Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
22 septembre 2014

Chapitre 47 ~ 7 ème partie ~

                                                                             

11

Ça a l’air d’aller ce matin, tu es resplendissante.

- Merci, c’est surtout que j’ai hâte de dire à Angie et Nicolas nos projets. Comment penses-tu qu’ils vont réagir.

12

Bien, j’espère, parce que là, on serait mal, après avoir tout annulé. 

- Oui, c’est vrai… je commence à avoir une boule au ventre.

- Mais non ne t’inquiète pas, qui ne serait pas content devant un projet pareil.

13

Mais qu’est-ce que tu marmonnes dans la cuisine.

- Je n’ai plus de café, j’étais pourtant sûr qu’il nous en restait. 

- Je prendrais un chocolat, je vais nous le faire.

- Mais Nicolas, j’en ai besoin pour tout à l’heure quand ils seront là.

- Oui, c’est vrai. 

14

 J’ai merveilleusement bien dormi, sûrement parce que j'ai l'impression que tous nos problèmes sont derrière nous. La vie a donné une nouvelle chance à Nicolas, je continuerais à veiller sur lui, sur eux.  

15

Je veux bien me dévouer pour sortir acheter du café, mais va me falloir quelque chose en échange.

- Je me demande à quoi tu penses…mais un petit bisou, ça irait ?

- Je prends tout de suite.

16

S’il vous plaît tout le monde, je voudrais bien avoir un peu de votre attention… Nicolas, tu discuteras plus tard avec Serla. tu as eu la parole tout à l’heure quand vous nous avez exposé votre projet de déménagement, maintenant c’est mon tour.

17

Excuse-moi, voilà, tu as toute mon attention et ceux des autres.

- Oui, Sylbie dis-nous comment on peut t’aider ?

18

Avant tout, je voudrais être franche surtout avec toi Nicolas.

- Et voilà qu’est-ce que j’ai encore fait !

- En fait sur le coup Nicolas, je t’en ai énormément voulu, ensuite, j’ai repris mes esprits et je me suis mis à votre place, de là, j’ai commencé à me réjouir pour vous.

- Tu aurais dû me le dire Sylbie.

- Je sais Angie, mais sur le coup j’avais trop mal pour t’en parler… maintenant, ça va. Alors maintenant que j’ai accepté la chose, va falloir que vous partiez au plus vite pour Sunlit Tides.

19

Mais t’es folle !

- Pourquoi, je serais folle ?

- Et ton mariage ? On ne peut pas partir avant ? Ce poste est pour septembre, il ne veut personne d’autre que Nicolas donc ne t’inquiète pas pour le poste. Aujourd’hui c’est ton mariage qu’on va préparer, après on préparera notre départ. D’accord ? Et ne me dit pas que tu ne veux plus te marier  ou de nous à ton mariage !

20

Bien sûr qu’on souhaite toujours se marier, mais comment on pourrait le faire si on n’a pas de lieu. 

- Alors là, va falloir que tu nous expliques, car je ne comprends rien. Je croyais que tu avais le terrain près de lac à droite de ta maison pour ton mariage.

21

Oui, c’était le cas encore ce matin avant que je ne l’annule.  

- Annulé ? Mais pourquoi ?

- Tu crois que j’allais me contenter d’un lac alors que vous, vous allez organiser votre mariage sur une île paradisiaque ? Et non, moi aussi, je veux la mer, le sable fin, les palmiers, le soleil et tout ce qui va avec.

22

Sylbie, il n'y a pas la mer par ici, sauf sur Rhodes et tu m’as dit que tu ne voulais pas le faire là-bas.

- Si vous avez changé d'avis, je peux passer demain à la mairie, voir ce qu’ils ont comme terrain de libre près de la plage.

23

Merci Mama, mais Rhodes n’est pas ce que j’ai en tête.

- Mais où veux-tu qu’on le fasse ?  

- Je veux le faire sur une île, une vraie, je ne peux pas faire plus clair.

24

Attend Sylbie… tu veux dire que tu voudrais venir te marier à Sunlit Tides ? Ce n’est pas vrai, tu nous fais marcher !

- Non pourquoi ? Ce n’est pas une bonne idée ?

- Si très bonne idée, mais ça va retarder ton mariage !

- C’est là, justement, où l’on a besoin de vous deux. Tu as dit à Côme que tu ne faisais qu’acte de présence à ton boulot, alors pourquoi ne pas partir dès maintenant pour explorer les environs et trouver un endroit sympa pour le mariage, maisons etc…

- Mais c’est trop court Sylbie, on a qu’un mois et demi.

- Côme m’a dit de rester optimiste alors restons optimiste… C’est bien le maire de Sunlit Tides qui vous a contacté pour le poste ?

- Oui.

- Alors pourquoi ne pas lui expliquer le problème, en plus deux mariages d’un coup ça fera de l’animation dans l’île.

25

Minute Sylbie, deux mariages ? Qui d’autre va se marier ? Sylvania ?

- Ah non, ce n’est pas Sylvania, mais vous ! On en a marre d’attendre que vous vous décidiez à poser votre date, alors j’ai pensé que faire un mariage ou deux ça ne changerait rien dans l’organisation au contraire tout le monde serait déjà sur place, alors pourquoi attendre.

- Moi, je trouve que c’est une excellente idée.

- Vous voyez j’ai une autre personne avec moi, il ne manque que vous.

- Pourquoi, il me semble que vous êtes tous dans le coup !

- Sûrement parce que c'est vrai !

- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

- Ok et tu crois qu’on va y arriver en si peu de temps ?

- Si vous partez la semaine prochaine, je suis sûr que oui, moi, je pourrais vous aider par internet en attendant de venir vous rejoindre.

- La semaine prochaine ? Tu plaisantes ! Il y a bien trop de choses à régler pour un départ définitif.

- Ce n'est que des détails, il y a des gens pour régler ces choses-là et nous, on sera là pour vérifier.

- Oui les enfants, il n'y a pas de problème, moi aussi je serais là et je peux revenir après votre mariage pour traiter des derniers détails.

- En fait vous avez pensé à tout ?

- Je crois que oui et maintenant, c’est à vous de jouer.

26

Sylbie, je ne sais quoi te dire, j’ai l’impression d’être comme dans un rêve.

- Quoi pour ton mariage ou pour le mien ?

- Tout.

- Comment as-tu fait pour tout annuler le traiteur, le terrain et le tout le reste.

- Ça sert à ça les assurances, non ? Par contre j’ai gardé ma robe. 

27

Merci… merci, j’ai hâte de partir pour nous trouver une grande maison.

- Et près de la mer, s’il te plaît.

                                                Hahaha !

28

Il faut qu’on se fasse un truc avant que tu partes Angie.

- J’y compte bien ! Déjà, va falloir que l’on fasse les boutiques les filles pour choisir ma robe.

- Tu veux dire qu’on va le faire avec toi ?

- Oui, j’ai besoin de mes amies, ça vous dit ?

- Et comment! 

- La semaine va être chargée.

- Mais c’est de votre faute !

                                                 Ahah ahahah!

29

Cômes, si tu savais comme je suis content de revoir Angie sourire. Je n’aurais jamais cru que Sylbie aurait eu une idée pareille.

- Moi non plus, par contre je te préviens, c’est la dernière fois que tu nous fais un coup pareil.

- Tu n’es pas content ?  

- Tu ne vois pas mon sourire ?

- Si… je vois bien un sourire, mais il est un peu coincé, je trouve, tu n’es pas content de venir te marier là-bas ?

- Bien sûr que je suis content, mais j’aurais pu très bien le faire tranquillement près de chez moi.

- Tu vas t'en sortir mon vieux.

 - Tu veux voir ce que le vieux peut te faire ? Aller, va plutôt nous ouvrir les bouteilles de champagne pour qu’on fête ça !

- Ça, c’est une autre bonne idée.

30

Mama, tu penses vraiment qu’on arrivera à tout faire, avant de partir ?

- Pas tout bien sûr, mais le plus important et pour ta maison passe demain, je te parlerais du projet de la mairie qui me semble intéressant.

- Je passerais te voir dans l’après-midi, ça me fait quand même peur tout ça.

- Ça va aller Angie.

32

Ça va aller ma chérie, on sera tous là…

31

 Tu veux que je prépare quelque chose pour dîner ?

- Non ne t’embête pas Mama, on va commander des pizzas pour tout le monde.

34

Voilà déjà la pizza végétarienne. 

35

J’ai l’impression de parler dans le vide, moi, je me sers ne venais pas vous plaindre s’il n’en reste plus.

36

Dis-moi, quand je suis passé te voir à ton bureau hier,  tu étais déjà au courant ?

- Oui, mais j’avais ordre de ne rien te dire Nicolas… je tiens à ma vie.

37

 Et voilà nos derniers invités sont partis.

38

Alors, prête chérie à devenir Mme Nolann dans moins de deux mois ?

39

 Ouiiiiiiiiii… je t’aime je t’aime mon amour.

43

Je vous remercie d’être tous là.

- Et les autres ?

- Les autres sont déjà parti.   

40

Un réel défi, je vais faire une liste des priorités à faire avant qu’ils ne partent, va falloir bien s’organiser… une petite tisane avant d’aller au lit.

41

 Et si maintenant, on passait dans la pièce d’à côté?

- Pourquoi, tu veux déjà commencer les cartons ?  

- Oui, peut-être…

44

Nous pouvons enfin partir et dire adieu à Rhodes.

42

                                                                  ~~~  

Nicolas, je souhaite que tous vos projets se réalisent, que vous soyez maître de votre vie...  Adieu Nicolas.

45

Nicolas, ça ne va pas recommencer tous les soirs ! Tu as entendu cette mélodie ?

- Oui, mais c’est différents ce soir, la température n’a pas bougé… 

- C’est vrai, c’était quoi alors ?

- Je ne sais pas, mais c’est fini, je n’entends plus rien... sûrement le camion du marchand de glaces. 

- A cette heure-ci ?

- Tu sais s'il a bu un peu trop, comme souvent, il est capable de le faire. 

- Tu as raison. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il n'existe que les machines à cafés diverses pour les sims + la fontaine à chocolat et j'ai vu une machine en arrière plan dans la cuisine (2ème image de l'histoire).<br /> <br /> Serais-ce le fameux appareil pour boire des tasses de chocolat ?<br /> <br /> Si oui, pourriez-vous m'envoyer le lien de téléchargement car j'ai beau chercher je ne le trouve pas :-)
Répondre
P
Sylbie a tout chamboulé pour faire son mariage avec Come à Sunlit. Il est gentil Come d'avoir accepté sans rechigner. Et tout le monde est complice en plus....<br /> <br /> C'est une belle surprise qu'ils font : organiser en même temps le mariage d'Angie et Nicolas et ils ont raison de leur forcer un peu la main...<br /> <br /> Ca y est tous les fantômes sont partis.. mais qui va sortir de l'antre de la terre ? 😨
Répondre
S
Quelle excellente idée ce double mariage, depuis le temps qu'on attend de les voir se passer la bague au doigt !<br /> <br /> Et pas question que quoi que ce soit vienne se mettre en travers de leur chemin cette fois - oui je sais je me répète ! lol<br /> <br /> <br /> <br /> C'est touchant le départ des fantômes après la dernière visite de Jenny...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, je file découvrir la suite, moi... ;)
Répondre
D
La malédiction est bien fini puisque les fantômes sont parti mais effectivement il y a bien quelque chose qui se trame dans le ventre de la terre...<br /> <br /> Merci Tisut pour tous tes com's que je suis toujours si heureuse de lire<br /> <br /> Bisous <3
Répondre
T
La visite de Jenny a été ressenti par mama plus fortement que les autres... et même si rien ne s'est dit,... elle a compris le message!!!<br /> <br /> Un mariage double... l'idée est bonne mais les deux gars semblent un peu surpris... ils sont pris au piège et n'ont plus la possibilité de se désister... lol lol alors ils vont tous se retrouver à Sunlit pour assister une cet heureux évènement!!! De belles vacances en perspective... !!! :)<br /> <br /> Le départ définitif des fantômes m'a attristé... plus personne ne veillera sur Nicho... ! :( <br /> <br /> J'espère que cette île sera assez loin pour qu'ils soient enfin en paix... !!!<br /> <br /> Donc, si je comprends bien... la malédiction n'était possible qu'à Rhodes... !?!<br /> <br /> Le mystère reste toujours présent!!! Une très belle suite!!! ♥
Répondre
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité