Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
16 janvier 2011

10 ème Chapitre ~ Le déjeuner au parc.

 

bloggif_4bae77fa510a6

   

 

1

Bonjour Mama

- Bonjour Nicolas.

 - Ça sent bon ici, qu'as-tu préparé ?

 - Ce ne sont que des gaufres Nicolas !

 - Mais ce matin j’ai très faim !   

2

Ce matin, tu plaisantes, il est déjà midi.!

C’est le déjeuner que je devrais te servir et non le petit déjeuner !

- Désolé, je ne me suis pas rendu compte de l’heure, je pourrais  en  goûter une ?

- Quel gourmand ! Viens t'asseoir, je vais te servir.     

3

Alors, tu as bien dormi Nicolas ?

 - Oui, comme un bébé.

 - Je pensais que tu ne te lèverais jamais.

 - N’exagère quand même pas, j’ai juste fait une grasse matinée.

 - Si tu le dis.    

4

Tiens ! C’est quoi ce livre ? Tu lis maintenant l’histoire de notre ville ?

- Tu sais bien que j’aime bien l’histoire en général, je suis tombé par hasard sur ce livre à la bibliothèque, j’ai donc eu envie de le lire.

- Et alors c’est intéressant ?

- Je n’en suis qu’au commencement, mais tu devrais le lire, toi aussi ! 

- Pourquoi pas, mais pour l’instant, j’ai faim.

- Minute cela arrive, Nicolas !  

5

Mange mon petit, mais c’est vrai que tu avais faim.  

6

Heureusement que tu ne travaillais pas ce matin.

 - Non, je ne commence qu’à 15 H

 - Et alors Nicolas cette soirée?

 - Alors, quoi ?

7

 Tu es rentré très tard.

- Juste un peu, j’étais même étonné que cette fois-ci, tu ne sois pas resté derrière la porte. 

- Je ne t'écoute pas.Tu me fais passer pour qui, pour un tirant ? 

Je me fais seulement un peu de soucis, quand tu traînes dehors en pleine nuit.

 

- Et là, tu ne t’es pas inquiété ?

- Non !  

- Curieux. 

- Je savais avec qui tu étais.

- Ah ! Je comprends mieux et qui te l’as dit ?

- Et moi je te pose la question, pourquoi ne me l’as tu pas dit ?

- Parce que ce n’était pas prévu, cela s’est décidé à la dernière minute.

- Donc, tu ne devais pas sortir avec Angelina ?

- C'est ça, Mama.  

-  Qui te l’a dit pour Angie et moi ?

 

10

 

Lucette !

- La patronne du restaurant...

- Oui ! C’est une très vieille amie, tu le sais bien.

- De combien de siècles ?

- Nicoolaaas !

- Désolé.

- Pourquoi  Angelina ne m’a-t-elle rien dit ? Je n'allais pas lui demander de s'excuser de sortir avec toi! 

- Attention au mot "sortir" que tu emploies Mama. Mais elle ne t’as pas menti.  Je voulais aller au cinéma avec des amis, mais s'est tombé à l'eau ensuite, j’ai eu un petit creux et j'ai rencontré Angie.   

11

Humm ! C’est bon  Mama. 

- Tu aurais pu m’appeler. 

- Mais je t’ai appelé ! Sauf que tu étais déjà en ligne. 

- Je devais sûrement être avec Angie et ensuite, j’étais avec Luc du journal. 

- Tu vois, il n’y a pas eu complot contre toi.   

12

Tu as bien fait de l’appeler, mais  j’aurais été ravi de manger aussi avec vous, mais je suis contente de savoir que tu t’es bien amusé.

Hier encore tu faisais tes premiers pas, aujourd'hui, tu avances et profites enfin de la vie.   

13

C’est vrai, j’ai passé une très belle soirée, c'est mieux que de rester devant son PC, tu ne trouves pas ? 

- Et je sais même que vous avez dansé. 

- On ne peut rien te cacher. 

- Donc, tu es sortie avec Angie. 

- Oui ! Mama, maisssss…   

- Alors, c’est officiel ?

 - Quoi donc ?

 - Vous deux, votre relation, je dois te faire un dessin ?  

15

GLG! GARGLLLLLLL !

 - Oulà ! Attention ! Mais qu’est-ce qui te prend, ça ne va pas ? Nicolaaaa qu'as tu ??  

 

16

Kurf ! Kurf ! Kurf ! Kurf !

 Attend, je me suis presque étouffé à cause de tes déductions. 

- Pourquoi ce n'est pas vrai ?  

- Evite de dire ce genre de chose quand je mange, d’accord Mama ? 

- Mais tu ne m’as pas répondu.... alors ?   

17

Mama mia !

Non ! Mama ! Je ne sors pas avec Angelina dans le sens que tu penses. Nous avons passé une excellente soirée, comme le feraient deux amis d’enfance.

- Pourtant, on vous a vus danser. 

- Oui comme le feraient deux amies, et c’est tout !   

18

Quel est ton programme pour aujourd’hui, Nicolas ?

- Il y a un  match de débutant et je dois y aller pour sélectionner quelques joueurs. 

- Mais tu n’as pas ta séance de dédicaces ?

- Si après le match, par contre ce soir, oui,  j’ai invité Angie au concert, mais nous sortons comme de vieux amis le feraient, ok ?

- D’accord ! Si tu le dis et par hasard, je ne pourrais pas y aller avec vous?

-Mama c’est un concert, la musique y sera trop forte pour toi.

Tu aurais bien autres choses à faire, tiens par exemple, terminer de lire ton livre sur notre ville de Rhodes Sunset  ou autres choses !   

19

Et si vous mangiez ici avant le concert, j'ai trouvé un site super avec de nouvelles recettes, je pourrais en essayer une ?

- Non ! On mangera en ville, peut-être chez Lucette, on  ne sait pas encore.

- En parlant de Lucette, n’oublie pas de réserver le 5 mars, on va tous manger chez Lucette, tu as toujours tellement de travail que tu pourrais dire que tu joues un match ce jour-là. 

- Oui, mais on a le temps, c'est dans deux mois. 

- Je te connais, tu pourrais très bien me dire ce jour là, que tu as autres choses de prévus. 

20

Je sais, tu as raison, je vais bloquer la date.  Tu sais Mama, je les ai peut-être déjà mes 25 ans ou alors, je ne les faire que dans trois mois puis qu’on ne connaît pas ma vraie date. 

 - Oui, mais moi je t’ai trouvé le 5 mars et le pédiatre a dit que tu ne devais pas avoir plus d’un mois, donc tu souffleras tes 25 bougies le 5 mars.

- D’accord ! Ne te fâche pas.  

- Mais, je ne me fâche pas.

- Ok, je vais travailler dans ma chambre sur des dossiers importants.

- D'accord.

21

J'ai traîné et maintenant, je suis en retard. 

22

 Bon Mama j’y vais.

- D’accord Nicolas, mais fait attention à toi !

- Attention à quoi Mama ? 

- Je ne sais pas.

- Ne t’inquiète pas.  

23

Tu es sûr que tu ne veux pas emmener Angelina à la maison pour dîner?  

- Non Mama. Je ne sais même pas à quelle heure va se terminer la dédicace de mon livre, donc, on mangera sûrement quelque chose de rapide sur le chemin pour ne pas rater le début du concert.  

 

24

 

Comme tu veux, je passerais la soirée seul, ce n’est pas grave.

- Mama s’il te plaît. Allez, profite quand même de ta journée, je rentrerais tard, alors ne m'attend pas.

- Peut-être que je ne dormirais pas encore.

- C’est toi qui vois.   

2

  Salut Angie.

- Salut Fanny.

- Que fais-tu là, tu ne travailles pas aujourd’hui ?

- Non, j’ai pris un jour de repos, je faisais un peu de shopping et en voyant ce beau soleil, j’ai eu envie de traîner un peu dans le parc.

- J’attends les autres, tu restes avec moi Angie ?

- Oui ! De toute façon, je n’ai rien d’autre à faire, j'allais même manger dans le parc.

-Tu ne vas pas me dire que tu t’ennuies ! 

1

Non ! Ce n’est pas ça, mais me promener toute seule cela ne me dit rien. Au moins au travail, je suis occupée.

- Alors trouve-toi un jules sinon,  je te conseille de ne plus prendre de repos ! 

- Un quoi !?

- Un petit copain quoi, Angie tu sais ce que c'est quand même ! Je ne te dis pas de faire comme moi, mais sort, fait des

rencontres.

- Dis-moi avec qui tu n’es pas encore sortie et je verrais bien s’il me plaît.

- Tu exagères, je ne suis quand même pas sortie avec tous les garçons d’ici ! La preuve, je t’assure que j’ai essayé, mais même pas un petit baiser. Tu y arriveras peut-être !

- Qui ?

- Nicolas.

- Nicolas Nolann ?

- Oui, celui-là même.

- Mais c’est mon ami d’enfance !

- Et alors, c’est interdit ? C’est le plus craquant des mecs de Sunset Rhodes et toi, tu veux le garder en ami, tu es un cas désespéré !

- Ohhh !  Regarde Fanny, les filles arrivent ! On va à leur rencontre ?

- Ok ! Angie, tu as été sauvé par le gong, tu as de la chance.   

3

Salut les filles. Au fait avez-vous déjà mangé ?

- Oui au self du boulot, pourquoi ?

- J’ai de la viande à faire au barbecue

- C’est dommage, pourquoi n’as-tu pas prévenu avant.

-Mais ce n’était pas prévu. En traversant le parc, j’ai relevé une fillette qui venait de tomber avec ses rouleurs, elle était venue avec sa mère au parc pour un pique-nique, mais elle avait très mal au poignet, sa mère à préférer l’emmener à l’hôpital.

Mais elle ne voulait pas ramener sa viande, ni le jeter alors, elle me l’a donné.  Je voulais lui rembourser, mais elle n’a pas voulu.   

4

Elle te l’a donnée comme çà ?

- Oui ! 

- Tu la connaissais ?

- Non, elle m'a dit connaître Mama et Nicolas. Elle a déménagé il y a environ 10 ans avant la naissance de sa fille et c’était la première fois en 10 ans qu’elle revenait à Sunset Rhodes.

- Mais tu n’as pas peur qu’elle soit abimée.

- Mais pourquoi le serait-elle ? Si sa fille n’était pas tombée, elles l’auraient mangé.

- Oui, c’est vrai, tu as raison.   

5

Je vais faire la viande les filles donc, si vous avez encore faim, vous pouvez venir.  

6

Mais non, elle n’a pas l’air abîmé, elle sent même très bon, j'en ai l’eau à la bouche.  

7

Et voilà, c’est prêt.

Les filles, je mange, venez si vous en voulez...

- Non merci Angie, on a vraiment plus faim.

 

- Ok !   

8

 Tu as tout mangé Angie ?

- J’étais bien obligé, je n’allais pas la jeter !

- Tu as vraiment tout mangé ?

- Mais non ! J'ai réussi à en manger juste une bouchée, car en allant en donner  à un sans-abri et à ses chiens en revenant, je n'ai plus retrouvé mon plateau.

- L’âme charitable qui se fait piquer son plateau de viande, on aura tout vu. Ecoute Angie, si tu n’as rien à faire ce soir, vient à la maison, on se prendra une pizza et je te donnerais des conseils concernant les mecs.

-Moi, je suis d'accord pour venir, mais là, je dois vous laisser, le boulot m'appelle.

- A demain Constance.   

9

Alors et toi, Angie ?

-Merci Fanny, mais j’ai déjà quelque chose de prévu ce soir.

- Toi ? Tu m’intrigues, c’est quoi cette chose pour que tu ne puisses pas aller chez Fanny ?

-Je vais au concert

- Toute seule ?

- Non.

- Tu en fais des mystères autour de ta soirée.

- Alors, avec qui ?

- Si je vous le dis, vous allez vous faire des films.

- Laisse-nous, nous les faire et dis nous avec qui.

- Je vais au concert avec… je vous assure qu’il n’y a rien entre nous.

- Accouche Angie, on veut savoir. 

  

10

 

Je vais au concert avec… Nicolas.

- D’accord, je comprends. Attend, tu vas sortir avec le plus séduisant des hommes de Sunset Rhodes, juste en ami ?

 Mais j’espère au moins que tu vas essayer.

- Essayer quoi ?

- Et bien, de l’embrasser, il doit embrasser comme un dieu…

- Vous êtes folles les filles !

- J'en pleurerais presque à t'écouter Angie, mais faut que je vous abandonne, à plus les filles. 

11

Alors, c’est vraiment vrai ?

- Je ne vois pas pourquoi vous vous mettez toutes dans cet état-là.

- Rien, rien, sauf que l’on est toutes folles de lui et toi, tu vas au concert avec. Angie, tu te rends compte qu'on tuerait presque pour être à ta place.

Mais s’il ne t’intéresse pas Angie, parle-lui de moi... mais à ton regard, je vois que tu en pinces pour lui.

- Pourquoi dis-tu cela ?

- Tu as les yeux qui brillent quand tu parles de lui.

- M’importe quoi !

- Mais si, comme je sais que je n’ai aucune chance à côté de toi, je te le laisse même si je ne l'ai jamais eu. Sniff !

Maintenant, je retourne à ma triste vie à ce boulot qui m’ennuie et toi, tu te mets sur ton 31 pour ce soir.

A plus Angie.

 

-A plus Fanny.  

8

J'espère que les filles n'iront pas en parler à tout le monde au boulot, si je pouvais me cacher sur la lune, je le ferais. Il faut que je me calme. 

J’ai encore du temps devant moi , qui  pourrais-je appeler pour passer le temps ? Sylbie n'est pas là en ce moment... 

12

 Tiens, je vais voir si Mama est chez elle.    

2

 Allo Mama, c’est Angie.  

7

Je pensais justement à toi ma chérie, que fais-tu aujourd'hui ?  

- Rien !    

5

  Alors passe à la maison si tu veux, on parlera entre filles.  

6

D’accord, je passe avant à la maison déposer mes achats et je viens tout de suite après. 

À tout de suite Mama.    

- A tout de suite ma chérie   

1

J’ai un peu peur qu’elle veuille me voir pour me parler de la soirée d'hier. De toute façon je verrais bien. 

 

8

J'ai soudain un terrible mal de crâne...  j'ai sûrement peur de ce qu'elle va me dire pour la soirée avec Nicolas. 

9

Enfin à la maison...les douleurs augmentent...    

10

Et maintenant, c’est mon ventre…      

11

  Mais que m’arrive-t-il ? 

12

Ce n’est pas possible, j'ai trop mal au coeur ... C’est horrible.

Serait-ce la viande que l’on m’a donnée ? Je suis sûr que la viande était fraîche, elle sentait très bon.

Elles l’auraient mangé si elle n’avait pas dû emmener sa fille à l’hôpital, elle  n’allait pas donner de la viande périmée à sa fille.

 

Je ne comprends pas.   

14

Là, je ne suis vraiment plus sûr de rien. 

                                                      Oh ! Non !  vitttttttttttttttttt 

 

13

 

 Vite ! vitttttttttttte   

 

 

22

 

 BEURK...

  je n'en peu pluuuuuuuuuus

  

21

BEUARGH   

 

24

J’ai cru que je n’allais jamais m’arrêter... Je ne comprends rien.  

27

Je vais me brosser les dents avant d’aller voir Mama, j'ai une haleine affreuse.  

 

26

 

Même le dentifrice me porte au cœur.    

Que t’arrive-t-il Angie ??

La promenade au parc ne t’a pas réussi, mais qu'as-tu chopé !  Et en plus, je me parle à moi-même maintenant.   

28

Je me trouve vraiment pâle et ma tête qui va exploser. Allez quelques petites claques sur les joues et les bonnes mines reviendront.   

29

J’ai encore des vertiges et si mal au cœur... C’est épouvantable.  

 

30

 

Allez ! J’y vais.

Cela me fera du bien de discuter un peu avec Mama, si je ne m’écroule pas avant.    

Aller Mama, j’arrive !  L'estomac à l’envers, mais j’arrive. 

 

2

 

Heureusement que je n’ai mangé que la moitié de mon hamburger l'autre moitié avait disparu avec le plateau.

  

J’espère que ceux qui ont pris mon plateau de viande au parc par erreur ne tomberont pas malade.

Ce sont peut-être les autres chiens qui n’arrêtaient pas de tourner autour de moi ou un autre sans-abri, j'espère qu'ils ne leur sont rien arrivés... 

 

3

 

Non! Ce n’est pas la viande. Je pense que c’est sûrement autre chose, genre insolation.  

4

      RINNNNNNNNNNG 

 

 

5

Entre ma chérie !  

- Me voilà Mama

- Aller entre ma belle.  

6

Ma chérie qu’est-ce que tu es pâle.

Il faut que tu manges des légumes et des fruits. Cela te donnerait des couleurs.

Mais ma chérie, as-tu manges aujourd’hui ?  

 

7

 

Oui, Mama. J’ai juste un peu l’estomac à l’envers, mais cela va passer.   

8

Tu m’inquiètes ma chérie. Viens t’asseoir Angie, j’ai l’impression que tu vas t’écrouler.  

9

  

Merci Mama, mais ne t’inquiète pas, je suis forte.   

10

 Tu travailles peut-être trop ?

- Aujourd’hui, je n’ai pas travaillé. J’ai pris un bon petit déjeuner.

Je suis allée faire un tour au parc, j’ai mangé la moitié d’un hamburger. 

11

Donc, j’avais raison, tu n’as pas mangé aujourd’hui.

Veux-tu que je te fasse un petit en-cas ?

- Merci Mama,  je me sens barbouiller, je t’assure, je ne pourrais rien avaler. Je mangerais mieux ce soir. 

12

 Mama, je voulais te dire pour hier... 

- Nicolas m’a tout expliqué, il m’a dit qu’il avait passé une très bonne soirée. 

- Moi aussi Mama.

- C’est tout ce qui compte ma chérie. Sinon tout va bien avec toi, tu es sûr ? Et Nicolas, penses-tu qu’il a des nouvelles de la mystérieuse Jenny. 

- Moi ça va Mama. Concernant le fantôme, je ne sais pas.  

 

13

 

 Si tu as un souci ou si tu sais quelque chose de  Nicolas, n’hésite pas à m‘appeler ! D’accord ? 

- Mama qui a-t-il ? Tu as l’air très sérieuse tout d’un coup, dis-moi ce que tu as !   

14

Je fais de drôle de rêve en ce moment et je n’aime pas trop ça. 

-Comment ça ? 

- Je rêve de la faucheuse qui vient en se faisant passer pour une amie et qui me demande de choisir. 

- Choisir ? Choisir quoi, qui ? 

- Je me réveille toujours avant de savoir de qui ou de quoi elle veut parler.   

15

Ou alors il y a une table sur laquelle est posée une urne, je pleure devant et je me réveille sans savoir qui s’est. 

-Tu as raison ça fait peur, mais ce ne sont que des cauchemars Mama. 

- J’espère, Angie, je l’espère.  

 

16

 

 Tiens, une dépêche spéciale concernant notre parc.    

17

 

 

 ...ceci n’est pas un canular.

Des chiens ainsi qu’un pauvre sans abri ont été retrouvés morts dans notre joli parc par intoxication ou empoissonnement, nous attendons encore les résultats.

Nous demandons aux citoyens de notre chère ville de ne plus laisser trainer les restes des barbecues, pour éviter les intoxications que cause la nourriture périmée.

Ainsi, notre parc retrouvera une belle image.

Veillons à la propreté de notre ville.

Bonne journée….

 

 C’est incroyable, il fallait que cela arrive pour que les gens prennent conscience qu’il ne faut rien laisser traîner.

En plus, cela attire toutes sortes de bestioles.

- Oui, c’est vrai que le parc est sale depuis quelque temps, j’espère que cela va les faire changer.

- Oui, j’espère, Angie.  

18

 Mama, je vais te laisser maintenant.

- Merci pour ta visite Angie.

-Ça était un plaisir comme d’habitude.  

 

19

 Prend soin de toi ma petite Angie.

- Ne t'inquiète pas.  

 

20

 

Ce n’est pas possible, serait-ce vraiment la viande qui a causé ces morts ? Il faut que j’aille à l’hôpital ? Si c'était vraiment la viande, je n'aurais pas que de simples nausées, il est vrai que j'y ai à peine touché et j'ai vomi comme jamais en rentrant.   

22

Mais là... ce n’est plus le temps des questions réponses, je dois faire vite, sinon je vais faire un pâté devant la maison à Mama.  

 

23

  

Vitttttttttt  Angie !    

bloggif_4bb5e6c5a0678

 

BEURK... 

BEUARGH...  

25

 

Dois-je appeler le médecin ou attendre encore ? Je suis sûr que c'est une insolation, ça va passer.

Je vais m'asseoir un peu.

26

 J’ai la tête qui tourne, je vais m’allonger un peu.   

27

Je n’en peu plus nicolaaaaaaaaaaaaaas

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité