrait des lunettes et lui un coiffeur.

21

Tiens cela me rappelle quelle chose que tu as sûrement oublié. 
-De quoi parles-tu ?
- Tu ne te souviens pas ? Quand j’ai dit à mon père que j’irais au bal de fin d’année avec toi, j’ai cru qu’il allait en faire une syncope. Mon père m’a dit ce jour-là «de tous les garçons, il fallait que tu y ailles avec lui. »
- Pas de ma faute, s’il m’avait pris en grippe parce que passais toujours sur sa propriété avec les copains. Est-ce ma faute si la propriété de ton père était un bon raccourci pour aller au lac et c’est lui qui nous coursait avec sa fourche !

22

Et toi, tu n’as rien trouvé de mieux que de pisser sur ses rosiers qu’il adorait tant.
- S’il n’était pas sorti à ce moment-là, il ne l’aurait jamais su !
- Et si ma mère ne l’avait pas calmé, je n’ose imaginer ce qu’il t’aurait fait.
- Par la suite, n’êtes-vous pas devenu très proche ?
- Mais ce n’est pas pareil !
- A bon et pourquoi ?
- Car là, on parle de ma fille !
- De notre fille mon chéri. 

23

De toute façon, j’ai bien envie d’en savoir plus sur lui, je vais l’inviter à déjeuner, je vais même en profiter pour dire aux jeunes de commencer à préparer les hot-dogs, car aujourd’hui, c’est mon jour de repos.
- Tu plaisantes ! Il ne va pas manger avec nous ?
- Et pourquoi pas, s’ils se fréquentent, faut bien qu’on apprenne à le connaître. 
- Mais je n’en ai pas envie moi ! 
- Mais moi oui ! 

24

Il y a de la romance par là-bas Nicolas, regarde ta tante et ton oncle…
- Je ne peux pas, je dois surveiller la viande, j’ai un concours à gagner !

25

Que se passe-t-il Nicolas ? 
- Je suis sûr que Steven a truqué mon barbecue.

26

Tu te débrouilles bien.
- J’espère, Nicolas m’a lancé le pari de préparer les meilleurs hot-dogs dans un temps record, je compte bien réussir.

27

La prochaine fois, s’il te plaît, empêche-moi de parler !
- Tu veux dire plutôt de te vanter ou de parier.

28

Merci Steven, ils ont l’air super.
- Ce n’est pas très compliqué à faire ma chérie, ce ne sont que des hot-dogs.
- Peut-être, mais notre neveu, lui, les a ratés !

29

Mais Nicolas, je plaisantais, arrête de bouder et vient manger, il y en a assez pour tout le monde.
- Je m’en vais pêcher au calme !

30

 ~~~

31

Ça va Milly ?
- Je pense que ma mère vient de se souvenir où est-ce qu’elle t’aurait vu, ils viennent de me faire un signe.
- Un signe ?
- Oui, on a un code quand quelque chose ne va pas ou qui nous tracasse, on a un code pour une discussion en tête-à-tête… Faut que j’y aille, réunion de famille.
- Je suis sûr que c’est à cause de moi, j’y vais avec toi.
- Non, surtout pas. 

32

Alors Milly, n’as-tu rien oublié de nous dire ?
- Vous voulez parler de Steven ?
- Évidemment pas du fils du boulanger sauf, si tu sors aussi avec lui, mais là ton pauvre père nous fait directement un coma… Je pense que tu as oublié de nous dire quelque chose de très important sur Steven… Allez, on va s’asseoir. 

33

Ok ! Vous promettez de ne pas m’interrompre et de ne pas vous emporter avant que j’ai fini de tout vous raconter ?
- Commence, on verra après. 

34

Je crois qu’il faudrait que j’aille leur parler, c’est normal, elle n’a pas à expliquer tout ça toute seule, surtout si elle parle de mon passé.
-  Surtout pas Steven , nous avons nos règles dans la famille... Et n’oublie pas que ma mère est flic, alors laisse ma sœur gérer ça, ils t’appelleront si besoin.
  

35

Flic ?
- Hihihi ! Tu ne le savais pas ? 
- Non.
- Oui dans la police scientifique. 
Et je trouve qu’elle a mis du temps pour se souvenir où elle t’avait vu.   

35

Je savais bien qu’il s’agissait de lui, il a changé son physique. Je ne sais vraiment pas ce que je dois penser de tout ça, mais je te croyais plus mature.
- Justement, je me suis renseignée, je ne fais pas d’étude de journalisme pour rien et tu sais bien que je vais toujours jusqu’au fond des choses surtout quand ça me tiens à cœur.
- Je n’ai pas suivi cette histoire puisqu’elle ne se passait pas dans notre ville, mais tu es sûr de toi ?
- Oui, le journaliste me l’a assuré et s’il n’avait pas fait cet article sur les erreurs judiciaires, il n’aurait pas fait la "Une" des journaux. 
J’ai même pu lire tout le dossier et en plus, tu le sais bien, toi qui es dans la police scientifique que L’ADN ne ment pas.
Que marmonnes-tu chéri ? 

36

Je ne comprends pas là, j’ai l’impression que tu minimises la chose. Tu as entendu notre fille, les policiers l’ont arrêté, ce garçon… a… fait… de la prisoooooon !
- Oui, je n'ai entendu pas la peine de crier comme ça !
- Papa, c’est par des dires de la famille de sa femme qu’ils l’ont soupçonné, mais par la suite, ils ont retrouvé l’assassin qui a avoué.
- Chéri, fait confiance en ta fille, c’est une brillante étudiante en journalisme.
- Oui, elle n’est qu’étudiante !
- Bien sûr que ce n’est qu’une étudiante, mais si le magistrat a reconnu qu’il y avait eu acharnement abusif, c’est qu’il n’a rien fait, alors que toi mon père t’avait pris les mains dans le sac plutôt dans les rosiers.
- Mais je n’ai tué personne !
- Heureusement, mais lui non plus ! Mais les pauvres rosiers de mon père n’ont pas apprécié ton passage et celui de tes copains. 

37

C’est pour ça que tu étais si triste ces derniers temps ?
- Oui maman, je ne savais pas comment vous le prendriez et surtout papa.
- Et bien, papa est là... par la peine de parler de moi comme si je n'étais pas là ! A quoi ça sert que je vous parle vous ne m’écoutez même pas ! Mais moi, je dis…
- Encore une fois chéri, heureusement qu’on arrive aujourd’hui à faire parler l’ADN sinon combien n’innocent resterait en prison.
- Mais tu imagines les mois qu’il a passé là-bas, il a fréquenté, je ne sais qui.
- Oui et maintenant, il a rencontré notre fille qui va lui faire oublier cette terrible histoire.
- Malheur, il t’a toi aussi séduite.
- Mais non chéri, je ne regarde que toi.

38

Papa s’il te plaît fais-moi confiance, tu sais bien que je ne suis pas une de ces filles qui se jette sur la première aventure sans réfléchir… je te demande seulement d’apprendre à le connaître.

39

Tu me promets alors que tu feras attention de ne pas aller trop vite dans cette relation et… de… ne pas m’oublier.
- Papaaaa, tu es et tu seras toujours mon papounet et je ne suis pas encore parti de la maison !
- Oh noooon, ne dis pas ça, pas déjà...

40

 ~~~

41

Que se passe-t-il encore ? 
- Ah nooon ! C’est bon là ! J’ai eu ma dose pour aujourd’hui, ça va ne pas continuer !
- De quoi tu parles !
- Regarde Julie... et là ne me dis pas que c’est normal !

42

Oooh qu’ils sont mignons tous les deux.
- Mignon ? Tu déraisonnes ma chérie.
- Mais c’est Sam, tu ne t’en souviens pas ?

43

- N’en souviens pas et je m’en fiche ! Non, non et non pas Julie, elle est trop jeune.
- Mais Chéri, c’est son camarade de classe, ils se connaissent depuis la maternelle, c’est juste un petit flirt.
- Oui… oui c’est ce qu’on dit et après, je me retrouve pris au piège avec mariage et tout ce qui va avec ! Je vais lui dire tout de suite qu’elle est trop jeune !

44

Bon ! Mon garçon, je suis le père de cette très jolie jeune fille qui s’appelle Julie… et si tu avais des idées derrière la tête la concernant, tu as intérêt à aller voir ailleurs !
- Mais papa qu'est-ce qui te prend ?

45

Pauvre chéri, il va finir par avoir des ulcères s’il continue à stresser comme ça pour ses filles.
Maintenant, j’espère sincèrement que tout ça n’était réellement qu’une erreur judiciaire, je ne me pardonnerais pas s’il lui arrivait malheur, mais il semble être un bon garçon.
Une jeune musicienne vient d’entrer dans le parc, super idée on va tous danser cela va détendre l’atmosphère…  moins je l’espère, sinon c’est moi qui vais finir par avoir des ulcères.

46

Il est charmant ton papa, je crois qu’on va s’adorer.
- Pourquoi dis-tu ça ?
- Ton père est venu me parler.
- Oh mon dieu et alors ?
- Il m’a dit qu’il garderait ces deux yeux sur moi.
- Oui, c’est tout à fait lui, mais il n’est pas méchant.
- Je sais, il s’inquiète pour sa fille et qui pourrait le blâmer. Milly… Jamais je ne pourrais te faire du mal.
- Je le sais.

47

~~~

48

Arrête de les fixer comme ça, tu savais bien que ce jour arriverait.
- Oui, mais pas aussi vite.
- Mais elle t’a déjà présenté quelques petits copains ce n’est pas la première fois.
- Mais les autres n’avaient pas cet âge et son passé en plus je sais que ce n’est pas la même chose avec lui qu’avec les autres.

49

Milly, il se fait tard et je ne voudrais pas abuser de la gentillesse de ton père qui m’a permis de passer cette journée avec toi, je vais les remercier pour cette belle journée et me retirer.

50

Maman vient de servir le café dans le salon.
- C’est bon, j’ai fini.
- Je voulais te dire Angie merci.
- Merci, pourquoi ?
- D’avoir été là pour moi quand j’en ai eu besoin et de n’avoir rien dit à mes parents.

51

N’oublie pas, tu as de la chance d’avoir des parents qui t’aiment, n’oublie pas ça. Fait attention de ne pas y aller trop vite dans cette relation… tu as tes études encore à finir.
- Oui, ne t’inquiète pas, il sait que je veux devenir reporteur et je ne lâcherais pas. De plus, lui aussi va reprendre les cours, il voudrait reprendre la musique, c’est sa passion de toujours en plus de ce qu’il fait déjà aujourd’hui.
- Et bien, il va être bien occupé… vous en avez de la chance de savoir exactement ce que vous voulez faire dans la vie si aujourd’hui je reprenais mes études et bien je ne saurais pas dans quel domaine je voudrais m’orienter… Si j’éviterais la musique et la cuisine.
- Effectivement la musique et la chanson ce n’est pas ton point fort, mais pour la cuisine ça va…
- C’est toi qui le dis.

52

Aller Milly fait attention à toi et sache que ton père t’adore, j’aurais voulu que le mien soit encore là aujourd’hui.

53

Alors Angie encore à contempler le ciel ?
- Oui, mais je pensais aussi à notre retour à Rhodes dans quelque jour.
- C’est vrai, c’est bien ce que tu voulais ?
- Oui, mais en même temps cela me fait un peu peur de rentrer.
- Tes amies seront là et moi aussi.

54

Oui, c’est vrai, j’ai de la chance de les avoir… et, de t’avoir toi aussi.
- Je serais toujours là pour toi.
- Je sais Nicolas… Je t’aime.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui le vrai papa poule lol
Répondre
P
Quelle belle journée au parc !<br /> <br /> Milly présente enfin son Steven !<br /> <br /> La tête de Neil a chaque fois : on dirait un vieux ronchon 😂<br /> <br /> Il veille au grain et ne veut pas de n'importe qui pour sa fille chérie ! Et après c'est quand Sam s'approche de trop près de Julie qu'il intervient.. 😂 Ah la la .... Papa poule !
Répondre
D
Et oui encore un sims qui avait une vie avant d’atterrir chez moi ;-) <br /> <br /> Pas facile pour un père de voir sa fille grandir je me demande ce que ça va donner chez moi j'en ai deux, pauvre de mon mari lol
Répondre
L
ptdr ventile loool, même mon beau steven s'y met.. n'em^pêche, qu'est ce qu'il est musclé dit donc ♥<br /> <br /> Au moins il ne passe pas innaper_u, chacun y vas de son petit discours lool, et le père alors impayable celui la^^ trop de cheveux etc... j'adore..<br /> <br /> mais tout est bie qui fini bien et heureusement^^
Répondre
D
Merci les filles ;-) je suis si contente que cette suite vous ai plu . <br /> <br /> Je me suis bien amusé en faisant le dialogue du père, j'ai aimé ses expressions alors j'ai imaginé comment mon mari réagirait quand ma grande lui présenterait son futur mari ;-) "lol" <br /> <br /> Le chapitres suivant ramènera nos amoureux chez eux à Rhodes ne vous inquiétez pas. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Eulaline pour tes compliments qui me touche (rougie) quel challenge de vouloir reprendre mes 41 episodes wouaou ;-) <br /> <br /> Bisous à toutes ♥
Répondre
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité