Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
12 mai 2015

53 ème Chapitre ~ Le dernier vœu ~ 1 ère partie

 

0

                                                                       ~~~

 

1                                                                        ~~~

2

Tu sais Nicolas, tu n’avais pas besoin de venir avec moi, je suis assez grande pour y aller toute seule.
- Aujourd’hui c’est mon jour de repos, je suis donc entièrement à toi.
- Dis plutôt que tu avais peur que je me défile.
- Il y a peut-être aussi un truc dans ce genre-là.

3

Et voilà ce n’était pas si terrible que ça ?
- On voit bien que ce n’est pas à toi qu’on vient de retirer six flacons de sang.
- D’accord, soit honnête, ce n’était que 6 petits flacons. Pour récompenser ton courage, je t’offre un bon petit déjeuner, où veux-tu qu’on aille ?
- Pourquoi pas là-bas ?

4

Quelque chose me dit que tu connaissais déjà cet endroit.
- Effectivement, c’était l’autre jour avec les filles, quand je suis venue voir le doc.
- De toute façon, dès que vous êtes ensemble, vous arrivez toujours à dénicher des endroits où il y a du bon chocolat, je me demande comment vous faites…
- Le flair Nicolas.
- Le flair ? Parce que vous arrivez à sentir le chocolat de loin vous ? Je laisse tomber, je vais plutôt goûter à ce brownie. 

5

Vraiment délicieux ce brownie.

6

Dis-moi, le médecin t’a dit ce qu’il recherchait dans tes analyses de sang ?
- Il m’a parlé du fer, calcium, magnésium, glycémie, etc.
- Donc, c’est un simple bilan sanguin ? 
- Oui, toutes mes analyses n’était pas à faire à jeun, mais c’était plus facile de tout faire le même jour.
- T’as raison, surtout s’il ne cherche rien en particulier et surtout d'urgent.

7

Oui, à moins que….
- À moins que... quoi ?

8

A moins qu’il ne cherche à savoir si je suis enceinte. Il est vraiment bon ce brownie !
- Ho ! GAAAARGL !
- T’étouffe pas, c’était une blague !

9

Si tu en parles, c’est qu’il t’a posé la question ?
- Normal Nicolas, c’est un médecin, il m’a simplement demandé si j’avais eu du retard. 
- Ça aurait été plus simple et plus rapide s’il t’avait fait directement une éco
- Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi, Nicolas, je te faisais une blague, je n’ai eu aucun retard ces derniers mois.

10

A quoi penses-tu là ?

11

Je me demandais, si avec une prise de sang, on peut savoir combien tu en as ?
Imagine que tu en aies 2 ou 3.

11

Ho ! Mon dieu !!

12

… T’es sérieux ?
- Oui, je t’ai promis de remplir le mur de photos de nos enfants, si on les faisait trois par trois, on irait beaucoup plus vite.
- Tu es complètement malade ! Désolé, mais je suis sûr de ne pas être enceinte.
- Dommage ça sera pour la prochaine fois… Et tu les auras quand tes résultats ? 
- Demain, je crois, mais seulement pour certains, pour les autres dans 5 jours, pourquoi ?
- Comme ça…

13

Tu as envie de faire quelque chose en particulier aujourd’hui ?
- En fait, oui, ça t’ennuierait si on faisait quelques boutiques ce matin ?
- Boutiques de quoi ?
- De vêtements.
- Tu ne penses que c’est un peu trop tôt ?
- Trop tôt ??
- Pour acheter des vêtements de bébé ?
Nicolaaaas !
- Désolé, mais c’était trop tentant. Pourquoi des vêtements, puis ce que tu en as déjà plein le placard.
- C’est surtout que depuis qu’on a déménagé, je ne sais pas, si c’est l’air ou la lessive, mais ils ont tendance à rétrécir aux lavages et si ça continue, je vais finir par ne plus les laver.
- Ne plus les laver ? Je préfère alors t’emmener en acheter d’autres. Et après le shopping ?
- Je crois que je rentrerais.

14

                                                                      ~~~

15

Nicolas, j’aimerais bien faire de la planche, tu crois que c’est possible par rapport au vent ?
- Oui, il y a assez de vent pour ça, mais tu en es sûr ?
- Oui pourquoi
- Pour rien, mais je trouve que tu as de drôle d’envie.
- Moi, je ne trouve pas…

16

Nicolas arrête de faire l’imbécile avec ta planche, je vais tomber.

17

                                                                     ~~~

18

                                                                      ~~~

19

J’ai eu tout à l’heure Nicolas au tel, il m’a dit qu’il avait repris plus tôt le travail, comment le prend Angie ? 
-Bien, elle-même a postulé pour un poste dans le dispensaire social de l’île.
- Mais, elle n’est pas infirmière.

20

C’est dans le domaine administratif et juridique, tu sais bien qu’elle a sa licence de Droit… 
- Donc, elle ne veut plus travailler en mairie, elle reprend dans un sens son métier de base, étonnant.
- Oui, c’est ce qu’elle m’a dit, de toute façon elle reste toujours dans le social.

21

Dommage qu’elle ne cherche pas plutôt une place dans un grand cabinet, il doit y en avoir sur l’île.
- Tu plaisantes ? Elle défendre un coupable ? Non, elle l’achèverait.
- C’est vrai que sa devise a toujours été de défendre la veuve et l’orphelin. 
- Oui, c’est pour ça, qu’elle ne changera pas.

22

Coucou, Angie… alors, dis-nous vite le résultat de tes analyses. 
- Super les filles, même plus bonjour Angie, comment tu te sens aujourd’hui…
- Mais on veut savoir.
- Je ne suis pas encore allées les chercher. 
- Mais pourquoi ? 
- j’attends que tous les résultats soient prêts.
- Et tout sera prêt quand ?
- Dans 3 jours maintenant ?
- 3 jours encore ? Tu plaisantes ! Toi, tu as peur de quelque chose.
- N’importe quoi les filles, promis dès que le médecin m’appelle, je vous le dis.

23

Alors Angie, tu as des nouvelles pour le poste en Mairie ?
- En fait, j’ai décidé de ne pas postuler, j’ai eu une autre proposition.
- Tu m’intrigues là.
- Tu sais, je pensais qu’il avait fermé le petit l’hôpital, mais ils l’ont transformé en dispensaire social et il y avait un poste qui se libérait.
- En quoi ?
- Administratif et juridique. 
- Tiens, tu retournes à ton métier.
- Si on veut.

24

Je vais chercher le dessert… café pour tout le monde ?
- Oui, merci Serla.

25

Incroyable qu’Angie traîne à aller chercher ses premiers résultats de sa prise de sang, pour moi, elle a peur de savoir… 
- Mais pourquoi Serla ?
- Je ne sais pas.
- Ou alors elle veut nous faire enrager.

26

Pourquoi êtes-vous si pressées d’avoir ces résultats, il y a un problème avec sa santé ?
- Comment, vous n’avez encore rien compris ?
- Compris quoi ?

27

Et bien, Angie est…. enceinte !

28

ENCEINTE ? Angie va avoir un bébé ?

- Mais, ils viennent de se marier.

29

Oui et alors ?
- C’est surtout que Nicolas ne nous a rien dit.
- Il n’en veut peut-être pas, c’est ça ?
- Non, je ne pense pas, mais il nous en aurait parlé, s’il pensait qu’elle était enceinte.
- Normal, il n'ai rien dit, puisqu'il ne le sait pas encore, d’ailleurs, elle non plus.

30

En fait, si je comprends bien, vous dites qu’elle est enceinte, mais eux, les concernés ne sont pas au courant. 
- Vous êtes forte les filles… Ça pourrait aussi ne pas être le cas, vous y avez passé ?
- James, nous, on est sûr qu’elle est enceinte, vous verrez bien quand elle se décidera enfin à aller chercher ses fichus résultats.

31

Voilà, j’en ai fini pour aujourd’hui.

32

Au revoir Anna, j’avais promis à ma femme de rentrer plus tôt aujourd’hui.
- Oui docteur, elle m’avait demandé de pas trop charger votre planning, au revoir Docteur.

33

Docteur, avant que vous ne partiez, Mme Nolann n’a pas récupéré les résultats de ces analyses au laboratoire, ils les ont donc montés ici. 
- Elle a dû oublier, prévenez-la qu’ils sont ici et non plus au labo. 
-D’accord.

34

Mme Nolann.
- Oui.
- Je suis la secrétaire du docteur Michel, le laboratoire a remonté vos premiers résultats, vous pourrez passer les prendre ici.
- Merci, j’aimerais mieux attendre que tous les résultats soient prêts pour venir et prendre rendez-vous avec le médecin.
- D’accord, pas de problème, j’en informerais le docteur. Bonne soirée Mme Nolann.
- Merci à vous aussi.

35

                                                                    ~~~

36

Mama, si on allait déjeuner au petit jardin, tu sais celui qui se trouve dans les hauteurs ? On pourrait aussi demander à Angie si elle veut venir.
- Bonne idée.

37

Tu passes au dispensaire, aujourd’hui ?
- Oui, on m’a demandé de passer pour choisir la couleur du papier peint de mon bureau.
- Et bien ça ne rigole pas.
- Ça va me changer de mon poste à Rhodes.
- Donc, aucun regret ?

38

Pour tout te dire… Je n’en sais encore rien, mais j’avais vraiment envie de changer.
- Moi, je te vois très bien dans ce nouveau poste.

39

Ces petits-déjeuners sur la terrasse face à la mer à parler avec toi vont me manquer.
- Et à moi aussi Alice. 

40

 Angie, on va déjeuner à l’extérieur, tu veux venir avec nous ?
- Je suis désolé Mama, ce matin, je dois passer au dispensaire et après, j’ai promis de déjeuner avec les filles.
- C’est dommage.
- Mais écoute, je peux vous y rejoindre après pour passer le reste de l’après-midi avec vous.
- Pourquoi pas. 

41

Je suis toute existé de choisir les couleurs pour mon bureau… 
Ensuite, je déjeune avec les filles, après je vais rejoindrais Mama et Alice. Une belle journée en perceptive m’attend.

42

Voilà, ils ont dit qu’on pouvait s’installer ici.
- C’est magnifique par ici, mais plus frais.
- Normal avec toute cette végétation.

43

Tu commences quand ?
- Dans 15 jours.
- Ça ne te donne pas beaucoup de temps pour t’organiser.
- Ça va aller.

44

Au fait Angie, avec Alice, on se demandait si vous vouliez venir manger à la maison.
- Oui avec plaisir.
- Alors, nous ne sommes pas bien ici ?
- Mama, c’est parfait.

45

On a passé une belle soirée, je suis contente qu’Alice s’entende aussi bien avec Mama.
- Oui, c’est vrai, je me demande bien ce que Mama va faire la semaine prochaine quand elle partira.
- Tu veux dire à part venir me demander quand elle sera enfin grand-mère ?

46

Je n’avais pas pensé à ça, de toute façon, tu vas bientôt retravailler.
- Oui encore heureux.
- Mais au fait, tu ne devais pas aller chercher tes résultats ?
- Si, mais j’irais quand tout sera prêt, pas la peine d’avoir les résultats au compte goûte.

47

Tu as raison, mais en attenant ces résultats, on peut peut-être commencer.
- Commencer ?

48

 

À réfléchir à agrandir notre famille, si ce n’est pas déjà fait… Quand penses-tu ?
- Tu le veux vraiment ?
- Pas toi ?
- Je sens que je suis prête maintenant même si cela me fait encore un peu peur.
- N’aie pas peur, je suis et serais toujours là.

49

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah la la... Nicolas qui voudrait faire des enfants trois par trois :-D<br /> <br /> Si Angie n'est pas enceinte il veut commencer tout de suite... C'est mimi...
Répondre
P
Un bébé, des bébés, bcp de bébés, allez au dodo Angie & Nico.... Accrobranche lol 😁 :-P
Répondre
D
Tu veux un chapitre je te le donne lol
Répondre
A
C'est exprèt que tu nous fasse l'anguire ou quoi, en tout cas contente de retrouver tes sims <3
Répondre
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité