Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Blog de Debonath ~
21 novembre 2013

40 ème Chapitre ~ Une leçon de pêche ~ 1 ère partie

 

  

0

~~~   

1

Merci encore Emmy pour ce délicieux p’tit déj, tu nous gâtes trop. 
- Oui, Nicolas à raison, merci, c’est très bon, on est comme des coqs en pâte ! On va finir par prendre l’habitude de cette vie.
- Tu m’étonnes. 
 

2

C’est normal que je vous dorlote mes amours, j'ai 25 ans à rattraper en quelques semaines… 
- On ne va plus se perdre de vu ma tante. 
- J'espère que vous viendrez à Rhodes.
- Bien sûr que l'on viendra. 

3

Et si…
- Si… quoi Emmy ? 
- Oui, quoi ma tante, à quoi penses-tu ?
- Ben… si vous me laissiez continuer, je pourrais vous le dire ! 

4

Si l’on allait voir les agences.
- Les agences ? Pourquoi veux-tu que l’on aille voir les agences de voyages ? On n’a pas envie de partir en voyage du moins pour le moment.
- Mais non, je ne voulais pas parler de voyage, mais d’agences immobilières ! 
- Agences immobilières ?
- Maintenant, que vous allez vous marier, il vous faut une maison. 

5

Mais, il y a Mama à Rhodes et… tous mes amis.
- Ce n’est pas qu’on ne veut pas, mais nous avons nos emplois là-bas, même si j’ai pris quelques mois sans solde, faudra bien que je reprenne le travail.
- Ce n’est pas un problème, je sais que Mama avait aimé la miniature et ça tombe bien, je sais qu’ils vont la mettre en vente. 
Pour tes amies, vous n’avez qu’à prendre une grande maison, ainsi, ils pourront venir de temps en temps et pour le travail ici aussi il y a dû travail, je suis sûr que vous trouverez vite ! Mais c’était seulement une idée…. 

6

Je vois que tu penses à tout, tu n’aurais pas un lien de parenté avec Mama ?
Pour l’instant ma tante, je ne sais pas ou plutôt, on ne sait pas ce que l’on va encore faire. Alors à savoir si on reste à Rhodes ou si on part ailleurs, on n’en sait rien, le seul projet auquel on veut penser, c’est celui… 

7

 ... Celui de ne plus se quitter… je ne veux plus perdre Angie, ensuite on verra.
- Alors au cas où, sachez les enfants qu’il y a de très belles maisons par ici. 
- Merci ma tante. 

8
                                         

 

Voilà, comment occuper son temps pendant ses jours de repos… Vie d'esclave.
Allez, je termine de faire ce lit et je commence mon nettoyage de printemps. 
9

Alors James, d’attaque pour aujourd’hui, prêt pour la confrontation ? Vu ta tête, quelque chose me dit que ta nuit a dû être difficile. 
- Je dois t’avouer que j’ai eu une nuit affreuse, plus encore que les autres, merci d’être venue me chercher à chaque fois que j’entre dans ce tribunal, j’ai les jambes qui ont la tremblante. 

10

T’inquiètes pas, je ne serais pas loin tout se passera bien et bientôt, on sera de retour à Rhodes ?
- J’ai hâte de rentrer, si tu savais ! 

11

 Si Côme était là, il me dirait… Il est onze heures du matin et toi, tu es toujours en pyjama...faut bien que j'en profite quand je ne travaille pas.
Tiens et si j’appelais Sylvania, Phil n’étant pas là en ce moment, je me demande bien à quoi elle occupe son temps. 

12

Salut Sylvania.
- Salut Sylbie, tu vas bien ?
- Oui, je suis toujours en pyjama, mais je te rassure, j’ai quand même pris mon p’tit dej, a part ça, je n’ai pas trop envie de faire grand-chose et toi ?
- Moi, je suis au grand ménage de printemps.
- En été ?
- J’ai raté celui du printemps, alors je fais pour les deux saisons d'un coup. 
- Dure ton programme pour aujourd’hui. Tu as des nouvelles de Phil et du procès ?

13

Phil m’a dit que James était décomposé quand il a vu tout ce qu’ils avaient contre son père, ce n’est pas facile à gérer pour lui, mais c’est pratiquement fini.
- Le pauvre… tu as des nouvelles de Serla, avec mes préparatifs de déménagement, je n’ai pas pris beaucoup de ses nouvelles.
- Toujours le nez dans ses dossiers, que veux-tu !

14

Je comprends qu’elle aimerait garder son neveu près d’elle, je n’aurais pas dû lui répondre comme je l’ai fait. 

15

J’ai une idée, tu es libre demain ?
- Oui, je vais juste au marché.
- Super, on pourrait se rejoindre là-bas pour manger ?
- Bonne idée.
- Alors, je vais appeler Serla, je sais qu’elle ne travaille pas demain, on mangera toutes les trois.
- Bonne chance pour la convaincre.
- Ne me sape pas mon courage, je ne sais pas ce qu’elle a, mais elle ne va pas jouer à faire l’ermite tout le temps ! Je l’appellerais tout à l’heure. 
Bon ménage Sylvania !
- Merci. 

16

Je me demande surtout ce qu’aurait répondu Nicolas à sa tante, si je n’étais pas intervenue comme je l’ai fait. Pourquoi je me pose toujours autant de questions…

17

Je te cherchais, Angie. 

19

Angie… Que se passe-t-il ? 
- Ce n’est rien.
- C’est à propos de ce qu’a dit ma tante ?
- Angie... Tu sais si tu ne parles pas, je ne pourrais pas le deviner, mes parents ne m’ont pas doté du pouvoir de lire dans les pensées. Alors, dis-moi, j’ai dit ou fait quelque chose de mal ?
- Non, non Nicolas, je réfléchissais.
- Tu réfléchissais…. Alors, ça doit être très sérieux pour que je te retrouve dans cet état. 

20

Je pensais à ta tante…
- Je le savais.
- Nicolas, tu as vu comme elle était triste. Je ne veux pas que tu sois toi aussi malheureux loin de ta famille, je ne veux pas, que plus tard, tu m’en veuilles.

21

 Angie les décisions c’est avec toi que je veux les prendre, qu’on aille habiter à Rhodes, ici ou ailleurs c’est seulement parce que nous l’auront décidé et on peut très bien trouver quelque chose entre les deux… Allez ne te torture plus et entrons on va prendre froid.

22

Coucou Serla, tu as fini ta journée ?
- Oui, je travaille pendant que les autres s’amusent.
- Hé, mais je travaille aussi, je suis dans mon potager et comme on a toute besoin d’un peu de détendre, on a eu une idée avec Sylvania.
Nous savons que tu travailles beaucoup et que demain, c’est ton jour de repos, avec Sylvania, on s’était dit qu’on pourrait se rejoindre au marché de l’autre côté de la ville pour y déjeuner.

23

Demain ? Et ben je ne sais pas … faut que je regarde mon agenda.
- Comment ça, faut que tu regardes ton agenda et depuis quand il faut que tu regardes ton agenda pour passer une après-midi avec tes copines ?
- Non mais je t’assure, je crois que j’ai quelque chose pour demain.
- Ah… oui et c’est quoi cette chose très importante qui t’éloigne de nous ? 

24

 

 

 

 

 Euuh ben... Voilà, je m’en souviens, j’ai pris rendez-vous chez la manucure ! 

 

  

   

 

 

24

     

 

 

 

 

 

La manucure ? Tu laisses tomber tes copines pour un rendez-vous chez la manucure ? Laisse tomber ton rendez-vous, je te ferais moi-même tes ongles et même le coiffeur si tu veux. 
Alors Serla, on pourra compter sur toi demain ? Sinon on va finir par penser que tu nous caches quelque chose.

  

 

 

 

              

  

25

 Maiiiis, c’est que tu mordrais ! 
Hihihi !! 
Ok, je vous retrouve demain au marché. S’il te plaît, laisse tomber l’idée de me faire une manucure. 
- Coiffeur alors ?
- Même pas en rêve. 
- Comme tu veux.
- A demain Sylbie. 

26

Angie était bizarre ce soir au téléphone, j’espère que tout va bien. 
J’ai hâte que ces deux-là se marient, pour moi ce mariage est la clé contre toutes les malédictions et il ne faut pas oublier, que je voudrais plein de beaux petits bébés. C’est normal de vouloir être grand-mère à mon âge.

27

                                                                          ~~~

28

Chéri, ça t’ennuies, si je te laisse l’après-midi avec les enfants, on voudrait faire du shopping ?
- Et moi ?
A non, Nicolas désolé on part entre filles.
- Merci sympa Milly vient avec vous ?
- Non, seulement nous deux.

29

Aucun problème Chérie.
- Merci.
- Milly peut se charger de garder les plus jeunes et nous Nicolas, si on allait pêcher pour nous préparer un délicieux poisson pour ce soir ?
- T’es un amour, mais juste pour info saches que le poissonnier ferme à 18 heures.
- Pas besoin chérie, je vais gérer !
- Pêcher ?
- Eh bien oui Nicolas, tu ne sais pas ce que c’est ?
- Si, mais…
- On va vous préparer le dîner. Partez tranquille, on se débrouille avec Nicolas.30

 Je t’inquiète pas pour eux Angie, ils vont s’en sortir. 
Et comme ça, ils n’essayeront pas de nous joindre au téléphone, car tu peux être sûr qu’ils seront occupés toute l’après-midi pour pouvoir attraper quelque chose.

30

 Pourquoi, il n’y a pas de poisson par dans la région ?

- Pour les autres oui, mais pour lui, c’est une autre histoire. Je pense sans trop m’avancer que ce soir, on mangera du poisson de chez le poissonnier et ça s’ils arrivent avant la fermeture, pour plus de sécurité, je passerais prendre des pizzas. 
- J’ai comme l’impression, que c’est du vécu.
- Ce n’est pas qu’une impression. 

 

Ahahahah !! 

 

 

31

Tu es sûr que tu veux aller pêcher ? 
- Mais oui, tu vas voir comme on va leur ramener un énorme poisson, elles vont en être étonnées ?
- Pourquoi fais-tu cette tête, tu ne manges pas de poisson ? 

32

  ... Celui de ne plus se quitter… je ne veux plus perdre Angie, ensuite on verra.
- Alors au cas où, sachez les enfants qu’il y a de très belles maisons par ici. 
- Merci ma tante. 

33

Je suis contente Serla que sois venu, tu te fais rare.
- Désolé, c’est vrai que je suis pas mal prise, mais si je n’étais pas venu, je crois que Sylbie aurait débarqué chez moi avec un bazooka !
Hihihi! Tu crois ?
- Oui ! Et au fait, où est Sylbie ? 

34

Elle va arriver, fallait qu’elle passe voir l’entreprise qui va faire son déménagement.
- Ah oui, c’est vrai… c’est Mama qui va se sentir seule, tout le monde quitte Rhodes.
- Je ne demande, si elle restera à Rhodes.
- Tout dépendra de Nico et Angie. 

35

Coucou les filles me voilà enfin ! Zut ! Je voulais prendre mon appareil photo, t’en pis !
- Pourquoi ?
- Faut bien que j’immortalise ma première manucure. 

36

Pas question Sylbie.
- C’est comme tu veux, mais sache que je me sens d’attaque pour te le faire.
- Non merci, c’est bon.
- De quoi vous parlez les filles
- Un petit truc entre Serla et moi... On te racontera plus tard. Allons voir ce qu’il y a de beau au marché, après on mangera. 
-Ok !

37

Voilà, nous sommes sortis de la route et, suivant le plan c’est tout en haut de ce chemin.

38

Oh mon dieu ! C’est ça la cabane ?
- Tu en vois en autre ?
- Non, je ne vois que ce truc, là-bas.
- Je ne viendrai pas ici en pleine nuit.
- De même ! 

39

Maintenant à savoir si on trouvera ce tableau à l’intérieur, je ne peux pas te le promettre. 

(Merci Angie maintenant Nico pourra accrocher pour de vrai son tableau au mur) 

40

 Euh Sylbie, concernant tes saucisses... t'es sûr que se sont des saucisses végétariennes ?
- Fait-moi confiance, Sylvania.
- Te faire confiance ? Tu ne te rappelles pas à Bretèche à la fête, on t’a fait confiance et tu connais la suite...
- Oui, mais cette fois-ci, j’ai demandé, Serla !
- J'espère, elles n’ont pas une drôle de couleur ?
- Normale, elles sont encore crues !

42

On va devoir attendre encore longtemps ?
- Prends ta canne à pêche, le temps te semblera moins long.
- Non, je préfère te regarder.
- Alors regarde.
- Alors toujours rien ?
- Sois patient Nicolas et ne parle pas si fort.
- Pourquoi ?
- Pourquoi, quoi ?
- Pourquoi, il ne faut pas parler ?
- Je voulais dire qu’il ne faut pas faire trop de bruit, tu effrayes le poisson ! 

41

Tu es sûr qu’il y a de poisson là-dedans ? Je ne vois rien.
- C'est impossible de pêcher avec toi Nicolas, pire que mon fils quand il avait 4 ans ! Écoute Nico ou tu vas chercher ta canne à pêche où je me sers de toi comme appât et là, tu verras s'il n’y a pas de poissons !
- Ok, ne t’énerve pas, je vais la chercher la canne à pêche et moi qui croyais que la pêche, c’était un truc du genre antistress…

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela me donne faim de voir ces belles gaufres en gros plan.... Miam.... 🤤<br /> <br /> Ah... Nicolas veut plus quitter Angie, ne serais-ce qu'une minute...<br /> <br /> Ils n'ont pas dit non quand la tante à parler de mariage.<br /> <br /> Et James qui angoisse, heureusement Phil est là pour le soutenir.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé un "nrras traveler" qui permet d'aller dans d'autres villes en vacances quand on a l'addd "aventure". Et même sans cet add, cela permet d'y aller (avec la version 1.67 du jeu)...
Répondre
L
belle suite ^^<br /> <br /> les filles égale à elle même :) elle m'ont bien fait rire.<br /> <br /> lol Nico à la pêche, apperement c'est pas son truc hein :) et james, toujours aussi beau......
Répondre
D
Je ne sais pas pourquoi c'est curieux mais il y a un mot qui manque<br /> <br /> "Moi je suis comme Mama vivement le" ???? Mdr! <br /> <br /> Merci de ton passage <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
comme toujours l'humour et l'amitié est au rdv j'adore te lire :) ça me fait toujours du bien. Moi je suis comme Mama vivement le mariage !!! Serla travail trop décidément ^^ ralala mon Nico chéri ^^ trop beau et James :p le pauvre je le cajolerais bien ^^ De rien pour le tableau si besoin tu sais ou me trouver. Bisou <3 Dsl pour le retard
Répondre
D
Alors un grand merci à Sylvania , je savais bien qu elle serait notre jolie bouée de sauvetage "lol" <br /> <br /> Merci c'est tellement mieux...bisous les filles
Répondre
~ Blog de Debonath ~
Publicité
~ Blog de Debonath ~
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité