Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
3 septembre 2014

Chapitre 47 ~ 5 ème partie ~

 

 

1

A voir ta tête, je pense que tu n’as pas encore trouvé ta robe, allez Sylbie ne désespère pas, il y a d’autres boutiques ailleurs...

2

Ce n’est pas à cause de ta robe que tu es comme ça, hein ? Dis-moi ce qui se passe Sylbie.

3

Côme… pourquoi la vie nous joue toujours de drôle de tour ?

- Sylbie dis-moi ce qu’il se passe.

- Je lui ai menti.

- Tu as menti à qui ?

4

Sylbie.

- J’ai menti… j’ai menti à Angie.

- Je ne comprends pas, explique-moi que s’est-il passé ?

- Ils vont partir pour Sunlit Tides.

- Oui, après notre mariage pour préparer le leur.

- Non, pour toujours Côme.

5

Qu’est-ce que tu racontes, Nico ne m’a rien dit !

- On vient de lui proposer un poste là-bas qu’il ne peut pas refuser.

- Allons dans le jardin et explique-moi tout ça.

6

Je suis sûr qu’elle a fait semblant de se réjouir pour moi, mais pourquoi ? J’aurais presque voulu qu’elle me dise « non, je ne veux pas que tu partes ! »

7

Pourquoi ne lui as-tu pas dit de rester ?

- Je n’en ai pas le droit, c’est leur vie. Je pense aussi que si j’avais vécu tout ce qu’ils ont vécu, je voudrais partir ailleurs, pour oublier malédiction, accident, l’amnésie et tout le reste. Tu imagines tout ce qu’ils ont vécu en si peu de temps, je n’ai pas le droit de vouloir la retenir.

- Mais peut-être qu’elle aurait voulu que tu la retiennes, tu n'y à pas penses ?

- Non pas, vraiment, j'ai pensais qu'en restant par ici les gens ne parleraient d'eux que des rescapés d’une malédiction alors que là-bas, se serait un nouveau départ poureux.

- Je comprends… tu as pensé à eux avant de penser à toi.

- Oui, peut-être.

- C’est pour ça Sylbie que je t’aime.

8

C’est peut-être à cause de mon attitude… je n’arrête jamais de me plaindre des regards des gens à notre égard, elle a sûrement pensé à ça quand elle m’a encouragé à partir. 

Je dois y aller, Mama doit déjà m’attendre.

9

Côme.

- Oui.

- Tu crois que si je lui avais demandé de rester, elle resterait ?

- Je ne sais pas…

10

J’espère que Mama ne m’en voudra pas d’être parti tôt ce soir, je lui avais promis une soirée que nous deux, mais je ne me sentais vraiment pas bien. 

11

                                                            ~~~ 

12

 Ooh ce n’est pas vrai, mais qu’est-ce que j’ai ? Serais-ce l’angoisse ? L'angoisse de tout devoir reprendre à zéro dans un endroit qui m’est totalement inconnu.

Aller ma fille va à la douce ça te fera sûrement du bien.

13

                                                                                     ~~~

14

Tout ce que je viens de voir sur cette île me semble parfait, c'est comme dans un rêve... alors pourquoi j’ai tant de mal à me réjouir.

Je vais aller regarder la télé, cela me changera les idées en attendant Nico.

15

                                                           ~~~

16

                                                            ~~~

17

Je suis désolé Angie cela s’est terminé plus tard que prévu, mais tu as reçu mon message ?

18

Angie, tu es fâchée ?  

19

Angie ?

20

Mais elle dort… elle dort si profondément qu’elle ne m’a même pas entendu arrivé. Je suppose que cela n’a pas dû être facile pour elle de parler à Sylbie de ce projet. Je vais l’emmener doucement dans la chambre sans la réveiller.

21

Et bien, ma chérie ne m'en veut pas, mais je trouve que tu as pris un peu de poids, heureusement qu'elle ne m'entend pas, mais va quand même falloir qu’elle arrête d'aller à la nouvelle boulangerie.

14

Elle dort encore, je vais en profiter pour lui préparer un bon café et du pain perdu.

15

Je ne sais pas à quoi tu rêvais cette nuit, mais ta nuit a été bien agitée ma chérie.

16

Mais Côme, pourquoi ne m’as-tu pas réveillé ?

- Tu semblais si fatiguée et ça ne me dérange pas de te préparer ton petit-déjeuner. Viens t’asseoir le café va être prêt.

17

Merci Côme pour ce délicieux petit déjeuner.

- Vu la nuit que tu as passée, j’étais sûr que tu en aurais besoin.

- Comment ça ?

18

Si tu savais comme j’ai dû m’agripper au lit cette nuit pour ne pas être éjecté.

- Tu rigoles ?

- Non, je t’assure, tu as été une vraie tornade. Tu sais Sylbie, la nuit s’est fait pour se reposer et pas pour refaire le monde.

- Désolé.

- Ce n’est rien, j’ai survécu, tu vois et je survivrais aux autres nuits.  Je ne sais pas à quoi tu rêvais, mais j’espère que ta prochaine nuit sera un peu plus calme.

19

Je l’espère pour toi…

- T’inquiètes, je suis fort, mais tu veux en parler ?

- Justement, oui, j’ai réfléchi à quelque chose cette nuit.

- Ça, je l’ai vu ! Alors dis-moi.

- Et bien, j’ai examiné la situation et j’ai pensé à quelque chose.

20

Ooh… je te vois venir avec ce regard-là, j’accepterais tout Sylbie sauf et ça je suis désolé mais c’est catégorique, je ne veux plus déménager d’aussi tôt.

21

Mais il n'y aura aucun déménagement Côme.

- Alors là, je suis encore plus inquiet.

- C’est malin… je t’expose mon plan et toi soit sincère et dis-moi ce que tu en penses…

- Bien sûr que je serais sincère.

22

Je vais regarder où en est le marché de l’immobilier et demain je passerais à la mairie voir leur proposition, je sais qu’elle était intéressée par le secteur pour construire de petits lotissements sociaux.

23

Si je m’attendais à ça !

- Alors ? T’en pense quoi ?

- Je trouve que c’est une bonne idée, va juste falloir mettre tout le monde d’accord, mais pourquoi pas et, il va falloir surtout convaincre tes parents. 

24

 Je sais… je pense avoir les arguments qu’il faut, va juste falloir que je sache les amener.

- Ne te tracasse pas, mais parles en aux filles avant de t’emballer.

- Tu crois, je peux les appeler maintenant ?

- Vu l’heure, je pense que oui.

30

Coucou Sylvania, tu rentres quand ?

- Je suis déjà à la maison, petit contre temps avec le travail à Phil alors, on est rentré.

- Ecoute, surtout ne rappelle pas Angie, je sais qu’elle t’a laissé un message.

- Mais pourquoi ?

- Il n'y a rien de grave, mais je voudrais te parler de quelque chose avant, Serla rentre demain matin on pourrait se retrouver toutes les trois au parc pour un pique-nique, quand penses-tu ?

- Oui, mais tu ne veux pas m’en dire plus ?

- C’est une surprise pour Angie.

- D’accord.

- J’appelle Serla maintenant.

- Ok à plus. 

- Bonjour Serla.

- Salut Sylbie, tu viens m’aider ?

- T’aider ?

- Oui, j’ai perdu James dans la galerie et il n’a pas pris son tel.

- J’espère que tu le retrouveras avant de rentrer demain.

- Je l’espère aussi, car on rentre finalement ce soir !

- Donc je comprends mieux que tu aies besoin d’aide….

                           Ah ahah !

Ecoute Serla, je voulais savoir si on pouvait se retrouver demain midi au parc pour un pique-nique ?

- Oui bien sûr, c’est pour ça qu’Angie m’a appelé ?

- Non, c’est pour autre chose, mais rien de grave, je lui ai dit que tu rentrerais plus tard, car je voulais voir quelque chose avec toi et Sylvania avant d’en parler à Angie.

- Ça a l’air bien mystérieux tout ça, mais je marche.

- Ok, à demain alors.

26

Bon, l'immobilier est stable, mais demain en allant faire mes courses, je passerais à la mairie pour voir ce fameux projet.  

27

Je t’aime Côme.

28

Angie, je suis content que les choses hier se soit bien passé entre toi et Sylbie. Aujourd’hui, c’est  Côme qui m’a appelé,  il voulait avoir des précisions sur ce départ précipité. 

- Je m’attendais plutôt à le voir débarquer à la maison, que lui as-tu dit ?

- Je lui ai tout expliqué... mon contrat d'entraîneur dans ce nouveau club qui promet déjà, mon aide sur l'école local sportif et mon salaire.

- Et alors ?

- J’ai été étonné, mais il m’a dit que c’était vraiment une bonne opportunité, c'était une chance qui sûrement ne se représentera plus et qu’il fallait que je la saisisse. Et toi depuis hier, tu as eu des nouvelles de Sylbie ?

29

Oui, elle m'a appelé dans l'après-midi, elle semble encore plus enthousiaste que moi, tu sais Nicolas quand je l’entends faire des projets….

- Oui quoi.

- Cela me rassure, oui,  je t’assure que de l’entendre faire autant de projets alors que moi sincèrement, je n’y arrive pas, cela apaise mon angoisse.

- Angie, si tu veux qu’on arrête tout, dis-le-moi.

30

Tous ceux à qui on a parlé de ce projet sont ravis pour nous, alors c’est peut-être une bonne idée. Oui je pense que ça pourrait être une bonne idée…

- Tiens pourquoi ?

- Tu te souviens, on voulait avoir un chez nous à nous, c’est peut-être un signe.

31

Oui, c’est vrai qu’on en avait parlé d’avoir un chez nous, pour un nouveau départ, tout recommencer et surtout sans malédiction.

- Ça va Nicolas ?

32

Oui, très bien, je nous imaginais déjà là-bas commençant notre nouvelle vie.

33

                                                             ~~~

34

Nicolas, tu penses qu’un jour nos amis  pourraient déménager pour vivre auprès de nous à Sunlit Tides ?

- Peut-être Angie, on peut toujours espérer, mais on doit accepter ce que la vie nous donne.

- Nicolas.

- Oui.

- Va nous falloir une grande maison pour recevoir tous nos amis pendant les vacances.

- Oui, c’est vrai et aussi pour nos enfants.

- Chaque chose en son temps mon chéri.

- Je te taquine… il est tard et si on allait se coucher ?

- Oui, je commence à être fatiguée.

35

Je savais bien que je te trouverais là.

36

Pourquoi  te torturer autant alors que tu vois que bientôt, ils seront à Sunlit Tides.

37

Pourquoi ? Tout simplement parce que je sens cette grande force maléfique se rapprocher plus notre départ approche et que j’ai peur pour Nicolas et Angie.

38

Je sais jenny, on a tous commencé à le ressentir, mais Nicolas et Angelina seront en sécurité à Sunlit Tides, j’en suis sûr.

39

Mais pourquoi doit-on partir ? Ça aurait pu être notre mission de l’empêcher de nuire. Et si elle arrivait à sortir avant qu’ils n’aient le temps de partir ? Et si…

- Jenny, tu sais bien qu’on ne peut pas rester, nous savons aussi que si elle utilisait sa magie pour nuire un mortel ou un fantôme, à la seconde même son fantôme serait désintégré, elle n’aurait pas le temps de faire quoi que ce soit.

- Si au moins j’en avais la preuve… Tout cela me fait peur.

40

Jenny, on a fait tout ce qu’il fallait maintenant, il faut les laisser…

- C’est si dur.

- Je sais. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu carbures dans la lecture lol <br /> <br /> <br /> <br /> Comment ça, ça ne sent pas bon, au coeur de la terre ? quelqu'un aurait-il oublier de faire le ménage ? lol
Répondre
P
Angie a la nausée, a pris du poids : serais-ce un petit bébé qui se profile ?<br /> <br /> Il est sexy Come torse nu... 😚<br /> <br /> Ca sent pas bon ce battement dans la terre.... Nausicaa va débarquer ivre de vengeance...
Répondre
S
Oh ce que j'ai eu peur au début !<br /> <br /> Sylbie qui dissimule ses véritables sentiments à Angie pour son bien, parce qu'elle comprend que ce départ est une chance pour eux de repartir à zéro loin de tout ce qu'ils ont vécu ici...<br /> <br /> Et Angie qui s'en doute et hésite encore plus à partir... au point de s'en rendre malade ? A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose ;)<br /> <br /> Bon, maintenant j'ai hâte de savoir quelle est l'idée si merveilleuse de Sylbie ! Je passe vite à la suite pour me retrouver au parc avec Serla et Sylvania :)<br /> <br /> Une dernière chose, le battement au milieu de la terre reste au milieu de la terre, hein !<br /> <br /> <br /> <br /> Les attitudes de tes personnages sont vraiment magnifiques, les poses ont du bon ;)
Répondre
L
la video fait flipper quand même on sens que la malediction se rapproche de plus en plus.....<br /> <br /> Angie enceinte? ce serais bien ça :) et Mama qui est a fond dans les recherches looool.<br /> <br /> pour Sylbie, je me demande si elle ne veux pas s'arranger pour que tout le monde aille vivre a Sunlit, ce serait chouette, comme ça tout le monde serait ensemble...<br /> <br /> mais cette malediction grrrrrrrrr<br /> <br /> hâte de liure la suite ♥
Répondre
D
Merci les filles, je ni serais jamais arrivé pour les poses sans Angie ;-) <br /> <br /> Merci pour vos messages qui me vont droit au coeur <3 <br /> <br /> Patience les filles vous serez tout sur l'idée qu'a eu Sylbie dans le prochain épisode. Bisous
Répondre
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité