plan31

 

 Je tiens à remercier Sylvette  (Creinblan) pour m'avoir aidé à faire ce résumé 

♥ Merci ♥ 

~~~

Cela semble se passer dans une petite ville qui se nomme  Sunset Rhodes au nord de Sunset Valley.

Tout semble tourner autour Nicolas, jeune homme qui va bientôt avoir 25 ans. Nicolas était un enfant de quelques semaines, quand il a été déposé au muselet. Personne ne sait qui il est.

Il y a longtemps... 

Une jeune femme qui avait fui Riverview après un mariage raté s'était installée à Rhodes Sunset, elle s'occupait des tombes oubliées du cimetière de la ville. Un jour elle trouva au pied du muselet un enfant de quelques semaines et lui donna le nom de Nicolas, l'aima et l'éleva comme son fils en le surprotégeant. 

mama

Mama, désespéré de voir son fils toujours célibataire, voudrait que celui-ci épouse la belle Angelina meilleure amie de Nicolas (follement amoureuse de lui en secret), Angelina surnommé Angie a perdu sa mère très jeune et son père quand elle avait à peine 20 ans.

 

Mais il ne semble pas décidé à se marier, quelque chose le travaille, Nicolas ne peut s'empêcher de se poser des questions sur ses origines... cela l'obsède même plus encore qu'avant. Le voyant ainsi, Mama se mit à la recherche des origines de Nicolas avec uniquement des intuitions et des recherches qu'un ami journaliste lui a fait. Ses recherches l'emmenèrent à Riverview, qui est aussi sa ville d'origine. 

Elle a un drôle de pressentiment concernant son protégé, une grande crainte l'a envahi,  Mama est une personne qui apparemment a des prémonitions, surtout depuis ce voyage en avion qui l'a emmené à Riverview afin de retrouver les origines de Nicolas. 

Depuis ce voyage, quelque chose n'est plus à sa place et les choses ont pris un bien étrange tournant, pour son protégé, pour elle et tous ceux qui l'entour.  

Elle pressentait que Nicolas était en danger et... depuis qu'il avait passé le cap des 20 printemps, le danger était encore plus proche, imagination ou réalité ? 

A Riverview, elle découvre quelque chose qui va la bouleverser, quelque chose de terrible. Elle se retrouve au cœur d'une grande tragédie qui avait eu lieu des siècles plus tôt. 

3

 

Nicolas n'était autre que le dernier héritier des Rhodes fondateur de la ville.

      

 

 

00401013wallaert_1 (1)

 

 

Traqué par une malédiction transmise à tous les héritiers qui perdaient la vie à l'aube de leurs 25 ans, en cause... une décision qu'avait prise son ancêtre et qui aurait provoqué un naufrage entraînant la mort de centaines de personnes.

 

   

Les parents de Nicolas (Ethan de son vrai nom) avaient vu Mama & ils avaient vu en elle une femme de grand cœur.  Alors, pour protéger leur fils et lui donner une chance de ne pas être poursuivi par cette malédiction, avant de se donner la mort en mer, ils l'avaient laissé là, devant le muselet, où Mama le trouverait surement. 

Personne ne pouvait savoir, même les êtres invisibles du cimetière, personne ne savait que cet enfant déposé à leur porte n'était autre que l'héritier maudit. Il deviendrait l'enfant de Mama.

Gardant pour l'instant ces informations pour elle,  Mama cherche un moyen de le sauver de son destin, mais elle semble ne plus rien contrôler... Comme si elle était en train de voir un film. 

628282531 - Copie

Parce qu'en ouvrant le livre scellé, qu'elle venait de trouver sur les origines des Rhodes, les invisibles qui étaient déjà sur la trace de cet héritier comprirent que c'était de Nicolas que venait la force qu'ils sentaient depuis un moment "la force des Rhodes" 

 

 

 

 

Il leur fallait agir au plus vite, Nicolas n'était pas loin de ses 25 printemps...

 Un jour, Nicolas très troublé, parle à Mama d'un drôle de fait qui lui serait arrivé juste avant son retour de Riverview. Réalité, rêve ou le mélange des deux, il aurait rencontré au cimetière un être bleuté nommé Jenny, dont il se sentait lié, plus précisément attiré. Nicolas, peu à peu, semble s'éloigner de la réalité...  

6

Nicolas ne sait plus quoi penser, il vit à la frontière entre le rêve et la réalité, 

est-ce Nicolas ou Mama qui sont dans cette confusion ?

Mama le sent mélancolique, pour elle,  Angelina est la solution, mais comment faire ? Cette Jenny, cette chose qui semble tourner autour de Nicolas, fait-elle partie du complot pour  le détruire ?

   

 

24 (1)

 

 

Jenny est un  fantôme bleu qui hante le cimetière de Sunset Rhodes depuis des siècles, folle de colère contre celui qui les a tuées, elle et sa famille ainsi que beaucoup d'autres. Elle ne jurait que par une chose,  exterminer complètement de la terre le nom des Rhodes. On lui avait pour la première fois confié une mission, la mission de pousser le dernier des Rhodes, donc Nicolas au désespoir pour l'emmener jusqu'à la mort.

Mais grosse erreur, un  imprévu est venu déjouer ce complot contre Nicolas, un sentiment étrange est venu se mêler à la haine contre celle-ci. Un sentiment qu'elle n'aurait jamais cru ressentir pour un Rhodes, plus fort que la haine.

Mais pourquoi ? 

Le jour du drame pendant que les autres périssaient en maudissant la famille Rhodes et les générations à venir, une survivante du naufrage avait été recueilli par de pauvres paysans, elle donna la vie à une petite fille qu'elle prénomma Mélusine juste avant de mourir. 

La petite Mélusine fille de la rescapée du naufrage qui n'était autre que la mère de Jenny, faisait de Mélusine, la petite sœur de Jenny, le fantôme bleu.

Mélusine, des années plus tard, tomba amoureuse de celui dont la famille avait causé la mort de la sienne, ce qui aurait pu annuler la malédiction, mais ce ne fut pas le cas. 

Screenshot-210 - Copie

Amoureux l'un de l'autre, ils se marièrent, mais la malédiction ne les a pas épargnés et ce fut ainsi pour chaque génération suivante. 

Ils avaient à peine le temps de serrer leur enfant dans leurs bras comme si, c'était écrit :

 

" Une vie contre une autre vie" 

 

 

  

 

 

4

 

 

 

 

Quand Jenny le découvrit, elle aussi se rangea du côté de Nicolas pour le sauver et compris que les sentiments qui les unissaient plus encore que cet envoûtement, c'était les liens du sang ou l'amour puissnat de Mélusine pour son Estève. Mama avait enfin trouvé une alliée. 

 

 

  

Nicolas grâce à la jeune Jenny, son ancêtre a été libéré, libéré de cet envoûtement qui devait l'emmener  jusqu'à la mort. Maintenant libéré de la malédiction de ses ancêtres, Nicolas connaissait enfin son identité ainsi que l'histoire de sa famille, il pouvait enfin passer à autre chose.

10

 Enfin il pouvait avoir un avenir.  

Nicolas, libéré de l'envoûtement pour Jenny, comprend qu'il est amoureux de son amie Angelina son amie d'enfance quand il a cru la perdre dans un tragique accident, celle-ci suite à cet accident se retrouve plongée dans un sommeil profond auquel les médecins n'osent se prononcer & dire si un jour, elle se réveillerait.   

 

 

 

Angie finis part se réveiller, Nicolas pensait pouvoir enfin lui avouer son amour, mais Angelina a perdu une partie de sa mémoire.

2 - Copie

Celle-ci semble très angoissée par quelque chose,  Nicolas ne voulant pas la brusquer avec ses sentiments préfère ne rien dire et décide de partir à la recherche du tableau de la femme naufragée dont parle le livre de sa famille. Le tableau de la mère de jenny et donc descendante de sa propre famille,  il veut le ramener à Sunset Rhodes pensant qu'ainsi,  avec le temps, Angelina sera prête à entendre ce qu'il aura à lui avouer.

En recherchant ce tableau à Riverview, il retrouve par miracle sa tante, la petite sœur de sa mère, qui n'avait jamais su de ce qui était arrivé à sa sœur et à sa famille. Nicolas très ému et voulant partager cette nouvelle avec ses amies restées à Rhodes, ouvre un blog et poste des photos de toute sa famille, mais un bug se glisse et certaines photos n'ont pas eu de légende dont celles où il se trouve dans les bras d'une très jolie jeune femme.

Angelina très perturbée déjà par l'image qui la hante toutes les nuits (celle d'un homme désespéré, qui se noie dans la mer par sa faute) en voyant tous les couples qui se forment autour d'elle... craque.

N'arrivant pas à comprendre le vide qu'elle ressent depuis le départ de Nicolas, plus encore, depuis qu'elle l'a vu avec la jeune femme sur le blog, elle décide de faire, elle aussi des rencontres. Sylbie, fidèle amie d'Angie et de Nicolas, avertit celui-ci dû mal-être d'Angie depuis qu'elle a visionné les photos.

 

12

Lors d'une soirée, Angie rencontre un jeune musicien, elle semble  bien s'amuser avec lui sans savoir qu'il a lui de son côté, fait un pari de coucher avec elle avant le lever du jour.

 

 

13

 

 

 

La voilà nue dans le jacuzzi avec lui, situation très humiliante. Ses amies Phil et Sylvania inquiets de son absence viennent juste à temps. Honteuse de ce qui lui est arrivée, elle décide de partir loin, laissant à ses amies une simple lettre pour leur expliquer sa décision, elle leur demande seulement une chose de ne pas la rechercher.   

Nicolas n'arrivant pas à joindre Angie pour lui expliquer que sur la photo du mal-entendu, ce n'est que sa cousine Milly retrouvé, décide alors de rentrer plus tôt.

 En arrivant à Sunset Rhodes, Angie est déjà partie.

Au même temps, un avion s'est crashé en mer, ils découvrent que le nom d'Angie figure sur la liste des passagers, tous ou presque sont sauvés, trois passagers manquent à l'appel, ses amis sont dans l'attente de retrouver très vite Angie avant qu'il ne soit trop tard... mais... ils ignorent qu'Angie a offert son billet à une jeune femme & que son nom inscrit sur celui-ci n'a pu être changé  & et qu'ensuite, elle a préféré changer de destination. 

14

Angie se retrouve à Bretèche chez Alice,  une femme qu'elle avait rencontrée quelque temps auparavant, avec qui elle avait monté une association pour les orphelins ainsi que diverses autres associations.

Sans le savoir, mais avec l'aide de Jenny, Angie finie par retrouver toute sa mémoire et comprend sa réaction face à la photo de la jeune fille avec Nicolas sans savoir que c'est un malentendu, elle tait ses sentiments pour ne pas faire de mal à ce qu'elle croit être un couple et continue sa vie à Bretèches. 

15

 

Alice qui se pose des questions, pourquoi ces amies ne viennent pas aux nouvelles... décide alors d'appeler Mama et là, découvre dans quelle angoisse, ils étaient tous.

Elle organise une rencontre surprise pour ne pas faire fuir Angie qui reste fragile et inscrit Nicolas à la fête de Breteche qui sera animé par des débutants musiciens et chanteurs.  C'est là que Nicolas déclare sa flamme à Angie et défait le malentendu. 

 

10 (2)

 

    

     Plus rien  ne pourrait les s'éparer, pense t-il...     

 

 

17

Sont-ils trop confiant ou ont-ils raison ?

   

 

 Pour plus d'explications, veuillez suivre le lien en cliquant sur l'image

le lien de sang 

 parici

 L'histoire raconté à Jenny de ce jour qui la hante  

  

Shipwreck_turner1