Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
19 mars 2015

51 ème Chapitre ~ Les démons d'Angie ~

 

0

                                                                ~~~

0

Angie que fais-tu ici ?
- Je réfléchissais.
- En pleine nuit ? Et à quoi réfléchis-tu ?
- A notre famille.
- A notre famille ?

1

Regarde Nicolas, tous ces tableaux, ne remarques-tu rien ?
- À part que ce sont les tableaux de notre famille et qu’ils sont tous très beaux comme nous, dans un sens, normal leurs gènes sont en nous.
- Sérieux Nico, regarde bien.

1

Ils sont tous… Mort ?
- Ça, je le sais, je sais très bien qu’ils ne sont plus là, mais ce n’est pas ça… Observe-les !

1

Ils sont jeunes…
- Exactement, ils sont tous jeunes !
- Oui, mais je ne vois pas ce qui t’embête.
- Nico, ce qui me perturbe, c’est qu’on a aucune photo d’eux avec les cheveux gris, comme si nos familles étaient condamnées à mourir avant de vieillir… à immortaliser leur jeunesse.
Nicolas et si c’était notre destinée ?

2

Voilà donc ce qui te torture Angie, qui t’empêche de dormir. Angie, ma tante m’a donné des photos de ma grand-mère maternelle et, je t’assure qu’elle avait les cheveux blancs.
Tu as aussi connu tes grands-parents dû moins du côté de ta mère, elle n’était pas toute jeune.
- C’est à la mort de mes grands-parents paternels que mes parents ont déménagé à Rhodes, j’étais très jeune quand ma grand-mère maternelle s’en est allé, je n’ai pratiquement pas de souvenirs d’elle.
Nicolas, j’ai seulement l’impression que nos familles ne connaîtront jamais ces grands repas de famille où plusieurs générations se rassemblent à une table, tu comprends ?

3

Bien sûr, je te comprends, surtout avec tout ce que nous avons vécu, mais arrête de penser à ce genre de choses. Angie n’ai plus peur de ce que l’avenir nous réserve, nous aurons pleins d’enfants et nos enfants à leur tour et on se fera de grand dîné en famille. Je te le promets mon amour que ce mur se couvrira de nos photos à tous les âges et de toutes celles de nos enfants.

4

Nicolas.
- Oui mon amour.
- Tu ne me quitteras jamais ?
- Jamais, jamais je ne te quitterais, nous sommes liés pour la vie, tu le sais bien.
- Jusqu’à la mort ?
- Oui jusqu’à la mort, Angie.

5 (1)

                                                                  ~~~

6

Allons, nous recoucher Angie et ne pense plus à ça.

6

Mais Mama, on ne mangera jamais tout ça ce matin !
- Je sais comme d’habitude, j’en fais pour un régiment et j’en ai encore dans la cuisine. Faut dire, que ça m'occupe quand je n'arrive pas à dormir ! 
- Tes migraines ?
- Oui, je crois... En fait, je n'en sais rien, c'étais diffèrent, mais parlons d'autres choses, j'espère que tu vas aimer.
- Oui, sûrement, mais on aurait dû dire aux enfants de passer prendre le petit déj. avec nous.
- C’est vrai, ce n’est pas grave, je vais faire de petits sachets pour la randonnée de tout à l’heure.
- Bonne idée, je suis sûr que les garçons ne vont en faire que deux bouchés ! La marche ça creuse !
- Tu as raison surtout chez les jeunes.

7

Ça va ?
- Oui Nico, je regardais le temps d’aujourd’hui, cette petite brise est idéale pour la randonnée qu’on a prévu.
- C’est vrai, on aura moins chaud.

8

Tu as réussi à trouver le sommeil ?
- Oui grâce à toi mon amour, je suis désolé de toujours avoir des idées noires, mais tu sais toujours comment me rassurer.
- Je sais…. Je sais.
- Quelle modestie, Nico.
- Toujours.
Ha haha !

9

Au fait Alice, tu as prévu de partir quand ?
- Si cela ne te dérange pas, je crois que je vais encore rester une semaine.
- J’en serais ravi, j’ai encore pleins de choses à te montrer.
- Oui, mais tu dois aussi penser à te reposer.
- Je le ferais quand je me retrouverais seule.

10

Je t’aime tellement Nicolas…
- Je t’aime plus encore Angie…

11

Tiens, tient… Regardez nos jeunes mariés, encore dans les bras l’un de l’autre.

12

C’est ce qu’on appelle être amoureux, non ?
- Je ne dis pas le contraire Nicolas, mais tu pourrais la laisser un peu respirer.
- Ne t’inquiète pas pour ça ! Mais vous êtes déjà là ?
- Apparemment, vous n’avez pas vu l’heure, vous savez que les autres ne vont pas tarder.
- Ok, on va se préparer.

13

                                                                ~~~

14

Quelle belle journée on a eu, tu ne trouves pas.
- Oui et tu as vu comme les gaufres et de petits pains sont partis ?
- J’ai cru qu’ils n’avaient rien mangé depuis 3 jours !
- Surtout mon Nicolas.

15

Et demain une autre belle journée nous attend.
- Oui, mais c'est la dernière journée avant que la famille de Nicolas et de Sylbie ne parte.
- Il y a aussi Jennie, Nil et les autres qui partent pour bretèches.
- Ça va faire un vide, on aura passé de bons moments tous ensemble, je suis contente pour Angie, se seront des moments qu’elle n’oubliera pas.

16

En parlant d’elle, je ne sais pas si tu as remarqué Mama, mais j’ai trouvé Angie songeuse et quelquefois même à mille lieux de nous.
- Oui, je l’ai remarqué aussi, tu sais, elle est si fragile et je pense que tout ce qui lui arrive en ce moment, tout ce bonheur doit la déstabiliser un peu.
- Tu penses que cela viendrait du fait qu’elle a perdu sa mère très jeune.
- Surement… À Rhodes, elle passait ses journées à travailler, ce qui l’empêchait de penser à ce qu’elle n’avait plus, mais aujourd’hui, je pense que ce mariage lui a fait se replonger dans son passé, mais Nicolas est là.
- Je suis contente qu’ils soient enfin ensemble.
- Et moi donc !

17

Ils ont vraiment trouvé la maison idéale pour toi, ni trop près ni trop loin d’eux et de tes futurs petits-enfants.
- La chance nous a enfin souri ! Je ne sais pas pour toi Alice, mais la fatigue de cette journée commence à me gagner, je vais aller me coucher, j'espère mieux dormir cette nuit.
- Après la journée qu’on eut moi aussi, je suis fatiguée, mais si cette nuit, tu ne te sens pas bien, réveil moi. 
- Et pourquoi faire ?
- On se fera un Scrabble.
- Ok !

18

                                                               ~~~

19

Angie promet moi qu’on ne va pas attendre 3 ans pour se revoir.
- J’espère bien que non ! Nico commence son nouveau poste, il ne va pas pouvoir s’absenter pour le moment, mais vous, vous pourrez revenir aux prochaines vacances.
- Je vais tout faire pour.

20

Tu vois ça sert d’être prof des sports !
- Moi, je ne suis pas prof, mais je sais aussi le faire, regarde !

21

Serlaaaaaaaa regarde-moi, je suis le nouveau champion de foot !
- Désolé James, j’essaie déjà de rester debout sur mes patins, si je te regarde, je me retrouverai à coup sûr les pattes en l’air !

22

James arrête de regarder Serla et attrape ça !
- Tu crois que je ne peux pas faire les deux ? Regarde comme je te l’ai rattrapé !
- Normal, je te l’ai presque donné, je recommence !

23

                                                            ~~~

23

Mais je pensais que ma fille savait faire du roller ?
- Elle sait en faire, sûrement un problème avec les rollers. Je vous laisse, je vais aller la voir.
- Va s-y mon grand.

23

Sylbie que t'arrive-t-il ?
- Rien je fais la danse du dindon, pourquoi ça ne te plaît pas ?

24

                                                                 ~~~

24

Je te cherchais, tu veux quelque chose avant de te coucher ?
- Non merci, je veux regarder encore une dernière fois cette vue.

25

Tu sais bien qu’on ne peut pas rester plus longtemps, ils viendront à la maison et nous on reviendra.

26

Je sais chéri, j’ai tellement aimé passer ces quelques semaines avec Nicolas et Angie, ça va être dur de les quitter. Tu sais ces semaines passées avec Nicolas, j’ai eu presque l’impression d’avoir ma sœur avec moi.
- Je sais…

27

                                                              ~~~

28

Tu as eu des nouvelles tes parents ? Comment vont-ils ?
- Ils ont eu un peu de mal à se remettre à leur train-train quotidien et surtout au décalage horaire, sinon ça va.

29

Et ta tante ? Ça me fait drôle Angie quand je dis… Ta tante ?
- Et à moi de l’entendre, surtout que mes parents étaient enfant unique, alors maintenant de me retrouver avec une famille, j’ai encore du mal à réaliser, mais j’adore et j’ai hâte de les revoir.
- Tu as raison, ils sont super sympas et tu as eu des nouvelles de Jennie et des autres ?
- J’ai eu Jennie hier, ils ont tous repris leur activité à bretèches.

30

On a un temps idéal pour la plongée, la mer est calme aujourd’hui, vous allez voir comme les fonds marins sont magnifiques ici.

34

Alors Angie, tu crois qu’on verra des dragons… Verts ?
- Je vois que Nico vous a raconté.
- Qu’est-ce qu’on a ri et surtout de la façon dont il nous a raconté ça.
- Je lui fais confiance sur ce plan-là, il sait très bien raconter les choses.
- On te taquine, mais alors tu en as vu ou pas ?
- De quoi ?
- Des dragons.

                  Ha haha !

35

C’est quoi ce grand sourire Côme, à quoi penses-tu ?
- Imaginez, si on trouvait un trésor.
- Redescends un peu sur terre Côme, car à part les coquillages, corail, poissons, c’est tout ce que tu trouveras en bas, mais j’oubliais il y a aussi les vieilles godasses, casserole, algues. 
- On ne sait jamais.
- Bien sûr, l’espoir fait vivre mon Côme… Aller le bateau est arrivé, on y va.

36

                                                               ~~~

37

Je me demande ce que j’ai pu encore manger pour avoir ces nausées ou alors c’est à cause de la plongée…

38

                                                              ~~~

39

Angie, tout va bien ? Pourquoi as-tu fermé la porte ? 
- Oui ça va Nico, ne t’inquiète pas.
- Tu as encore vomi, c’est ça ?
- Oui, mais je pense que c’est à cause de la plongée, j’arrive me recoucher.

40

Ça sent bon…
- Viens t’asseoir, j’ai préparé des gaufres et le chocolat chaud va arriver.

41

Merci, mais qu’est-ce que ça cache ?
- Rien à part que je veux que tu appelles le médecin.
- Chériiii…
- Non ! Pas de chéri qui tienne, tu n’arrêtes pas d’être malade et cela a commencé un peu avant notre déménagement alors faut que tu consultes un médecin.

42

Mais Nicolas, le médecin ne trouvera rien, c'est juste un gros coup de fatigue et c’est normal, tu as vu tout ce qu’on a dû faire en si peu de temps… 2 mois pour déménager et préparer les mariages.

43

Je sais, mais tu aurais dû aller mieux maintenant, pourtant ça continue et ce n’est plus 2 mois Angie, on est presque à 3 mois maintenant.
- Je sais, mais…

44

Angie, je t’aime, c’est normal que je m’inquiète.
- Tu sais Nicolas comme je n'aime pas les hôpitaux, surtout quand c’est pour moi.
- Dis-toi que c’est comme si tu allais rendre visite aux enfants malades.
- C’n’est vraiment pas pareil, mais t’inquiète, je vais appeler. Je fais comment je n’ai même pas un nom de médecin.
- Appelle l’hôpital, il y aura bien un médecin là-bas.

45

Oui, c’est pour un bilan de santé… d’accord je prends.

46

Alors ?
- J’ai rendez-vous…. Zut, j’ai oublié le nom du médecin, mais c’est pour jeudi à 11h.
- Jeudi ? Il n’avait pas pour aujourd’hui ou demain ?
- Non.

47

Le problème, c’est que jeudi, j’ai un rendez-vous au stade pour le travail, je vais voir si je peux le changer.
- Mais non Nico, je peux y aller toute seule.
- Pourquoi n’irais-tu pas avec les filles ? Surtout, que Phil, Côme et James seront avec moi au stade.

48

Je vais y aller Nicolas, ne t’inquiète pas.

49

Angie n’est pas là ?
- Elle va arriver, je crois qu’elle a un problème avec son maillot.
- Son maillot ?
- Je n’en sais pas plus, mais c’est ce que j’ai entendu en sortant de la maison. Sylbie, j'aimerais te parler avant qu'Angie n'arrive, j’ai besoin d’un petit service.
- Oui.
- Angie a rendez-vous chez le médecin jeudi à 11h, mais je ne pourrais pas être là, je serais au stade, tu pourrais y aller avec elle ?
- Bien sûr, mais pourquoi elle ne sent toujours pas mieux ?
- Je ne sais pas trop, mais j'aimerais qu’elle voie un médecin.
- Je comprends, pas de problème.

50

Tu en as mis du temps Angie.
- Désolé les filles, j’ai mon maillot qui a rétréci au dernier lavage pourtant, je le lave toujours pareil.

51

Rétrécir au lavage ? Tu es sûr ? Avec tout ce que tu manges, je me demande si c’est bien le maillot qui a rétréci.
- C’est malin, je n’ai jamais pris un kilo même en mangeant plus.
- Ok… Alors c’est le maillot qui a rétréci.

52

 

Les filles vont bientôt nous rejoindre. 

53

Il est très joli ce maillot, c’est un nouveau ?
- Oui, l’autre a malheureusement rétréci au lavage et comme ce matin, on était en ville, j’en ai profité pour m’en acheter un autre.
- Dommage, l’autre aussi était joli, mais c’est vrai que la qualité d’aujourd’hui laisse à désirer.

54

Ils ont l’air de bien s’amuser.
- Pourquoi ne vas-tu pas les rejoindre au lieu de rester avec nous les vieilles.

55

Je pense que Nicolas aurait aimé avoir sa jeune épouse avec lui, non ?
- Mais moi, j’aime aussi être avec vous, en plus, je viens de me mettre du verni donc pas de baignade pour le moment peut-être tout à l’heure.
- Comme tu veux, mais tu sais, on peut rester toutes seules, on n’a pas peur.
- Je sais Mama.

56

Sylvania, tu aurais préféré faire de la planche ?
- Non Phil, sincèrement, c’est parfait comme ça.

57

Tu sais à quoi je pense là ?
- Non dis.
- Et si on allait explorer les petites îles désertes aux alentours ?

58

Je me demande bien pourquoi, si c’est désert, c’est qu’il ni à rien à voir.
- Qui sait…

59

Tu veux peut-être prendre le gouvernail ? C’est très facile.
- Et devoir faire plus attention à la barque qu’à la vue que j’observe en ce moment ?

60

La vue ?
- Celle de ton torse, de ta peau ruisselante sous le soleil.
- Ma douce Sylvania, je suis flatté, je ne te savais pas si observatrice.
- Mais tu ne connais pas encore tout de moi.
- Je ne demande qu'à le découvrir.
- Patience… Je ne vais pas tout te dévoiler une seule fois.
- Dommage….

                 Ha haha !

61

                                                               ~~~

62

Faut qu’on rentre maintenant, ils vont s’inquiéter s’ils ne nous voient pas arriver.

63

Vous savez les filles, vous n’aviez pas besoin de toute venir avec moi, je suis une grande fille.
- Les garçons sont avec Nico, nous, on est avec toi, on est venue te soutenir.
- Où me surveiller.
- Cela ne nous a même pas traversé l’esprit.
- Bien sûr….
- C’est encore en construction ?
- Oui, l’autre n’était plus en norme ou un truc comme ça, il manque encore beaucoup de service. 
- Du moment qu’il y a un médecin qui puisse te voir, c’est l’essentiel.

64

Bonjour, j’ai rendez-vous avec un médecin, mais je ne me souviens plus de son nom.
- Vous êtes ?
- Mme Nolann Mao.
- Vous avez rendez-vous avec le docteur Michel, veuillez attendre dans la salle d’attente, il viendra vous chercher. Par contre, vos amies devront rester dans la salle d’attente.
- Pas de problème.

65

Ça fait déjà presque 30 mn qu’on attend… Cela m’ennuie que vous attendiez ici. Vous pourriez très bien aller à la plage et m’attendre.  
- Mais non, on est bien ici avec toi.

66

Je pense ne pas en avoir pour longtemps les gars, par contre si cela vous dit les cadets vont venir s’entraîner, ils ont toujours besoin d’adversaires, vous pourrez y participer.
- Mais on va être trop fort pour eux.
- C’est toi qui le dis Côme… On en reparle après, si tu veux bien.

67

Bonjour Mme Nolann, vous êtes soigné par quel médecin d’habitude ?
- En fait, cela fait très longtemps que je n'ai pas vu de médecins et je viens avec mon mari d'arriver sur l'île  
- D’accord pas de problème, on va déjà commencer par remplir votre fiche médicale, j’aurais donc besoin de vos renseignements médicaux… Ensuite, vous me direz ce qui ne va pas et je vous ferais un bilan complet.

68

J’espère que c’est juste un manque de vitamines ou de fer… Qu’il n'y a rien de plus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bébé ! Bébé !
Répondre
P
Coucou ma p'tite soeur ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Super chapitre encore une fois ;-) <br /> <br /> Bravo 👏 <3 <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore la phrase " Ils ont trouvé la maison idéale pour toi , ni trop près ni trop loin d'eux ET DES FUTURS PETITS ENFANTS "<br /> <br /> Un bébé , un bébé , un bébé ! Lol <br /> <br /> Heuuuuuu le maillot a rétrécit ? <br /> <br /> Mais nooooon c'est le bébé qui fait rétrécir le maillot , rhoooo personne a compris mdr lol 😁 <br /> <br /> <br /> <br /> Dis tu as fait exprès de me donner des rollers qui ont de la graisse sur les roues ? C'est pour ça que je glisse , regarde derrière moi il y a des traces de gras....Lol ptdr :-D <br /> <br /> <br /> <br /> Le prochain chapitre :<br /> <br /> " Madame Nolann j'ai la joie de vous annoncer que vous êtes enceinte !" <br /> <br /> Yessss yessss yessss youpi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Allez à bientôt ma p'tite Soeur ;-) <br /> <br /> Gros gros Bisous pour toi <3 <3
Répondre
A
Bon ben j'avais louper excuse-moi j'ai la tête ailleurs en ce moment... Je suis éblouie par tes images bravo <3 Angie qui est de plus en plus mal la pauvre bébé grandit lol hahaha je le savait :p Angie ressens bien que quelque chose va se passer, elle m'a fait beaucoup de peine la pauvre :( Belle suite comme toujours bravo <3
Répondre
T
Coucou ma Deb l'impossible,<br /> <br /> Pour certains, ça n'a pas été facile de devoir quitter ce paradis... et je les comprends, mais je suis contente que les filles et les gars séjournent un peu plus longtemps pour en profiter... d'ailleurs je crois que c'est bon pour le moral de tous et surtout pour Angie qui a des idées un peu sombres en regardant les photos... si ce n'est que ça, Nicho a su la réconforter!!! Mais, je me demande si cette fantômas n'essaierait pas d'influencer les pensées d'Angie car elle ne semble pas supporter qu'ils soient heureux!!? ... les nausés, le maillot qui rétrécit... je pense qu'on en saura plus bientôt... !! Ouais... le calme avant la tempête... "Tropicale"... et rien d'autres... hein... pour que tout le monde soit obligé de rester à Sunlit!!! Super... j'ai hâte d'en savoir plus!!! Gros bisous, Tisut ♥
Répondre
D
Pour le moment tous le monde profite c'est bien non ? Mais c'est vrai que j'aime beaucoup cette expression ... le calme avant la tempête Hihihi!!
Répondre
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité