Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
27 août 2014

Chapitre 47 ~ 4 ème partie ~

 

  

1

Coucou Sylbie, comment vas-tu ?

- Stressé, ce n’est pas facile de préparer un mariage en si peu de temps.

- Mais Sylbie, pourquoi ne m’appelles-tu pas ? Ça te dit si on se voit, on regardera ainsi les choses  que je pourrais faire pour t’aider.

2

Alors tu tombes bien, si tu veux bien, je t’emmène demain avec moi, car je n’arrive pas à me décider.

- Demain ? Pas de problème en plus, Nico travaille tard demain. Et où irions-nous ?

 - J’ai déjà fait deux boutiques et je ne trouve rien, alors je voudrais que tu m’aides dans la troisième boutique à la choisir.

- Euh… choisir ? Tu veux dire, t’aider à choisir ta robe ?

- Oui,  ma robe de mariée. Alors, tu es partante ?

-  On y va tout de suite si tu veux !

- Non, j’ai pris rendez-vous pour demain matin, mais je suis contente de te voir aussi enthousiaste à vouloir venir.

- Je serais là.

- A demain Angie.

3

Avec cette décision à prendre mes nuits sont bien mouvementées et celle d’Angie aussi même si elle ne dit rien. Cette douche va me réveiller.

4

Je vais finir par tomber malade s’il continue à me faire attendre à moitié nue !

- Dis-toi Sylbie, que c’est pour la bonne cause.

- Bien sûr, je voudrais bien t’y voir !

5

Angie passe la journée avec Sylbie, je me demande comment cela va se passer quand elle lui dira. Je sais qu’elle aura une grande influence sur la décision qu’Angie prendra.

6

Alors tu en penses quoi ? Angie ? Angiiiiiie…

7

Désolé Sylbie, mon esprit était parti ailleurs

- Tu étais bien plus enthousiaste hier, mais je pense que ça doit venir de la robe elle n’est pas terrible donc, je comprends…

- C’est surtout que cette robe ressemble à un tube d’essai de laboratoire que tu aurais enfilé.

- J’ai compris, pas la peine d’en rajouter, je vais essayer l’autre qu’il m’a laissé.

8

Aurais-je la force de Mama pour faire comme elle le jour où elle a tout quitté pour refaire sa vie ailleurs ? Mais je ne suis pas seul comme elle l’était quand elle est venue s’installer ici.

Bon de toute façon, il faut que je me bouge, j’ai un important rendez-vous ce matin .

9

Oh ! Ça fait bizarre non ?

- Bizarre… ce n’est peut-être pas le mot exact, moi je dirais que tu ressembles à une pièce montée à la chantilly avec de petits confettis comme déco!

- J’adore tes comparaisons.

- Tu voulais mon demandé, non ?

10

Je vais essayer l’autre, ça vaut mieux, non ?  Et voilà Angiiiiiie est repartie.

11

Angie, tu me racontes ?

- Te raconter quoi ?

- Ce qui te travaille !

- Plus tard Sylbie, là, tu choisis ta robe.

- Et pourquoi, n'essaierais-tu pas, toi aussi ta robe ? Tu vas bientôt te marier, non ?

- Quoi aujourd'hui ? Mais le mien n'est pas pour tout de suite ! Aujourd'hui, c’est ton jour.

- Cela aurait pu être "notre jour".

- Mais je ne pourrais pas aussi bien me concentrer sur mes comparaisons.

- C’est malin… tu veux toujours avoir le dernier mot toi !

12

Alors, tu es vraiment sûr, que tu ne veux pas en essayer au moins une ?

- Non, vraiment Sylbie.

- Tu n’es pas drôle Angie, ça nous aurait rappelé des souvenirs quand tu venais à la boutique.

- Je sais, c’était le bon temps.

- Tu es bizarre Angie.

- Allez Sylbie, va en essayer une autre, je veux voir ce que ça donne.

- Ok !

13

C’est déjà mieux non Sylbie ?

- Je ne sais pas… je n’ai pas de coup de foudre, tu vois la petite étincelle.

- L’étincelle ? Mais c’est une robe Sylbie, l’étincelle, tu l’as déjà eu avec Côme.

- Oui, je sais, mais j’ai lu ça dans un livre, qu’il y avait quelque chose qui se passait quand on trouvait sa robe.

- Désolé Sylbie, je n’ai pas encore lu ce livre.

- Te moque pas s’il te plait… de toute façon je vais y aller !

14

Tu vas où comme çà ?

- Choisir moi-même ma robe dans leur remise! Je suis sûr qu’il me présente que les anciens modèles et me cache les nouveautés.

15

Contente Sylbie ?

- Aux anges même… tu vois que je l’ai trouvé, je savais bien qu’il gardait les nouveaux modèles caché pour liquider les anciens !

- Oui, tu avais raison.

16

Bon maintenant que j’ai enfin trouvé la robe et avant de poursuivre notre shopping, je veux que tu me dises ce qu’il se passe !

17

Sylbie ce n’est pas facile…

- Facile ou pas tu dois me le dire, je ne bougerais pas d’ici et toi non plus !

- D’accord Sylbie, je commence…

18

C’est vraiment super internet, on peut visiter un lieu sans y être réellement… Sunlit Tides me semble vraiment bien et en plus, elle n’est pas aussi petite que je le pensais.

19

Tu plaisantes-là ? Tu nous avais dit que vous feriez votre mariage là-bas pas que vous y habiteriez !

- Sylbie, rien n’est encore fait.

- Oui, c’est ce qu’on dit.

20

Je t’assure qu’on ne prendra pas cette décision à la légère, on va analyser les pours et les contres. C’est pour ça que j’ai besoin de toi, pour m’aider dans ce choix. Tu sais Sylbie, je voudrais tant que rien ne change, mais quand je regarde en arrière,

je me dis :où sont passés ces enfants innocents qui riaient, jouaient tout en parcourant les rues, les plaines sans se préoccuper du lendemain ? Pourtant, on s’était juré de ne jamais se marier pour faire le tour du monde.

- C’est vrai, je m’en souviens… mais je pensais que vous auriez pu habiter près de nous.

- Sylbie, je voudrais tant que rien ne change, mais si tu regardes bien autour de nous, nos vies, les choses ont changé sans qu’on le veuille… j’ai besoin de toi, mon amie, ma sœur, dans cette nouvelle étape de ma vie.

21

C’est vraiment le lieu idéal pour le mariage et pour repartir à zéro, je m’y vois déjà…

22

Je pense que la vie vient encore de nous jouer un tour, mais je sais comment y trouver mon compte… tu sais Angie que pour notre lune de miel on voulait prendre la péniche L'Anguillette pour passer quelques semaines en mer et bien maintenant je sais où j’irais directement.

- Que veux-tu dire Sylbie ?

- J’irais directement à Sunlit Tides pour t’aider à préparer ton mariage et t’as intérêt à avoir une grande maison, car on risque de venir nombreux pendant les vacances… et même toutes les vacances !

23

Tu penses vraiment ce que tu dis ?

- Oui bien sûr ! J’ai maintenant une excuse pour prendre des vacances plus souvent, c’est tout.

- Et si ce projet ne se fait pas ?

- Je n’aurais plus de lieu pour les vacances, mais je m’en remettrai.

- je voudrais tant être comme toi à trouver toujours le meilleur dans chaque situation, tu vois, c’est pour ça que j’avais besoin de toi. Par contre, je ne sais pas comment le dire aux autres et je n’ai pas réussi à les joindre. Tu penses que je pourrais le faire au tour d’un café à la maison ?

- Oui bien sûr, mais c’est normal que tu n’aies pas réussi à les joindre, Sylvania est avec son auditeur pour son nouveau livre ensuite elle rejoint Phil je ne sais où et Serla est partie en week-end avec James, tout le monde sera là dans deux jours.

- Oui, c’est vrai, je ne m’en souvenais plus. Je les rappellerais après leur week-end en amoureux.

24

Mais au fait comme Nicolas travaille tard et si tu dînais avec nous ?

- J’ai promis à Mama de manger avec elle.

- Ok, une prochaine fois… Angie, prête pour continuer notre shopping ?

- Beaucoup plus, que tout à l’heure.

- Alors, on y va !

25

Coucou ma chérie ton homme vient de rentrer… 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sylbie a enfin trouvé sa robe de mariée et Mama se voit déjà à Sunlit.
Répondre
S
J'aime la réaction de Sylbie, sa manière de voir le positif dans ce projet - ben oui, une lune de miel et des vacances dans une île paradisiaque, ça ne se refuse pas ! lol<br /> <br /> Allez, je sens qu'on se dirige vers un déménagement... Je croise les doigts pour que RIEN ne vienne se mettre en travers de leur chemin !<br /> <br /> Tu entends, ma n'auteure ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Les commentaires d'Angie sur les tenues de mariée de Sylbie m'ont fait mourir de rire :P
Répondre
L
les robes étaient toutes plus belles les unes que les autres, ma préférence va pourtant sur la troisième, mais je suis sure que Sylbie a troiuver "thre robe" celle qui lui convient, hâte de la voir^^<br /> <br /> finalement elle ne l'a pas si mal pris, le depart de son amie... enfin, c'est ce qu'elle a laissé paraître, au vu de la denière image... ♥
Répondre
T
...zut... je croyais qu'on pourrait voir la robe de Sylbie... il faudra attendre le mariage et ce sera une surprise pour nous tous!!! Angie s'en faisait pour rien... ils ont tous une réactionstrès favorable et il me semble que la décision sera plus facile... J'ai bon espoir qu'Ils se retrouveront tous à Sunlit Tibes!!! :D
Répondre
A
Oh magnifique cette suite Nico sous la douche :p Pauvre Angie je la comprends c'est un choix important, mais leur avenir dépend de cette décision. Sybile m'a bien fait rire avec ses robes et Angie et ses comparaisons aussi ^^ Ralalala vivement la suite, je veux lire encore bravo <3
Répondre
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité