Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
23 juin 2014

45 ème Chapitre ~2 ème partie ~

2 ème partie 

 

1

Tiens, je pense qu’on est les premiers.  

2

Coucou bienvenue les amis, Sylvania vient de m’appeler, ils vont bientôt arriver.

3

Comme ça fait plaisir de te revoir Angie, tu es ravissante comme toujours.  

- Merci Mya, je suis contente moi aussi de te revoir.

4

Nicolas, j’ai appris par Mama que tu avais stoppé les préparations de ton mariage, moi qui pensais que tu allais nous annoncer la date.

- On a beaucoup de choses en ce moment à voir, mais c’est juste une pause.

- J’espère que tu ne te défiles pas, car tu vas finir par réellement la perdre.

5

Il fait déjà chaud et si en attendant les autres, on se prenait un verre?

- Bonne idée Côme.

6

Alors, qui veut boire quoi…

- Est bien moi, je prendrais bien une coupe de champ.

- Nicolas et si on attendait les autres pour ça ?

- Oui, c’est vrai, mais s’est prouvé que si tu débouches les bouteilles en attendant tes invités, ça les fait arriver plus vite.

- Bien sûr Nicolas….

7

Et si tu nous préparais ton cocktail sans alcool.

- Si tout le monde est d’accord, ok.

- Oui, c’est une bonne idée.

8

Alors, Angie raconte et ce poste, tu vas l’avoir ?

- Tu as devant toi, la future directrice de la crèche qui se construit en ce moment.

9

C’est super ! Ça veut dire que tu vas rester dans les environs, hein ?

- Si les bureaucrates ne m’embêtent pas avec leurs lois ou réformes soi-disant pour le bien-être de l’enfant… oui

- Géniale !

10

Au fait, qu’a dit Serla, quand tu lui as dit que tu avais invité James ?

- Rien…

- Comment ça rien ? Elle ne t’a rien dit ou bien, tu ne lui as rien dit ?

- Rien dit.

11

Alors… elle ne sait pas qu’il vient ? Tu ne devais pas lui dire au dernier moment ?

- Justement ça se fera au dernier moment…

- Juste quand il apparaîtra devant ton portail !

- Je ne voulais pas qu’elle me fasse faux bond. Elle nous a dit qu’elle regrettait de ne pas avoir pu lui reparler depuis cet incident…  alors, j’ai organisé leur rencontre pour qu’elle puisse le faire.

- Wouhaou, il va y avoir du spectacle !

- J’espère dans le bon sens.

- Oui, moi aussi.

12

Que se passe-t-il Angie ?

- Eh bien, sincèrement, je t’avoue que ça va être la première fois que je vais me retrouver devant James depuis ce qui s’est passé dans le Jacuzzi et j’ai un peu d’appréhension en y pensant … même si j’ai poussé Serla à écouter son cœur concernant James.

13

Angie pourquoi ne me l’as-tu pas dit avant, je n’aurais pas fait cette confrontation aujourd’hui. J’aurais choisi un autre jour…

14

Il est vrai que j’appréhende ce face-à-face, mais ne t’inquiète pas, je pourrais voir ainsi de mes yeux son changement de comportement.

-Tu vas être alors très surprise, il a beaucoup changé.

15

On attendait que vous !

- Tout le monde est donc déjà arrivé ?

- oui… si on veut…

16

On m’a dit que tu t’étais proposé pour le poste de directrice, alors ?

- Oui, ils m’ont dit oui.

- Je suis contente pour toi.

- Merci Serla.

- C’est vraiment sincère... Angie, je peux te poser ?

- Oui.

17

J’ai l’impression que l’on me cache quelque chose, il y a des messes basses autour de moi, tu as une idée ? Peut-être sur les invités ?

18

Je suppose qu’il n’est pas encore là.

- Oui, mais ils ne vont pas tarder, Fred devait passer à sa boutique avant. 

19

Ecoute, elle ne m’a rien dit, à part que l’on serait en famille et amis proches.

20

Alors, vous étiez où les garçons ?

- On arrive…. Nicolas m’a aidé à installer les parasols au-dessus du buffet, car le soleil commence à taper.

- T’as eu raison, merci.

- Ce qui veut dire que tout le monde peut passer de l’autre côté…

21

Alors Lily dans quelques semaines, c’est le grand jour.

- Oui.

- Merci pour ton invitation.

- Je suis contente que tu l’aies accepté et j’espère qu’il fera aussi beau qu’aujourd’hui.

- Il n'y a pas de raison qu’il ne fasse pas beau… ne t’inquiète pas. 

22

                                                                      ~~~

23

Sylbie et si on leur disait maintenant la bonne nouvelle, sauf si tu veux qu’on attende James ?

- On leur dit maintenant, j’ai hâte qu’ils sachent.

24

Je demande votre attention à tous… on a quelque chose à vous annoncer.

25

Vu qu’on est tous ensemble Sylbie et moi, on voudrait en profiter pour vous annoncer la date de notre mariage pour le mois de juillet.

26

C’est super !

- Angie tu vois, je savais bien qu’elle nous réservait une surprise.

- Tu avais bien raison Serla…

- Ça va nous faire deux mariages. Vous avez déjà déposé votre date en mairie ?

27

J’aurais tellement voulu mon fils, que toi aussi tu m’annonces ton mariage… que fais-tu ?

28

Oui, on a choisi le 12 juillet et nous espérons que vous serez tous là !

- Compte sur nous, on sera tous là!

29

Que se passe-t-il Mama depuis que Côme et Sylbie ont annoncé leur mariage, tu es bizarres…

- Ce n’est rien Nicolas, ça va passer…

- Dis-moi ce qui se passe.

30

Je pensais que toi et Angie vous le feriez aussi, mais depuis votre retour à Rhodes, vous m’avait demandé d’arrêter mes recherches de préparation pour votre mariage.

31

Ce n’est que ça ! Je croyais que c’était un truc grave !

32

Comment ça !  Ce n’est que ça !?

Avec tous les soucis que vous m’avez donnés, j’aurais pensé que vous alliez fixer une date au plus vite !

33

Et au contraire, vous m’avez demandé de tout arrêter ! Et tu me demandes pourquoi je suis triste !  

Vos amies, eux se marient et moi j’attends toujours votre mariage et d’avoir de petits enfants !!

- Calme toi maman, on voulait t’en parler plus tard, le mariage est toujours d’actualité, mais ne le prends pas mal, il y a certaines choses qu’on voudrait faire à notre façon.

34

Mais fallait me le dire… alors tu veux dire qu’il y aura un autre mariage bientôt ?

- Oui, je te le promets, mais chuuut…

35

Merci, merci mon fils… mais tu es sûr que tu ne veux pas que je t’aide ?

- Non, ça va aller maman.

36

Deux mariages pour cet été qui l’aurait cru, maintenant manquent plus qu’Angie… hein Angie ?

- Ne vous inquiétez pas, ça va venir et vous serez tous invitées.

- On l’espère bien ! 

37

Maman, j’ai besoin de toi, tu sais la personne dont je t’ai parlé et bien, elle arrive, alors pourrais-tu faire venir tout le monde de ce côté-ci, en prétextant, je ne sais quoi…

38

Je sais… je vais demander à ton père de nous préparer un nouveau cocktail et je leur dirais qu’on a besoin de leur avis.

- Super ton idée, merci maman.

39

Deux mariages…Tu sais ce que cela signifie Serla ?

- Je crois savoir, mais dis-le quand même.

- Mariage veut dire plein de beaux jeunes hommes, on ne sait jamais peut-être que…

40

Je savais bien que tu allais en venir à ça, ne vous inquiétez pas les filles pour moi, je suis bien comme ça.

- Ça peut changer et plus tôt que prévu !

- Bien sûr les filles, de toute façon pas aujourd’hui.

- On ne sait jamais.

- Que voulez-vous dire ?

- Rien, tiens et si on allait dehors, Mya voulais notre avis sur le nouveau cocktail.

- Curieux comme j’ai l’impression que vous vous défilez les filles ?

- Non, non, que vas-tu imaginer Serla, allez vient !

41

J'éspere les filles que vous ne m'en voulais pas trop de vous avoir caché cette surprise ? 

- Non, on adore les surprises, tu le sais bien.

- Tu adores les surprise Serla ? Alors tu vas être contente, car la prochaine c'est pour toi.

39

A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'extérieur de la ferme est vraiment joli.
Répondre
L
ah j'ai hate de les voirs se reusnir ses deux la looool.. tu a coupé au mauvais moment, mais je le saurais très vite ^^<br /> <br /> C'et vrai que Nico et Angie repoussde leur mariage, mais pourquoi? pauvre mama qui n'est pas très rassurée pour le coup :(<br /> <br /> Serla est très belle dans sa robe rouge ♥<br /> <br /> j'aime beaucoup ces fetes familiales et amicales que tu met dans l'histoire, on a envie d'en faire partie ♥ bisous Marie
Répondre
D
peut-etre qu'ils ne veulent plus se marier lol
Répondre
S
Aaah j'adore la dernière phrase, " Tu adores les surprise Serla ? Alors tu vas être contente car la prochaine est pour toi..." :D<br /> <br /> <br /> <br /> C'est génial de voir tout le monde réuni, avec cette belle ambiance et les mariages qui se profilent ENFIN à l'horizon ! lol<br /> <br /> Je me demande ce que Nico et Angie mijotent pour repousser les préparatifs de leur mariage... à moins qu'ils ne veuillent faire une surprise à Mama.<br /> <br /> <br /> <br /> Je tourne la page très vite pour la réaction de Serla... attention, je retiens mon souffle ! lol
Répondre
D
Merci les filles ♥ <br /> <br /> Serla va avoir un très beau cadeau en espérant maintenant qu'elle l’accepte... ;-)<br /> <br /> Quelle serait vraiment une excuse qu'a donné Nico lol ... Oui c'est ce qu'on dit jamais 2 sans trois mais il y a aussi Sylvania et Tisut alors là comment on fait pour appliquer le proverbe ? hihi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Aaah oui nos ancien com's que j'affectionne, je me régale aussi a les relire quelque fois.<br /> <br /> Bisous les filles ♥
Répondre
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité