Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
17 octobre 2014

Chapitre 48 ~ L'île de Sunlit Tide ~ 1ère partie

 

 

0

                                                                                               ~~~

1

S’il y avait eu un problème, on aurait été averti, tu ne penses pas ?

- Un problème ? Quel genre de problème, Sylbie ?

- Je ne sais pas moi… un problème avec l’avion, un truc du genre.

2

Ne t’inquiète pas Sylbie, il ne va rien leur arriver et vu l’heure qu’il est, ils ne vont pas tarder à atterrir.

3

Je vais nous faire un bon feu, l’attente sera plus agréable.

5

                                                                     ~~ ~

4

Je ne peux m’empêcher de penser à la fois où Angie a pris l’avion et qu’on pensait qu’elle était…

- Je sais Serla, mais ne pense plus a ça... aujourd'hui ça n'a rien à voir. 

6

Hummm….merci pour ce feu, c’est bon… bien plus agréable d’attendre dans ces conditions.

- Tu vois, je te l’avais dit.

8

                                                                                        ~~~

10 - Copie

9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10

Qu’est-ce que tu fais  Angie?

- J’appelle Mama et les filles, pourquoi ?

- A cette heure-ci ? Tu as pensé au décalage horaire ?

- Oui, il est 7 heures ici, donc 5 heures de moins cela nous fait 2 heures du matin là-bas.

- Justement, elles doivent dormir.

- Non, elles m’ont dit qu’elles n’iraient pas se coucher avant que j’appelle.

11

Allô…. coucouuuuu

- Vous êtes arrivé ? Comment est l’île, elle est jolie ?

- Attendez, on vient d'atterrir !

- Alors, comment s’est passé le voyage ? Et les gens, ils sont comment ? 

- Attendez les filles, pas autant de questions au même temps, je vous ai dit qu'on venait seulement de descendre de l’avion, on est encore à l’aéroport.

- Désolé, mais vous avez fait bon voyage ?

- Oui, si on veut, ils nous ont mis un film si nul qu’on a dormi pendant tout le trajet comme s’ils l’avaient fait exprès.

- Au moins comme ça, vous êtes en forme pour votre journée à Sunlit Tides. 

- Exactement ! On se rappelle plus tard, à plus.

12

                                                               ~~~

13

Bonjour, je suis Tiya, je vais vous servir de guide et de chauffeur pour la journée.

- Bonjour Tiya et merci.

14

Ça ne vous dérange pas que je vous emmène voir M. Griffon chez lui avant de vous déposer à votre hôtel ? Il souhaiterait vous parler avant de partir pour le continent.

- Bien sûr, aucun problème, il part en voyage ?

- Voyage d’affaires pour quelques jours, c’est pour cela qu’il aimerait vous voir avant.

- D’accord.

15

                                                             ~~~

16

Merci, je sais que vous être fatigué, mais je voulais vous voir avant de m’absenter, on se revoit ensuite dès mon retour pour parler du poste que je vous ai proposé ainsi que tout le reste.

- D’accord.

- Tiya vous a réservé votre chambre à hôtel vous verrez vous serez très bien.  Tiya sera là, si vous avez besoin de quelques choses pendant mon absence.

17

Merci M. Griffon, vous pensez qu’on pourrait voir quelques maisons ?

- Aujourd’hui ?

- Oui, si on peut.

- Je pensais que vous voudriez plutôt vous reposer et découvrir un peu l’île, mais je pense que Tiya pourrait vous guider, on va lui demander.

- C’est surtout qu’on voudrait trouver une maison assez grande pour pouvoir recevoir la famille, on a aussi les mariages à organiser, c’est beaucoup de choses en peu de temps.

- C’est vrai, je comprends, par contre pour le mariage, je pense que ça va être plus simple, nous avons des terrains vident en bordure de mer pour célébrer votre mariage ce n’est pas ce qu’il manque sur l’île et Tiya connais les plus grands traiteurs de l'île, elle vous mettra en contact. Pour la maison, je vais appeler l’agence, on demandera si Tiya peu y passer récupérer quelques dossiers.   

- Merci M. Griffon.

18

Bonjour Ruby, c’est M. Griffon, pourriez-vous préparer quelques dossiers de nos belles propriétés qui sont à vendre, Tiya va passer les chercher… merci. 

Et voilà, c’est fait, j’espère que vous trouverez votre bonheur.

- Nous aussi.

19

On va déjà prendre le bateau pour vous emmène à votre hôtel, ensuite, j’ai deux belles maisons à vous montrer. M. Griffon m’a expliqué que votre temps était compté, je vais essayer de vous aider.

- Merci Tiya.

- Si vous le souhaitez demain, je pourrais vous présenter à certains traiteurs.

- Oui, pourquoi pas.

20

                                                                 ~~~

20

Je suis désolé Tiya, j’ai l’impression de vous avoir fait perdre votre temps.

- Mais non, ne vous inquiétez pas pour ça. Je suis sûr qu’on trouvera, il nous faut simplement un peu de temps. Alors, je vous dis à demain et essayer de vous reposer.

- Merci Tiya à demain.

21

                                                               ~~~

21

Tu crois qu’on est trop difficile ?

- Difficile ? Pourquoi dis-tu cela ?

- Pour la maison, on est là depuis deux semaines déjà et on a toujours rien.

- Ne t’inquiète pas Angie, Tiya est très occupé, mais elle nous a promis qu’elle nous en montrerait d’autres. Faut qu'on se dise qu’on a déjà le traiteur.

- C’est vrai, on pourra au moins manger.

- Ne stress pas ma chérie…

- C’est pour ça que je viens ici, j’aime observer et écoute la mer, ça me détend.

- Et l’eau ?

- Comment ça l'eau, que veux-tu dire ?

22

Tu ne sais pas ? Je vais te montrer, allez, à la flotte !

- Nicolaaaaaaaaas noooon...

23

                                                              ~~~

23

Angie, je commence à avoir faim et si on allait se préparer pour le dîner ?

- Il est à peine 16 h, tu ne vas pas manger toutes les heures quand même.

- Alors, si on se baignait avant d’aller se préparer pour le dîner ?

- Maintenant ?

- Tu as dit qu’il était encore trop tôt pour dîner alors pourquoi pas. J’ai vu qu’à l’hôtel, il louait aux clients des palmes et des tubas, ça te dit ?

- Je ne sais pas Nicolas, je suis fatiguée, peut-être un autre jour.

- Ça te dérange, si j’en fais ? 

- Non, vas-y moi, je vais aller m’allonger sur une des chaises de l’hôtel bien plus confortable.

- Va te reposer un peu, moi, je vais louer le tuba et les palmes.

24

                                                                  ~~~

25

Que fais-tu ici Nicolas, tu ne m’avais pas parlé d’excursion en bateau ou un truc comme ça ?

- Oui, mais je n’allais pas te laisser te faire tripoter par un mec ?

- Euh… tripoter n’est peut-être pas vraiment le mot exact, je vais simplement me faire masser par un professionnel.

- Oui un mec.

- Ce n’est pas de ma faute s’il n'y avait que lui de dispo pour aujourd’hui.

 - Et bien aujourd’hui, je suis ton masseur… allonge toi.

- Tu es impossible Nicolas, j’avais vraiment besoin d’un bon massage.

- Oui, je sais, c’est pour ça que je suis là.

26

Voilà, détends-toi, ma chérie…

- Je vais essayer.

- Dis-toi que tu vas avoir le massage du siècle.

- Du siècle ?

- Ne te moque pas s’il te plaît.

- Non, non, je ne me moque pas, tu parles de massage du siècle ?

- Bien sûr que je suis sérieux.

27

Tu es sûr de savoir ce que tu fais ?

- Attends de voir et tu ne pourras plus te passer de mes services.

28

Détends-toi, tu es complètement noué.

- J’ai l’impression que tu sais de quoi tu parles.

- Bien sûr que je sais, je connais ton corps dans les moindres détails.

- Nicolas, comment ne pas être stressé, alors que les filles seront là dans moins de 15 jours et qu’on n’a toujours pas de maison.

- Je sais, mais l’hôtel nous a dit qu’il n'y aurait aucun problème pour loger tout le monde.

- Tu sais bien qu’il y aura aussi ta tante avec sa famille et les parents de Sylbie ainsi qu'Eric et Lilly, on ne trouvera jamais pour tout le monde.

- Dans un sens, l’hôtel est la meilleure solution, pour le moment.

- Je ne sais pas, peut-être….humm, tu te débrouilles bien… continue… 

29

Merci mon amour, ça m'a fait beaucoup de bien... tu m’as vraiment impressionné.

- Je te l’avais dit que j’avais pris des cours.

- Mais quand ?

- Pendant tes visites à l’hôpital pour voir les enfants.

- D’accord, alors au lieu de m’accompagner, toi, tu prenais des cours de massage…

- C’était dans les propositions de l’hôtel, je savais bien que cela allait me servir… je mérite bien une récompense ?

30

Je crois que oui…

31

                                                                 ~~~

31

Tu fais quoi aujourd’hui Angie ?

- Comme Tiya n’est pas disponible, je vais à l’hôpital, j’ai demandé à un clown de venir divertir les enfants qui y sont hospitalisés et toi ?

- Plonger, voile etc… j’en profite un peu avant de reprendre le travail.

- Oui bien sûr mon pauvre… je viendrais te rejoindre après.

- Tu vas faire de la voile avec moi ?

- Non, je vais écouter de la musique sur la plage et te regarder.

- Avant que tu ne partes, il faut que je te montre quelque chose.

- Quelque chose ?

- Viens.

32

D’accord, je vois ce que c’est, mais je ne comprends pas bien pourquoi tu me montres ça ?

- C’est pour te dire qu’à l’hôtel, ils ont même prévu ce qu’il faut pour ceux qui souhaitent se marier. On pourrait tout faire à l’hôtel, au lieu de se mettre la pression. Alors tu en penses quoi ?

- C’est joli, simple, mais joli… je vais y penser.

- Tu dois arrêter de stresser, il y a tout ce qu’il nous faut sur l’île.

- Oui sauf une vraie maison…

- Patience Angie.

33

Nicolas est encore sur sa planche, il s’éclate comme un gamin.

34

Il déborde d’énergie depuis qu’on est là, alors que moi je me sens si fatiguée, si ça continue va falloir que je consulte un médecin, mais seulement après le mariage, trop de chose à faire, pour perdre mon temps dans un cabinet de médecin.

35

                                                                 ~~~

36

                                                                  ~~~

37

C'est pas vrai, je me suis endormi sans mettre aucune protection, j’ai la peau qui me brûle… et Nicolas, où est –il ? Je pense que c’est lui près du bateau. De toute façon, je ne peux pas l’attendre, il faut que j’aille à la pharmacie de l’hôtel, j’ai un super coup de soleil.                                                                                                 

38

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouf.. ils sont arrivés sont problèmes à Sunlit et Angie a rassuré tout le monde en les appelant... Les pauvres, personnes ne dormaient et attendaient leur appel..<br /> <br /> Au moins ils profitent pour s'amuser entre deux recherches de maison et se marier à l'hôtel pourquoi pas, c'est un cadre idyllique.
Répondre
M
ne serait -'elle pas enceine notre Angie? c'est pas normal cette fatigue constante.Le paysage et magnifique et les photos sublime!<br /> <br /> J'espère qu'ils trouveront vite la maison de leur rêve. Nicolas est un super masseur dit donc, moi je veux bien qu'il vienne me masser un peu, je me sent tendu dernièrement ;)<br /> <br /> J'ai hâte d'arriver au mariage ♥
Répondre
D
Pourquoi lorsqu'il sont heureux vous être soucieux ? Je comprends pas pourquoi ! Hihihi
Répondre
T
C'est fait, ils sont bien arrivés à bon port et heureusement qu'Angie a téléphoné car je suis sûre que tout le monde aurait débarqué sur l'îlle illico presto!!! <br /> <br /> C'est vraiment des vacances pour eux... cette île est paradisiaque... et ils en profitent même si Angie se fait un peu trop de souci pour le mariage!!! Nicho a l'idée dépannage qui pourrait accomoder tout le monde... mais où est-il passé... j'espère que tu ne nous prépares pas un drame... et cette fatigue qu'Angie ressent.. c'est certainement les tracas des préparatifs qui la rongent!!!... je cours lire la suite... ;)
Répondre
P
Coucou ma p'tite soeur ;-) <br /> <br /> Bon ils sont bien arrivés c'est déjà ça, tu as pas fait la panne de l'avion, la disparition, ouf ! Lol lol <br /> <br /> Ils ont l'air très heureux, bien trop heureux.... Heuuuu il va se passer quoi dans quelques temps là ? Aïe j'ai peur.... <br /> <br /> <br /> <br /> Super 1ère partie ;-) <3 <br /> <br /> Bisous <3 <3
Répondre
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité